Tous les aspects importants du trempage des graines de betterave
Tout d'abord, vous devez traiter les graines des betteraves pour qu'elles germent.
Analysons le mode de traitement le plus simple et le plus abordable - le trempage. Le trempage doit être effectué dans de l'eau modérément chaude (30-50 degrés), dans une solution de biostimulants, dans une solution désinfectante. Lorsqu'elle est mouillée, la couche de graines dure absorbe l'humidité, la rendant plus élastique et plus mince. Au bout d'un moment, une petite racine apparaît. Une tige avec des feuilles de cotylédon émerge derrière elle.
À ce stade, vous devez planter des graines dans le sol. Ne laissez pas la racine grandir, sinon elle pourrait se casser lorsqu'elle est plantée dans le sol. Après avoir planté des graines dans le sol, il faut les arroser régulièrement pour éviter qu'elles ne se dessèchent ou ne deviennent trop humides. Le trempage des graines peut également être effectué dans des biostimulants. Avec cette méthode de trempage, les graines éclosent plus rapidement. Les substances biologiques renforcent le système immunitaire des plantes. Cela leur donne la force de résister à plusieurs facteurs négatifs : sécheresse, températures extrêmes, invasion d'insectes. Les plantes ne tombent pas malades non plus.
Les graines de betterave deviennent plus fortes et plus durables. La méthode est 100% sûre pour les personnes. Une telle stimulation de la plante accélère toutes les étapes de son développement.Les meilleurs stimulants sont le jus d'aloès et l'acide succinique. Faites tremper les graines dans des solutions stimulantes pendant trois à douze heures. Assurez-vous que les graines ne sont pas noircies ou moisies. N'oubliez pas que les graines doivent être plantées dans le sol au moment où les germes apparaissent.
Le trempage des graines dans des fongicides a pour but d'accélérer la croissance des graines dans le sol et de les protéger des maladies. Les semences sont traitées avec des signes de maladie, ainsi que si des betteraves malades ont poussé sur le site de plantation. Le processus de trempage est similaire à celui des biostimulants. Le permanganate de potassium est utilisé ici. Cela donne d'excellents résultats. La solution de permanganate de potassium doit être saturée, presque noire.
La façon la plus simple de planter des betteraves est de faire pousser des semis. Dans ce cas, vous pouvez obtenir une récolte précoce. Lors de la plantation de semis dans le sol, d'autres soins sont également nécessaires : arrosez régulièrement, en évitant un dessèchement et une humidité excessifs du sol. En raison d'un arrosage excessif, les racines vont pourrir et, après une longue sécheresse, elles vont se fissurer. Vous devez arrêter d'arroser deux ou trois semaines avant la récolte. Ensuite, les betteraves seront sucrées et bien conservées.