Tout ce que vous devez savoir sur la basilique
Contenu:
L'Inde est considérée comme le berceau du basilic, mais au Moyen Âge cette plante de la famille de la menthe était répandue en Europe. Les bienfaits du basilic sont prouvés par de nombreux experts. Il existe de nombreuses variétés de couleurs différentes dans les magasins de nos jours - dans les tons de blanc, rose et violet. Même les feuilles n'ont pas à être du vert classique, leur couleur noire et violette n'est pas exceptionnelle.
Les bienfaits du basilic
Le basilic est couramment cultivé comme épice, mais ses effets thérapeutiques ne doivent pas être négligés. Le plus souvent, il est utilisé sous forme de saumure (versez 1 cuillère à café de basilic séché avec de l'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes). Servir pour les problèmes respiratoires et les rhumes. De plus, lorsque le basilic est exposé à la paroi de l'estomac pendant la digestion, la production de sucs digestifs augmente, ce qui contribue à la perte d'appétit. Réduit la tension dans les muscles lisses du tube digestif et élimine les problèmes intestinaux.
Les feuilles de basilic contiennent des huiles essentielles qui aident à soulager les démangeaisons causées par les piqûres d'insectes. Les feuilles des plantes à fleurs sont les plus efficaces.
L'effet tonifiant des huiles essentielles est efficace contre la fatigue, la tension nerveuse et le stress.
Basilic en cuisine
Les utilisations du basilic en cuisine sont nombreuses. Le basilic est mieux traité immédiatement après la coupe (juste avant la floraison) car il a la saveur la plus intense. Utilisez des feuilles entières comme ingrédient dans les salades. Les feuilles coupées en morceaux conviennent mieux à une utilisation comme épice pour la viande. Il est conseillé d'enlever la tige des feuilles plus grosses. Son goût se révèle pleinement en combinaison avec la viande de poulet. Bien sûr, le basilic séché peut également être utilisé. Séchez les feuilles déchiquetées à l'ombre ou dans un séchoir artificiel à une température maximale de 40 C.
Faire pousser du basilic
Le basilic est une plante sans prétention à cultiver. Il peut être acheté en pot ou cultivé à partir de graines. Il y a 3 règles principales pour faire pousser du basilic : beaucoup d'eau, de la chaleur et de la lumière. Le semis de basilic peut se faire deux fois par an au printemps et en automne. Et puisque nous avons mai, c'est le meilleur moment. Comment faire?
Verser environ 3 à 4 cm de substrat dans une boîte ou un autre récipient. Semez convenablement et saupoudrez à nouveau avec le substrat. Versez avec de l'eau tiède et placez, le mieux, sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Ajouter de l'eau après environ 2-3 fois si nécessaire. En une semaine, les premiers cotylédons commencent à apparaître. Vous devez attendre que les plantes poussent et les transplanter. Les pots en plastique sont les mieux adaptés à cet effet. Le basilic terreux aime l'eau et, comme mentionné précédemment, il en a besoin de beaucoup.
Si vous voulez que le basilic pousse dans votre jardin, vous devez d'abord le transférer dans un pot de yaourt « intermédiaire » avec un trou au fond. Alors la récolte sera assez riche. Comme cette plante ne tolère pas le froid, il ne faut pas la planter en pleine terre avant juin. Mais déjà en mai, vous devriez mettre le basilic au soleil de la rue pendant la journée, et la nuit, il vaut mieux le mettre au chaud dans votre maison. Qu'il soit cultivé dans votre maison ou à l'extérieur, le basilic a toujours besoin d'eau, d'eau et encore d'eau ! Si vous oubliez de l'arroser, les feuilles tomberont certainement. Afin d'obtenir une récolte riche, vous devez empêcher les plantes de fleurir, les pincer à temps. Il est préférable de cultiver le basilic comme plante annuelle, en laissant 2 à 3 plantes fleurir. Il suffit de récolter les graines après la floraison et vous pourrez les replanter au printemps.