Cyprès en croissance: recommandations importantes pour l'entretien d'un arbuste d'ornement
Contenu:
Le cyprès est un merveilleux exemple de la façon dont un arbuste ornemental peut s'adapter à un environnement intérieur. Dans la nature, le cyprès est un arbre puissant. Mais grâce à divers types de variétés compactes, cet arbre peut également être trouvé dans les appartements de nombreux résidents. Récemment, la culture du cyprès est devenue un phénomène populaire chez de nombreuses personnes, notamment les jardiniers qui rêvent de voir une plante sur leur site.
Cyprès en croissance: une caractéristique générale d'un arbuste
Une variété de cyprès ornemental diffère de celles qui poussent à l'état sauvage ou dans les parcelles de jardin. Les cyprès d'intérieur sont de petite taille, pas plus de 2 m.Les aiguilles ont une teinte vert foncé. Lorsque la plante atteint un âge avancé, elle peut acquérir une teinte bleutée. Le fruit ressemble à un cône en forme d'œuf, à l'intérieur il y a des graines. Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette plante est sans prétention en matière de soins, mais nécessite des conditions particulières pour elle-même. Le type décoratif de cyprès pousse assez lentement, environ 2 à 4 cm par an.En été, vous pouvez garder un pot de cyprès sur un balcon ou une terrasse, ou vous pouvez même le transplanter en pleine terre.
Cyprès en croissance: caractéristiques de l'entretien d'un arbuste
Cypress aime les rayons du soleil et nécessite un éclairage diffus jusqu'à 8 heures par jour. S'il n'y a pas assez de lumière pour le cyprès, la couronne commencera à se déformer et les feuilles s'étireront jusqu'à l'endroit où se trouve le soleil. Pour éviter cela, faites pivoter le pot tous les 10-15 jours. Cypress aime la chaleur, la température optimale est de 15-25 degrés. Il peut tolérer une légère baisse de température, mais cela affectera négativement l'apparence de la pousse. En hiver, ce taux peut chuter à 8-10 degrés. Cela est nécessaire pour que le cyprès puisse entrer dans un état de dormance. Pour maintenir les conditions ci-dessus, aérez simplement la zone. L'arbuste a besoin d'une humidité modérée. Évitez le dessèchement et l'engorgement du sol. Si vous habitez dans la région du sud, alors par temps chaud, le cyprès doit être aspergé d'eau fraîche. Pour le cyprès, un sol spécial pour conifères convient.
Conditions de croissance du cyprès
En vous rappelant quelques règles importantes pour prendre soin d'un cyprès, vous pouvez faire pousser une plante belle et saine.
Arrosez le cyprès régulièrement et avec suffisamment d'eau. Comme nous l'avons dit, par temps chaud, vaporisez la couronne avec de l'eau.
En tant que top dressing, des engrais minéraux spéciaux conçus pour les conifères conviennent.
Au cours des 2-3 premières années, vous devrez subir une greffe chaque année. Ensuite, vous pouvez le faire une fois tous les deux ans. La transplantation doit être effectuée pendant la période de dormance de la plante.
La coupe de la plante n'est requise que s'il existe des conditions sanitaires préalables pour cela, ainsi que pour créer une forme décorative pour la couronne du cyprès.
Pensez également à ameublir le sol régulièrement. Cela devrait être fait après chaque arrosage du cyprès. Si vous constatez la présence d'une maladie dans une plante, il est alors nécessaire de traiter le cyprès contre les maladies.
la reproduction
Il existe plusieurs façons de propager le cyprès.
Des graines. Avant de planter des graines dans le sol, il est impératif de procéder à une stratification en raison d'une mauvaise similitude. Les graines germées peuvent être replantées lorsque les germes atteignent une hauteur de 5-6 cm.
Boutures.Une condition préalable à la germination est la présence d'un bourgeon de croissance au fond. La plante finie ne peut être transplantée qu'après 2-3 mois.
Comment le cyprès est utilisé dans la conception
Si vous envisagez de changer le design de votre appartement et d'y ajouter des cyprès, alors cette plante aura fière allure dans le design - le minimalisme. De nombreux propriétaires de cyprès pour la nouvelle année utilisent un arbre adulte comme arbre de Noël. Grâce à l'odeur agréable et délicate, votre appartement sera sensiblement différent des autres pièces. Si vous plantez du cyprès dans votre jardin, alors il est parfait pour faire une haie verte. Convient également pour la décoration de balcons ou de terrasses.