Cultiver des mûres. Planter, laisser, profiter.
Contenu:
Depuis l'Antiquité, la culture des mûres était populaire : ce fruit était utilisé comme médicament, on croyait qu'il guérirait de nombreuses maladies.
Il existe de nombreuses variétés de mûres. Les scientifiques ont plus de 2 mille espèces. Les habitats les plus populaires pour cette baie sont les marécages, les forêts et les rivières.
Cultiver des mûres : informations clés, avantages
Cultiver des mûres
Type de baies semi-artisanales. Pendant la période de croissance, il atteint 3 à 10 mètres de hauteur. A une tige flexible de couleur lilas-violet. Les feuilles sont vert clair. Les fleurs sont rose pâle ou rose foncé. Une fleur fleurit environ pendant environ 3 à 5 jours. Le fruit est communément appelé une baie. Les baies sont rondes, longues. Le fruit a une palette de couleurs vives allant du noir au blanc.
Les scientifiques ont inventé plus de trois cents variétés. Ils sont tous différents, allant de la longueur à la couleur, le goût, le temps de maturation.
En Russie, les espèces les plus populaires sont les espèces de mûres grises et touffues.
Le premier type est la mûre, le second est plus souvent appelé kumanik.
Ils se distinguent par la plaque. Il est présent sur les mûres et absent sur les kumaniks.
Quelles sont les substances bénéfiques contenues dans la baie
C'est grâce à la composition que dans les temps anciens, de nombreux maux étaient traités avec des mûres. Les mûres contiennent des fibres alimentaires, indispensables au bon fonctionnement du tube digestif.
Les mûres contiennent des vitamines B, des vitamines C, E et sont également riches en magnésium et en fer. Aide à récupérer des blessures, normalise les taux d'hémoglobine, renforce les vaisseaux sanguins.
Variétés, hybrides, culture de mûres
Mûres: entretien et culture
Malheureusement, en Russie, on accorde peu d'attention aux mûres lors de la culture des framboises. Mais un grand nombre d'hybrides peuvent être trouvés sur le marché. Les mûres apportent des rendements élevés, mais pas dans les régions à basses températures.
J'ai mis les variétés dans certains groupes :
- de bonne heure
- moyen
- tard
Ceci est un exemple de tri par temps de rendement.
Biologiquement divisé en les groupes suivants:
- ROSYANINKA - voici les variétés sélectionnées en combinant des framboises avec des mûres. D'où le nom "framboise-mûre". Les baies peuvent être jaunes, noires, blanches.
VARIÉTÉS DE ROSYANIKA
Il y a des sans crampons et avec des épines. Ils atteignent une hauteur allant jusqu'à 5 mètres et ont besoin de soutien.
KUMANIKA
Grosses baies, tolère les basses températures. Variétés - Ruben, Avagam. Peut être cultivé dans les régions froides.
BLACKBERRY SEMI-RESTING, fait également référence aux variétés résistantes au gel.
Mûres: variétés, culture
Mûres: variétés, culture
Il est préférable de prendre une variété qui ne pousse pas fortement avec des racines. Il convient également à votre climat. C'est l'un des facteurs les plus importants.
Le plus souvent, les mûres sont plantées près de la clôture. Il vaut mieux choisir un site qui est soufflé. C'est pour la pollinisation. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de la lumière. Vous pouvez prendre une intrigue avec à la fois l'ombre et la lumière.
Il est préférable de planter au printemps, dans les régions du sud, c'est possible à l'automne.
Utilisez un mélange d'humus et plantez dans des fosses. Le sol du fond est mélangé avec de l'humus et une dose d'engrais minéraux. Après avoir immergé les plantules dans le trou d'engrais, recouvrez les racines avec le reste de la terre. Puis tassez et versez bien avec de l'eau.
Avant la plantation, les buissons sont placés dans de l'eau ou une solution de racines pendant 10 à 15 heures.
Les fosses doivent être espacées d'un mètre.
Entretien et culture des mûres
Pour que les racines se développent bien, il vaut la peine d'arroser environ 3 fois pendant la saison de croissance. Ce n'est que la première année. De plus, si nécessaire.
Pour qu'il n'y ait pas de problèmes avec l'air, il faut ameublir la terre.
L'humus doit être ajouté plusieurs fois par an.
La mûre doit être taillée.
1) La première fois que nous coupons avant que les bourgeons ne gonflent. Nous effectuons une taille sanitaire et enlevons toutes les branches séchées et cassées.
2) Le pincement doit être fait en juin. Vous devez couper environ 20 cm.
3) Coupez à nouveau la branche de 50 à 60 cm de hauteur. Et raccourcissez les côtés d'un tiers.
4) À l'automne, nous avons coupé la dernière fois.
Préparer les mûres pour l'hiver
Dans les régions chaudes, cette procédure peut être supprimée.
Dans les endroits froids, il est préférable de couvrir les buissons pour l'hiver. Nous retirons les tiges du support, attachons 2-3 tiges ensemble, les posons sur le sol. Couvrir le dessus avec des feuilles sèches, du spandbor, etc.
la reproduction
Cultiver des mûres, reproduction
Se reproduit bien avec les graines et conserve les traits. Lorsque 4 feuilles apparaissent, vous pouvez transplanter dans un nouvel endroit.
Les mûres doivent être multipliées par robinets, elles doivent être bien fixées et immergées dans le sol. Puis ils le recouvrent de terre.
Pour planter avec des boutures, on creuse un buisson à l'automne. Le système racinaire doit être divisé en parties égales. Après l'enracinement, nous transplantons dans un nouvel endroit. Faire tremper les racines avant de planter.
Maladies et ravageurs
En effet, il est peu sensible aux affections et aux attaques d'insectes. Mais il peut être endommagé par un champignon. Pour ce faire, il est nécessaire de traiter le buisson avec une solution de sulfate de cuivre.
Les mûres ne sont pas seulement une baie délicieuse et saine, cette plante peut être utilisée dans l'aménagement paysager pour transformer votre site.
Cultiver des mûres d'un spécialiste