Cultiver l'ananas à la maison
Contenu:

Imaginez que vous vous réveillez, allez à la fenêtre, ouvrez les rideaux d'un léger mouvement de la main et voyez sur le rebord de la fenêtre tout un paradis tropical où pousse l'ananas.
En fait, il est possible de créer un tel paradis de manière à ce que les ananas puissent même pousser à la maison. Il suffit de faire le plein de patience et de temps. Préparez-vous à attendre plus de six mois.
Comment choisir le bon ananas pour la plantation.
Vous devez d'abord acheter un ananas dans le magasin, ce fruit servira de base à la culture d'autres ananas.
N'oubliez pas de choisir les ananas selon certains critères. Nous les sélectionnons comme suit :
Le fruit doit avoir des feuilles vertes dures et ne doit en aucun cas être endommagé.
L'ananas doit également avoir une peau ferme et brunâtre. N'oubliez pas que l'arôme ne doit pas être fort, un peu sucré.
Préparation à l'atterrissage.
Après l'achat, vous devez séparer le haut de l'ananas. Pour ce faire, tenez la base du fruit d'une main, et roulez les feuilles de l'autre à ce moment. Nous le faisons avec soin afin de ne pas endommager le fruit. Vous pouvez ignorer la torsion et simplement couper le haut sans tracas. Il est également nécessaire d'enlever la pulpe et de pincer les feuilles inférieures.
Maintenant, vous devez laisser reposer les feuilles pendant une semaine entière. Pour ce faire, tenez le haut de l'ananas à l'envers, il doit sécher.
Après cela, versez de l'eau dans un récipient, par exemple dans un verre. Et on plonge la tige dans cette eau. Ce verre doit être placé dans un endroit très bien éclairé, il est souhaitable que les rayons du soleil tombent dessus. Maintenant, le plus important est d'attendre que la tige commence à former des racines.
Cela peut prendre de deux semaines à 1 mois. A cette époque, il est nécessaire de changer l'eau tous les deux jours, en maintenant la même température. Évitez les changements brusques de température car l'ananas est un fruit plutôt maussade et peut ne pas aimer les changements soudains.

Processus de plantation.
Maintenant, nous prenons un pot, de préférence de quinze centimètres de haut, et le remplissons de terre de cactus. Nous le faisons parce que les deux plantes aiment le même sol. Maintenant, nous plantons notre tige là-bas.
Maintenant, il est impératif de mettre les futurs fruits dans un endroit éclairé par le soleil. Notez que la température ambiante doit être d'au moins dix-huit degrés Celsius. N'oubliez pas d'arroser l'ananas et de garder le sol humide en tout temps. Pour faire pousser l'ananas plus vite, vous pouvez le recouvrir d'un sac plastique, créant ainsi un effet de serre.
Dans environ six mois, une fleur apparaîtra. C'est à partir de cette fleur que les pétales bleus commencent à se former, et de là le fruit.
Les bienfaits de l'ananas.
Et maintenant, pour que vous ayez encore plus envie et motivation de planter ce beau fruit exotique, je vais vous parler de certaines des propriétés bénéfiques de l'ananas :
L'ananas ralentit le vieillissement. Ce fruit contient de la vitamine B1, qui aide à perdre du poids. Par conséquent, si vous mangez de l'ananas, vous pouvez perdre du poids.
C'est ce fruit qui normalise le teint, maintient l'élasticité de la peau. L'ananas est également bon pour l'hypertension artérielle et aide à lutter contre les maladies cardiaques.
Comme vous pouvez le voir, le processus de culture de l'ananas n'est pas difficile, mais long. L'essentiel est de faire toutes les actions dans l'ordre et de bien prendre soin des fruits tropicaux.