La bonne approche pour le choix des plants : 4 règles les plus importantes
Contenu:
Nous avons décidé de vous parler de quelques règles à prendre en compte lors de l'achat de semis. C'est maintenant la saison et vous devez être très prudent. Maintenant, vous devez agir comme sapeur dans un champ de mines, vous devez être extrêmement prudent lors de l'achat de semis pour votre chalet d'été. Et voici une liste de règles auxquelles vous devez faire attention afin de faire le bon choix de semis.
Sélection de plants : Nous ne visons pas un prix bas
Lorsque vous choisissez des semis, ne cherchez jamais un prix bas dans les marchés de jardinage ou les magasins. Comme dit le proverbe, l'avare paie deux fois. Parce que dans les bazars de jardin spontanés, ou même dans les magasins en ligne, ils peuvent tout vous vendre, ils peuvent même déterrer quelque chose dans la cour la plus proche, et vous dire qu'il s'agit d'une espèce de plante rare. Il est préférable de choisir du matériel de plantation dans les pépinières fruitières. Alors seulement, sous vos yeux, l'arbre ou la plante dont vous avez besoin sera déterré. En même temps, vous aurez l'entière certitude que c'est ici qu'il a grandi. Essayez de choisir les espèces qui sont incluses dans le registre d'État. Vous pouvez trouver le contenu d'une telle liste sur le site www.gossort.com. Vous trouverez ici toutes les variétés de semis que vous souhaitez choisir.
Faites attention au système racinaire de la plantule
Comme vous le savez probablement, les semis se présentent dans des systèmes racinaires ouverts et fermés. Avec un système racinaire fermé, ils sont vendus dans des conteneurs ou des pots, dans ce cas les racines ne sont pas endommagées et vous pouvez planter à tout moment qui vous convient. Si vous avez quand même laissé un choix sur un plant en pépinière, cela vous demandera beaucoup de diligence. Après tout, de tels semis sont très capricieux. Dans les pépinières, vous devriez l'acheter si vous avez désespérément besoin de cette plante, mais elle n'est pas vendue dans des pots ou des conteneurs. Alors préparez-vous à répondre à tous les caprices de votre nouvel invité.
Lorsque vous achetez une plante, faites aussi attention à ses racines, ses branches, et surtout, le greffage. Sur la plante greffée, vous trouverez immédiatement le site de greffe, il est plus épais.
Sélection des plants : choisir les jeunes plants
Nous vous déconseillons d'acheter des arbres âgés de 3 à 5 ans. Pourquoi? Le fait est qu'en les déterrant, vous détruirez sûrement les racines les plus importantes et les plus importantes pour la survie, le soi-disant lobe. En conséquence, une disproportion peut survenir entre la masse importante de la couronne (et cela nécessite beaucoup d'eau et de nutrition) et les souches des racines (et elles ne sont pas en mesure de répondre aux besoins de la couronne en eau et en nutrition) . Même si un tel arbre ne meurt pas, il fera mal pendant plusieurs années. Et pourquoi avez-vous besoin d'acheter un arbre qui tombera malade de toute façon. Vous avez besoin d'un arbre qui vous apportera une bonne récolte. Il est préférable de donner votre préférence aux semis d'un an de variétés à croissance précoce, qui peuvent porter leurs fruits 2-3 ans après la plantation (bien sûr, si vous en prenez bien soin).
Nous prêtons attention à l'apparence de la plantule
Faites attention à l'apparence de la plantule lors du choix. Ça devrait ressembler a quelque chose comme ca. Les racines doivent être fraîches, non séchées, d'au moins 30 cm de long, avoir un aspect ramifié. Plus les racines sont longues, plus elles s'enracineront rapidement dans votre région. Sur la coupe, les racines doivent être blanches, si la couleur est différente, cela peut signifier un dessèchement ou une maladie du plant.Si les racines ont des bosses ou des nodules, cela signifie que l'arbre a un cancer des racines. Par conséquent, soyez toujours prudent lors du choix des semis.