Nous cultivons de l'anis ordinaire dans le jardin
Contenu:
L'anis ordinaire est une plante annuelle qui peut atteindre cinquante centimètres de hauteur. La racine a la forme d'une tige, mince en épaisseur, a une couleur blanche, dressée, a de petites rainures dessus, légèrement ramifiées au sommet. Les feuilles d'anis sont vaginales, qui poussent à la racine, puis elles sont à long pétiole, entières et de forme ronde ou en forme de rein. Viennent ensuite les feuilles caulinaires, elles sont trifoliées. Et apicales, elles sont presque sessiles, il y en a 3 ou 5 distinctes avec des lobules linéaires. La gaine foliaire est étroite. L'anis fleurit de couleur avec des fleurs blanches, elles sont de petite taille, situées dans des parapluies sans aucune cape. Le fruit de l'anis est un akène ovoïde ou en forme de poire, il est de couleur vert-gris. L'anis fleurit généralement au milieu de l'été et porte ses fruits en automne, de préférence en septembre.
L'anis nous vient d'Egypte et est cultivé dans le sud de l'Europe. En Russie, cette culture est apparue au début du 19ème siècle.
Ce qu'il faut pour faire pousser de l'anis
Pour faire pousser de l'anis, il a besoin de ramasser un sol limoneux et sableux noir, très riche en humus. On lui donne généralement des champs propres après les cultures d'hiver, les légumineuses et les cultures en rangs. Les gens utilisent les fruits de cette plante. Dans de petites surfaces, l'anis est récolté, récolté en coupant manuellement chaque parapluie sur lequel les fruits sont bruns. Si l'anis est récolté sur une grande surface, il est généralement produit selon la technique vers le mois de juillet, après qu'environ la moitié du fruit ait mûri. Les plantes qui ont été coupées doivent être attachées en gerbes et mises en tas avec les racines au sol pour une maturation et un séchage ultérieurs par beau temps clair dans les champs, si le temps est pluvieux et nuageux, les gerbes sont alors transférées dans des séchoirs spéciaux. Ensuite, les gerbes sèches sont prélevées et battues, tandis que les fruits sont nettoyés des diverses impuretés tombées sur le côté des gagnants et des tamis. Les fruits d'anis mûrs sont généralement stockés dans des boîtes.
En Bulgarie, des scientifiques ont découvert que si les fruits de l'anis du lait et de la maturité cireuse sont stockés pendant une longue période, la teneur en anéthole de ses fruits changera peu. Ce sont les fruits de lait et de maturité cireuse qui sont prélevés car ils sont les moins écrasés.
L'utilisation de l'anis en médecine
Les fruits de cette plante, ainsi que ses huiles, cette huile grasse et essentielle, sont utilisés à des fins médicales, ainsi que dans d'autres secteurs de l'économie nationale.
L'huile essentielle d'anis est un expectorant doux qui améliore la fonction du système digestif et des glandes mammaires, en plus de tout cela, elle a également un effet antiseptique.

L'huile essentielle est également incluse dans les gouttes d'anis ammoniacal ; elle est utilisée comme expectorant pour les enfants atteints de bronchite. L'huile d'anis est utilisée pour les cataractes des voies respiratoires, la bronchostase, et fait également partie intégrante de la teinture d'opium-benzoïque et de l'élixir mammaire.
Il faut aussi savoir que les fruits de l'anis sont utilisés en teinture et décoction dans le tractus gastro-intestinal et comme expectorant. Les fruits d'anis sont inclus dans les frais qui sont utilisés dans le traitement de l'hépatite, des calculs biliaires et des calculs rénaux. Les gens l'utilisent également comme diaphorétique pour les maladies féminines. Les racines d'anis sont également utilisées, elles soignent les névroses et les maladies de la peau. Pour le traitement des brûlures, un mélange d'anis et de blanc d'œuf est utilisé.
L'utilisation de l'anis dans les aliments
L'anis est également très répandu en cuisine, il a un arôme très agréable et délicat dû à la teneur en huiles essentielles.
Pour la consommation, une personne utilise généralement les feuilles et les fruits de l'anis. Les feuilles fraîches sont utilisées dans la préparation de salades, de vinaigrettes et de divers accompagnements. Les fruits et l'huile essentielle qui en sont extraits sont utilisés pour l'ajout dans la fabrication de produits de boulangerie et de confiserie. En outre, les fruits de l'anis sont utilisés pour faire des sauces, du kvas, des ragoûts, du poisson et même pour le décapage du chou, du décapage des concombres et des tomates. L'huile d'anis est également utilisée dans la production de boissons alcoolisées.

Avec ses propriétés épicées, l'anis est utilisé pour lutter contre les odeurs désagréables. Ils imitent également l'huile provençale naturelle en versant de l'huile de tournesol ordinaire et en y ajoutant de l'anis.