Nous cultivons des tomates d'intérieur à la maison
Auparavant, il y a environ cinq cents ans, les tomates d'intérieur étaient considérées comme une plante ornementale et elles étaient plantées uniquement pour la beauté. Et les fruits des tomates eux-mêmes étaient considérés comme toxiques. En effet, les tomates vertes non mûres contiennent du poison - le bœuf salé. Mais les tomates mûres sont saines et savoureuses, tout le monde le sait.
Il existe maintenant plus de 20 000 variétés de tomates. Ils sont divisés en trois types: pour les terrains ouverts, pour les serres et à l'intérieur. Pour faire pousser une maison sur un rebord de fenêtre, les espèces naines conviennent, les tomates suspendues (scientifiquement, elles sont appelées ampelous) et décoratives en pot. Les traites les plus courantes à la maison sont les tomates cerises et cocktails. Ils sont complètement différents en couleur, rouge, jaune et même noir et vert. Pour les faire pousser sur le rebord de la fenêtre, les tomates d'intérieur doivent être autogames et ne nécessitent pas de pincement. Ils doivent également être de petite taille et résistants à l'air sec. Pour que les tomates d'intérieur donnent beaucoup de récolte, un certain volume du pot et du sol qu'il contient est nécessaire. La branche suspendue avec la récolte ressemble à une grappe de raisin.
Toutes les variétés en pot sont vivaces, elles peuvent donner jusqu'à cinq ans, mais le plus grand nombre le sera au cours des deux premières années. Les variétés les plus réussies pour la maison qui portent des fruits toute l'année sont : Florida petite, Minibell, Tiny Tim, Zhemchuzhinka, Bonsai, Angelica, Balcon miracle, Pinocchio et Chérie. Mais Cherie peut aussi pousser en extérieur. Tous mesurent jusqu'à 30 cm de haut, sont de couleur rouge, à maturité précoce, portant de nombreux fruits. Si vous semez des semis à la mi-août, vous obtiendrez une récolte juste à temps pour la nouvelle année. Et avoir semé des tomates mûres à la mi-janvier vous ravira jusqu'en mai. Les semis doivent être arrosés modérément quotidiennement, l'essentiel est de ne pas déborder, sinon les plantes disparaîtront.
Les variétés Ampel peuvent être plantées dans des pots suspendus et elles s'accrocheront magnifiquement au rebord de la fenêtre.
Les graines doivent d'abord être placées dans un chiffon humide avant d'éclore. Après le picage, ils doivent être semés dans un petit récipient à une profondeur maximale d'un cm.Le sol doit être humide. Ensuite, vous devez le recouvrir d'un film et le placer dans un endroit chaud, en pulvérisant chaque jour le sol à l'aide d'un flacon pulvérisateur jusqu'à ce que les plantules émergent. Une fois que les semis ont germé, retirez le film et placez le récipient sur la fenêtre. S'il n'y a pas assez de lumière, vous pouvez mettre des lampes supplémentaires pour l'éclairage. Lorsque les plantules atteignent 5 à 7 cm et que deux ou trois feuilles apparaissent, elles doivent être plantées dans des pots séparés. Il est conseillé de planter trois plants dans un pot de 4 à 5 litres, posés sur un rebord de fenêtre. Et après quelques semaines, laissez l'une des plantes les plus fortes, les deux autres se retirent. L'engrais doit être appliqué sur le sol, puis il est conseillé d'appliquer un pansement supérieur tous les 10 à 12 jours. Il est conseillé d'ameublir le sol au moins deux fois par semaine. Lorsque la plantule grandit et commence à fleurir, vous devez remplacer les supports afin qu'elle ne se brise pas sous son propre poids lorsque les fruits apparaissent. À une époque où la plantule fleurira, vous devez secouer la plante plusieurs fois par jour ou la maintenir au-dessus des buissons avec quelque chose de doux, afin que l'effet de la pollinisation soit meilleur. Et votre plante portera bien ses fruits, et les graines peuvent être récoltées par vous-même, il vous suffit de choisir la tomate que vous aimez, de la laisser bien mûrir d'abord sur le buisson. Puis mettre au soleil jusqu'à pleine maturité. Sélectionnez-en les graines, rincez-les à l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles soient propres, puis séchez-les. Dont la capacité germinative ne disparaît pas avant cinq ans.
Vous devez garder les tomates sur la fenêtre, du côté ensoleillé. Et une fois tous les deux ou trois jours, tournez l'autre côté vers la lumière. Et n'oubliez pas d'arroser et de fertiliser régulièrement.