Culture d'ananas: caractéristiques importantes de la plantation et de l'entretien d'un fruit exotique
Contenu:
Sous réserve de conditions simples, vous pouvez faire pousser des ananas à la maison. Le sol pour la culture de l'ananas est un loam sableux ou sableux. Il n'a pas besoin d'arrosages fréquents, c'est suffisant une fois tous les sept jours.
Où pousse l'ananas et sa description
L'ananas est une plante tropicale, par conséquent, sa culture doit avoir lieu en serre ou en intérieur. Mais toutes ces plantes ne peuvent pas prendre racine à la maison, et cela est dû au fait que le sol a été mal choisi ou abondamment arrosé.
Cette plante doit être fertilisée afin de recevoir d'autres fruits. Sa culture doit avoir lieu dans des conditions proches du naturel.
L'ananas pousse dans le sud, où le climat est très chaud et sec. Il est couramment cultivé en Thaïlande, au Sri Lanka, aux Philippines et au Brésil.
Ces pays sont dominés par des climats tropicaux et subtropicaux. Les vents soufflent longtemps et il n'y a pas de pluie pendant plusieurs mois. Mais la couronne d'un ananas peut recueillir l'eau de pluie, d'en haut elle s'écoule des feuilles jusqu'au milieu de l'ananas. À la base de la couronne de feuillus, le système racinaire se forme. De plus, ce fruit peut absorber une humidité supplémentaire de la surface du sol grâce à son système racinaire ramifié. Les racines d'ananas poussent en largeur, cela vous permet d'augmenter la zone d'absorption d'humidité.
Culture d'ananas : sélection du sol
Pour cultiver de l'ananas à la maison, il est nécessaire de rapprocher les conditions de croissance des conditions naturelles.
Nous prenons le sol, qui se compose d'humus et de sable calciné de rivière ou de mer. Dans un rapport d'environ 30-50% à 50-70%.
Le sable de mer doit être lavé pour éliminer l'excès de sel. Et le sable de rivière est calciné afin de détruire les bactéries et les insectes. Ces procédures empêcheront la racine d'ananas de s'infecter.
Culture d'ananas : arrosage
L'ananas est arrosé lorsqu'il est cultivé à la maison, lorsque sa motte de terre est complètement sèche, cela permet aux racines de ne pas périr. En été, il est nécessaire d'arroser cette plante une fois tous les sept jours et en hiver, elle est arrosée une fois tous les 1,5 mois. Assurez-vous d'utiliser de l'eau à température ambiante pour l'irrigation. Si vous arrosez l'ananas avec de l'eau froide, ses racines commenceront à pourrir.
Engrais pour ananas
Fertiliser lors de la culture d'ananas à la maison 2 fois par an en été. Le top dressing qui contient beaucoup d'azote lui convient bien. Avec un engrais complexe, la composition doit être la suivante: soixante pour cent de substances contenant de l'azote, vingt pour cent de potassium et vingt pour cent de substances contenant du magnésium.