Ravageurs de la cerise et de la cerise douce, protection et prévention
Contenu:
Cerisiers et cerisiers peuvent être trouvés dans chaque jardin. Au printemps, une floraison active se produit, mais la nouaison ne se produit pas, ou après la nouaison, ils sont détruits par les ravageurs. Pour savoir comment traiter les parasites des cerises, vous devez apprendre à les reconnaître et à les combattre. Après tout, si vous n'aidez pas les arbres à faire face à un problème tel que les maladies et les ravageurs des cerises et des cerises, vous n'obtiendrez pas un rendement élevé.
Les principaux ravageurs des cerises et des cerises douces
Puceron du cerisier
Ravageurs du cerisier et du cerisier Puceron du cerisier: photos
Les larves de pucerons apparaissent au printemps, lorsque les bourgeons s'ouvrent, elles utilisent le jus des feuilles pour se nourrir, par conséquent, le développement de la veine principale des feuilles s'arrête. Les feuilles commencent à se dessécher progressivement. Lors de la floraison des cerisiers, les pucerons femelles se rassemblent, ils se multiplient rapidement, ils ont peu de feuilles, ils dévorent les tiges et les baies. Le puceron du cerisier est un ravageur des cerises et des cerises. La croissance des jeunes plantes s'arrête, peu de bourgeons sont déposés, cela menace la récolte de l'année suivante, la qualité des fruits de ces arbres est faible. Les arbres endommagés par les pucerons meurent par temps froid.
Mouche cerise
Mouche des cerises nuisibles aux cerises et aux cerises douces: photo
C'est l'insecte le plus terrible qui endommage les cerises et les cerises. Sur les cerises, il peut endommager un tiers des fruits, et sur les cerises tendres, presque complètement. Les pupes de mouches hibernent dans le sol et si l'hiver est rigoureux, beaucoup mourront. En mai apparaissent des mouches avec des taches noires sur les ailes, il s'agit d'une mouche des cerises adulte. Pour la nutrition, ils utilisent le jus de fruits non mûrs et grignotent les jeunes feuilles. Elle ronge un trou dans le fruit et pond des œufs. Les mouches adultes ne sont pas très actives, elles sont localisées sur la feuille. Les variétés de cerises précoces ont le temps de mûrir, mais les moyennes et tardives sont endommagées. Les larves mangent toute la pulpe, elles noircissent et tombent, et la larve du fruit tombé peut sortir et s'enterrer dans le sol.
Ravageurs du cerisier Enrouleurs
Rouleau de feuilles nuisibles aux cerises et aux cerises douces: photo
Ce sont de petits papillons, ils endommagent les arbres fruitiers et les fruits la nuit. Vous pouvez distinguer le papillon par les rayures spécifiques sur les ailes. Les chenilles, semblables à un ver, nuisent aux arbres fruitiers. Ces ravageurs peuvent hiverner sur les branches en phase d'œuf, ainsi que sous forme de chenille dans un cocon situé dans l'écorce d'un arbre. Le nom de ce ravageur parle de lui-même, ils se forment en feuilles tordues. Au printemps, les chenilles blessent les boutons floraux et les feuilles sont resserrées avec des toiles d'araignées et elles s'enroulent.
Glissière tubulaire en cerisier
Ravageur des cerises et des cerises douces trubovert : photo
Ce ravageur détruit tous les arbres fruitiers. Pendant la période de floraison, les insectes mangent des bourgeons, des fleurs, des ovaires, puis laissent des œufs sur l'os du fruit. Plus tard, les larves mangent dans l'os et mangent le noyau. S'il y a beaucoup de ce ravageur, alors presque toute la récolte est mangée et la forme des fruits conservés est déformée.
Nuisibles du cerisier
Ravageur du cerisier et de la teigne du cerisier: photo
Il existe une cinquantaine d'espèces de ces papillons. Il existe des papillons sans ailes, ou avec des pattes très développées. Le principal ravageur des cerisiers est la teigne d'hiver.
Des oiseaux
Toutes les espèces d'oiseaux qui vivent dans nos jardins sont dangereuses pour les cerises. Ils picorent les fruits. Si, pendant la maturation des fruits, une surveillance particulière est établie pour le jardin, les oiseaux, s'ils n'ont pas le temps de manger toute la récolte, gâcheront de nombreux fruits.
Comment pulvériser et comment lutter contre les maladies et les ravageurs des cerises et des cerises
Il est nécessaire de prendre des mesures préventives contre les parasites, et ils nuiront moins à votre culture.Avant de commencer le traitement, inspectez l'écorce, les branches et les feuilles de la plante. Si vous constatez la présence d'organismes nuisibles et que leur nombre est supérieur à ce qui est autorisé, commencez le traitement.
Comment faire face à une mouche des cerises.
Si vous pouvez déterminer le temps de vol de la mouche, cela facilitera la lutte contre ce ravageur. Accrochez des rubans adhésifs sur les branches des arbres du jardin et lorsqu'une mouche apparaîtra dessus, vous saurez qu'elle s'est envolée et vous pourrez vaporiser des produits chimiques. Le traitement doit être effectué plusieurs fois.
Essayez de récolter toute la récolte de fruits à temps, avec une récolte plus tardive, le nombre de chenilles augmente et l'année suivante, il y en aura encore plus. Ramassez et détruisez les baies malades tombées et creusez sous l'arbre en automne.
Combattre le coureur de pipe cerise.
Assurez-vous d'effectuer deux traitements contre le tubewert, le premier immédiatement après la floraison et deux semaines plus tard. Il est nécessaire de pulvériser sur les arbres des médicaments contre la mouche des cerises.
Protection contre les pucerons du cerisier.
Traitez les bourgeons avant même la floraison avec une préparation à base d'huile, infusion de poussière de tabac, infusion de feuilles et de fleurs de sureau. Les infusions à base de plantes sont moins efficaces et les cerises doivent être traitées plus souvent qu'avec des produits chimiques.
Protection des cerises et des cerises contre les oiseaux.
Pour réduire les dommages causés par les oiseaux à la culture, des objets dissuasifs peuvent être suspendus aux branches des arbres avant que les fruits ne commencent à mûrir. Ceux-ci peuvent être des rubans brillants ou du papier d'aluminium. Si des bulbes coupés sont attachés à des branches d'arbres, ils effraient les oiseaux avec leur odeur âcre. Le filet tendu protégera également les cultures des dommages causés par les oiseaux.