Nous cultivons des soucis sans prétention dans notre jardin
Contenu:
Ces fleurs lumineuses aux teintes chaudes sont très appréciées des résidents estivaux, elles sont belles, sans prétention, fleurissent jusqu'aux premières gelées et profitent au jardin. La plante a un fort arôme épicé et les soucis sentent les feuilles, pas les fleurs. Les soucis nous sont venus d'Amérique, où ils poussent à l'état sauvage. Au 17ème siècle, les Espagnols les ont amenés en Europe, et ils sont arrivés dans notre pays vers le 18ème siècle. Les soucis appartiennent à la famille des Aster et comptent environ 50 espèces. Selon la variété, les buissons poussent de 20 à 120 cm.Et les avantages des soucis sont reconnus par de nombreux experts.
Agrotechnique
Les graines peuvent être semées dans le sol lorsque le gel s'arrête. Mais plus tôt vous plantez des soucis, plus tôt ils fleuriront, de sorte que beaucoup de gens préfèrent les cultiver en semis, d'autant plus que les fleurs tolèrent très bien une transplantation ultérieure en pleine terre. Ils sont plantés pour les semis début mars, les semis apparaissent dans 6 à 8 jours et à la fin du printemps, vos soucis fleuriront avec force et force. Le soin des semis consiste à arroser, et après que la température moyenne quotidienne à l'extérieur ne descende en dessous de 0, vous pouvez planter des semis. Les soucis sont pratiquement sans défaut - leur seul inconvénient est qu'ils ne tolèrent pas du tout le gel, mourant à une température de -1, -2C.
Vous pouvez planter des semis n'importe où. Au soleil, les soucis fleuriront particulièrement fortement, mais ils survivront à l'ombre. Ils se débrouilleront très bien sans top dressing, il suffit d'arroser et d'ameublir périodiquement le sol. N'oubliez pas de supprimer les inflorescences fanées, prolongeant ainsi la floraison luxuriante. Ces fleurs restent longtemps dans la coupe et, à l'automne, vous pouvez transplanter le plus beau buisson dans un pot et l'emmener de la datcha à la ville, en souvenir de l'été.
Défenseurs de jardin - l'utilisation de soucis
On en sait beaucoup sur les propriétés bénéfiques de la plante. Tout jardinier expérimenté sait que les soucis sont le premier protecteur des cultures maraîchères contre les parasites. L'odeur spécifique émise par les feuilles est également émise par les racines. Cela protège à la fois les soucis et les plantes voisines des maladies fongiques (même dangereuse Fusarium) et des insectes. De plus en plus, vous pouvez voir des soucis non seulement dans les parterres de fleurs, mais aussi dans le jardin, ils protègent les fraises des charançons, les oignons des mouches de l'oignon, les pommes de terre des nématodes, chassent l'ours, les blancs de chou et les pucerons avec leur odeur. Même les impitoyables et capables de s'adapter à n'importe quel poison, le doryphore de la pomme de terre les déteste ! Mais il n'est pas recommandé de planter des soucis à côté de légumineuses, les fleurs ont un effet négatif sur elles.
Après la floraison, ramassez les buissons de souci, hachez-les et répartissez-les dans le jardin. Cela assainit le sol et le préparera pour la prochaine saison. Et vous pouvez également enterrer les buissons de soucis gelés dans le tas de compost, alors aucun insecte ne s'y mettra définitivement.
Les bienfaits des soucis en médecine
Les soucis sont largement utilisés en médecine populaire. Leurs propriétés cicatrisantes peuvent aider à lutter contre l'inflammation du pancréas, elles réduisent le risque de développer des cataractes. Une infusion à base de fleurs séchées est utilisée pour traiter la bronchite, le rhume et la stomatite. Pour la dépression, le stress et la névrose, il est recommandé de prendre des bains, dans lesquels une décoction de soucis est ajoutée, car elle normalise le fonctionnement du système nerveux et élimine l'anxiété.
En résumé, nous pouvons affirmer avec certitude que les soucis ne sont pas seulement une belle plante, mais également tout aussi utiles pour le jardin-jardin et pour son propriétaire.