Tous les conseils utiles pour faire pousser des cultures individuelles dans un seul article
De nombreux résidents d'été organisent leur propre tirelire de pourboires, qui tôt ou tard leur seront certainement utiles. Ce sont des conseils utiles pour le jardinier et des technologies complètes pour le traitement et la croissance des cultures dans votre propre jardin. Certains d'entre eux doivent être démontés dans l'ordre.
Pour éviter que le radis ne rentre dans la flèche, les graines pour sa culture doivent être trempées dans une solution de bicarbonate de soude : 1 cuillère à café dans un verre d'eau, puis semer sans rincer.
Les graines de courgettes doivent être conservées dans un environnement humide. Dans un verre d'eau, 1 cuillère à soupe de miel est diluée, les feuilles des buissons à fleurs sont pulvérisées avec cette solution.
Les graines de betterave doivent être conservées dans une solution d'acide borique à 1% pendant 10 heures.
Pour planter des carottes, les graines sont placées dans une solution à 3% de chlorure de sodium pendant 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps, les graines flottantes doivent être retirées, le reste doit être lavé. Pour gonfler, placez les graines dans de l'eau tiède en la changeant 3 fois par jour. Ensuite, les graines sont disposées sur des serviettes en papier pour un séchage ultérieur. En conclusion, il doit être mélangé avec une petite quantité d'amidon jusqu'à ce qu'il s'écoule librement.
Il est conseillé de prendre des graines fraîches pour planter des poivrons doux, et de les soumettre l'année dernière à une solution de manganèse pendant 20 minutes à une température de 20 à 25 degrés. Ensuite, vous devez rincer abondamment les graines à l'eau courante. Le processus de germination est réalisé en dépliant et en gardant des lingettes humides, en les roulant en rouleau. La période d'exposition est de 2 jours à une température de 25-30 degrés.
Avant la procédure de plantation, les graines des haricots sont conservées dans une solution à 1% de permanganate de potassium pendant 20 minutes, puis lavées à l'eau et mises à sécher. Ensuite, les haricots doivent être enveloppés dans un chiffon humide pendant 3 à 5 jours jusqu'à ce que les graines éclosent.
Les graines de céleri sont traitées fin mars. Les graines sont trempées pendant 2-3 jours dans de l'eau, séchées, mélangées avec du sable et semées en une seule masse. Lors du semis de graines dans des conteneurs, le sol ne doit pas être autorisé à entrer. Les semis apparaissent généralement dans les 15 à 20 jours.
Les graines de céleri-racine sont mélangées à de la cendre de bois. Le sol est soumis à un compactage, à un arrosage abondant et à l'ensemencement de graines ainsi que de cendres. La période de semis la plus favorable est la fin janvier. En hiver, les graines sont recouvertes de neige. Vous ne pouvez pas recouvrir les graines de terre, sinon la probabilité de germination sera considérablement réduite.
À l'automne, la rhubarbe est plantée pour la première fois - d'épais pétioles rose-vert. Les graines sont semées directement dans le sol vers octobre. Fin avril, les premières pousses apparaissent, avec la croissance, la procédure de rupture des tiges florales est obligatoire, et régulière. Sinon, en commençant une sorte de soins, la récolte des pétioles juteux peut être perdue.
Le semis des graines d'aubergines est effectué début mars - de 1 à 10. Avant le processus, les graines sont marinées et traitées dans une solution à 1% de permanganate de potassium dans des proportions de 10 grammes pour 1 litre d'eau tiède pendant 20 minutes. Les graines sont semées dans une tasse à une profondeur d'environ un demi-centimètre, 2-3 graines chacune. Le sol doit être arrosé avant le semis, recouvert d'une pellicule plastique et placé dans un endroit chaud.
Le brocoli se distingue par ses propriétés bénéfiques et sans prétention. Les semis sont plantés de la mi-mai à la fin mai. Lors de la plantation, du fumier pourri est ajouté au trou comme engrais organique. Deux fois par saison, les plantations sont nourries d'un complexe d'engrais: le premier tombe sur la période de croissance, le second - avant la formation des têtes.La récolte peut être récoltée avec une coïncidence réussie des circonstances jusqu'au gel même. Pour l'hiver, comme vous le savez, le brocoli peut être congelé.
Les semis de chou-fleur sont généralement cultivés dans des serres. Lorsque 4 à 5 feuilles sont déjà apparues sur les plantules, cela signifie qu'elles sont déjà prêtes pour une transplantation ultérieure dans le sol. Au bout de 2 semaines, les ambassadeurs de la plantation font la première tétée avec une solution de fientes de poulet/volaille. Proportions - 1 seau de litière pour 2 seaux d'eau. Après la procédure d'alimentation, saupoudrer d'eau propre avec modération. La fréquence de répétition de l'alimentation est de 2 semaines. Dès que les petites têtes de chou apparaissent, les feuilles doivent être coupées et fixées avec une pince à linge.
Les semis de tomates sont généralement prévus pour les premiers jours de mars - du 1er au 15. Avant la plantation, les graines sont marinées pendant 15 minutes dans une solution de permanganate de potassium, si elles ont été collectées par elles-mêmes et non achetées dans un magasin spécialisé, où elles ont déjà été soumis au processus de traitement approprié. Ensuite, les graines sont lavées à l'eau propre, plantées dans un petit récipient préparé et recouvertes de papier d'aluminium. Prévoyez un endroit chaud pour l'emplacement et après 5 à 6 jours, les premières pousses des futurs fruits apparaîtront.
En appliquant avec compétence des conseils utiles au jardinier sur le semis et la culture des cultures décrites ci-dessus, sans négliger les nuances, vous pouvez toujours avoir une récolte riche sur votre site. Méfiez-vous et anticipez les erreurs qui peuvent survenir dans ce processus simple, mais nécessitant tout de même attention et vigilance. N'abusez pas de l'arrosage et de la fertilisation, respectez le régime de température des plantes et, surtout, choisissez des graines de haute qualité ! Bonne chance!