Ravageurs du radis: une description détaillée et leur contrôle
Contenu:
Le radis est peut-être le légume à maturation précoce le plus apprécié sur notre site. En une saison, chaque jardinier prélève plusieurs récoltes de cette culture. En règle générale, le radis n'a pas beaucoup de parasites, mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas besoin d'être protégé contre eux. Dans l'article, nous parlerons de: ravageurs du radis.
Ravageurs du radis
Les radis les plus délicieux et les plus juteux sont les variétés qui mûrissent très tôt. Les radis sont plantés avant que les maladies et les parasites ne commencent à s'activer dans le sol. Par conséquent, les plantes-racines mûrissent sans trop de difficulté et ne tolèrent pratiquement pas les pertes de récolte. Avec les variétés de mi-saison et tardives, la situation est beaucoup plus compliquée. Le moment de la plantation de ces variétés tombe sur la période de reproduction des parasites, ce qui affecte naturellement la qualité et la quantité des plantes-racines. Les parasites commencent leurs attaques sur les jeunes pousses et les privent de tout jus nutritif. Si vous remarquez des signes de dommages, agissez immédiatement. Sinon, les parasites vous laisseront sans culture. Les pertes peuvent être pratiquement inexistantes si des mesures préventives sont prises régulièrement. Le top dressing doit être fait sans faute, car les parasites commencent à attaquer les pousses de radis faibles et malades.
Ravageurs du radis : puce crucifère
C'est l'ennemi principal et le plus insidieux du radis. Petits coléoptères noirs, très mobiles et sautent autour du lit. Il est très facile de les trouver. Cet insecte se nourrit de feuilles. La plante qui a été attaquée par ce coléoptère cesse de croître et se fane. Ces insectes sont particulièrement dangereux pour les jeunes radis. La reproduction des puces culmine par temps chaud ou par temps de sécheresse. Si vous nourrissez souvent le radis avec une infusion de molène, vous réduirez considérablement le risque d'apparition d'une puce crucifère dans votre jardin. La cendre de bois est également considérée comme un remède très efficace. Si vous l'arrosez sur un lit de jardin une fois par semaine, alors la puce contournera le jardin côté radis.
Nous combattons la femme blanche
Belyanka est un petit papillon blanc. Il est dangereux pour le radis car il dépose ses griffes dans le sol. Après l'éclosion des œufs, la chenille rampe sur les feuilles et s'en nourrit très activement. Afin d'éviter que les blancs n'apparaissent dans mon jardin, j'utilise une infusion de moutarde, sel et poivre noir. Je verse 2 cuillères à soupe de chaque composant dans 10 litres. seau. Je mélange bien le tout et traite les radis.
Bug des crucifères et comment y faire face
Les petits coléoptères noirs avec des rayures oranges sont dangereux en ce sens qu'ils extraient tous les jus nutritifs du radis, le radis meurt progressivement. Il est très simple de protéger le jardin de ce ravageur. Il suffit de vaporiser le radis avec l'infusion que je fais à partir de jusquiame ou de dope. Nous insistons environ 500 grammes d'herbe pendant 12 heures, dans 5 litres. l'eau. Pour consolider l'effet, vous pouvez mettre un peu de savon à lessive dans la solution de dope.
Ravageurs du radis : tenthrède du colza
Début juin, la tenthrède femelle fécondée commence à pondre, pour cela elle choisit le dessous des feuilles de radis. Après 10 heures, de très petites chenilles voraces éclosent des œufs. De telles chenilles sont capables de détruire une plante entière par jour. Pour lutter contre ce ravageur, j'utilise une solution de jusquiame et de savon à lessive, dont je vous ai parlé tout à l'heure.
Nuisibles du radis : la lutte contre le babanukha
Babanukha a un excellent appétit et détruit tout un jardin en quelques jours seulement. Babanukha a une couleur de corps verte et des pattes brunes.Ce ravageur ne se réveille qu'en juin lorsque le sol se réchauffe complètement. Babanukha se nourrit uniquement des légumes verts et des pousses de radis apparus. Pose l'embrayage directement sur les feuilles. Babanukha n'apparaîtra pas dans votre jardin si vous suivez attentivement les règles de la technologie agricole. Creusez profondément dans le sol à l'automne et enlevez bien les débris végétaux.
Règles de lutte contre le colza
Un petit coléoptère noir qui hiberne dans les débris végétaux depuis la saison dernière. Au printemps, il devient très actif et laisse ses griffes sur des têtes non soufflées. Si vous remarquez ce parasite dans votre jardin, commencez immédiatement à le combattre. Ce coléoptère est immunisé contre les remèdes populaires, j'utilise donc toujours des préparations spéciales.
Comment lutter contre les mites et la mouche du chou
Ces parasites peuvent infecter toutes les plantes du site, mais leurs cultures préférées sont bien sûr les crucifères. Ces parasites se nourrissent non seulement de feuillage et de jus, mais propagent également des infections et des champignons. Afin que les mites et les mouches contournent votre site, vous devez suivre des mesures préventives : - Nettoyage en profondeur des débris végétaux à l'automne; - traitement des semences par replantation ; - application régulière d'engrais au sol; - nous élevons l'immunité des plantes à l'aide de pansements; - on pulvérise du karbofos ; - nous traitons le lit avec des infusions et des préparations.
Prévention compétente
Les jeunes pousses juteuses sont très attrayantes pour les insectes. Pour ne pas rester sans culture, il faut respecter les règles de prévention : - saupoudrer les plantes et les massifs de boules à mites ; - nous paillons le sol avec de la cendre ou de la poussière de tabac ; - traitement des plantules avec une solution de vinaigre; - nous aspergeons les massifs une fois par semaine d'une infusion d'absinthe. Tous les jardiniers sont bien conscients qu'il ne suffit pas de faire pousser une récolte d'un seul traitement par saison. Afin de faire fuir les parasites, je vous conseille d'aménager un lit de jardin avec des radis, à proximité des plantations de graines de carvi, de pommes de terre et d'aneth. Au printemps, vous ne pouvez pas vous passer de racines de radis fraîches et juteuses. Si vous suivez toutes les règles et écoutez les conseils, vous obtiendrez une récolte abondante et incroyablement savoureuse.