Tout sur les framboises remontantes.
Contenu:
En bref sur les framboises.
Les framboises sont la culture la plus savoureuse et la plus courante dans nos jardins. De nos jours, les jardiniers et les jardiniers ont commencé à planter des variétés de plus en plus remontantes. Les framboises réparées dans le jardin ne sont pas une goutte inférieure dans leurs caractéristiques et leurs propriétés aux framboises de jardin ordinaires.
La principale différence entre les framboises remontantes du jardin et les framboises ordinaires est le rendement. Si une framboise de jardin ordinaire porte des fruits une fois par an, une remontante vous ravira avec une récolte deux fois par saison.
La première récolte de framboises remontantes se fait en juin, la deuxième récolte de framboises remontantes a généralement lieu en août ou début septembre. Les framboises réparées sont très résistantes au gel. Mais n'oubliez pas que les variétés remontantes demandent des soins plus poussés et plus minutieux.
Règles d'atterrissage.
La plantation de framboises remontantes se fait généralement à l'automne, c'est à cette période de l'année que les framboises prennent le mieux racine. Et vous recevrez la première récolte dès l'année suivante. Vous plantez des framboises mono au printemps, mais seulement très tôt, lorsque la neige a fondu et que le sol s'est un peu réchauffé.
En Russie, les framboises remontantes sont le plus souvent plantées en avril. Il n'est pas recommandé de retarder la plantation des framboises au printemps, il y a un risque qu'elles ne prennent pas racine. Pour la plantation, il est préférable de choisir un sol podzolique, dans lequel les framboises poussent le mieux.
Randonnée compétente.
La plantation de framboises remontantes peut être plantée à la fois dans des fosses d'hôtel et dans des tranchées. Lors de la plantation, il est très important de ne pas approfondir le système racinaire de l'arbuste en profondeur; après la plantation du sol, les racines doivent se trouver dans les couches supérieures du sol. Lors de la plantation, si possible, vous devez ajouter un sol d'humus ou de terre noire au trou.
Vous devez également ajouter quelques cuillères à soupe de phosphate. Vous devez diluer tout ce cocktail avec 400-500 grammes de cendre de bois. Il est très important de se rappeler que les framboises remontantes ne doivent pas être épaissies, elles aiment l'espace, avec une plantation rapprochée, vous risquez d'obtenir une très petite récolte.
Une plantation serrée peut provoquer des maladies fongiques dans les buissons. La chose la plus optimale est de planter des framboises remontantes en rangées (la distance entre les rangées est de 1,5 mètre) à une distance de 70 cm les unes des autres.
Réparer les framboises au jardin et arroser
Les soins après la plantation de framboises remontantes consistent à bien arroser régulièrement, à ameublir le sol, à désherber à temps, à tailler et à nourrir les arbustes. Les framboises réparées aiment beaucoup l'humidité, leur système racinaire est situé très près de la surface, donc les framboises ne peuvent pas supporter une sécheresse prolongée.
L'arrosage doit être résiduel, mais pas excessif, l'engorgement du sol peut provoquer l'apparition de maladies fongiques. Vous devez desserrer les framboises à une profondeur maximale de 7 cm, sinon vous pourriez endommager le système racinaire de la plante. Le desserrage est mieux accompagné d'engrais.
Taille et protection contre les parasites et les maladies.
Il est préférable de tailler les framboisiers.À la fin octobre ou au début novembre, toutes les pousses fructueuses doivent être coupées au niveau du sol. La taille d'automne aide à protéger les framboisiers en hiver contre les parasites et les maladies hivernantes.
Les framboises réparées souffrent le plus souvent de maladies fongiques. L'invasion de framboises n'est détruite que pendant la période de floraison, il est donc nécessaire de traiter la framboise avec des produits chimiques, pendant longtemps vers le début de l'ovaire. En avril, lorsque la température de l'air n'est pas encore très élevée, les framboises peuvent être pulvérisées avec une solution à 3% de Bordeaux liquide ou aimées par un autre pesticide.
À l'automne, les framboises doivent être examinées pour la présence d'un moucheron du framboisier, ou plutôt, pour la présence de ses larves. Si vous remarquez des tiges enflées, il y a une forte probabilité qu'il y ait des larves là-bas, les tiges enflées doivent être coupées et brûlées.
Réparer les framboises au jardin et top dressing.
Ils commencent à se nourrir de framboises remontantes depuis mars. Cependant, tout dépend du régime de température de la région dans laquelle vous vivez. Dans certaines régions, il y a encore de la neige en mars. Habituellement, les engrais minéraux sont utilisés dans l'alimentation de printemps.
Le prochain top dressing doit être fait vers le début de la floraison. Pour ce faire, vous devez dissoudre quelques cuillères à soupe de supersulfate dans 10 litres. l'eau. Cette foi vous suffit pour un mètre carré de bosquet. La troisième alimentation est effectuée à l'automne après que les framboises aient fini de porter leurs fruits. Vous pouvez nourrir les framboises avec absolument n'importe quel engrais minéral.