Ravageurs du radis : contrôle, prévention
Contenu:
Avec l'arrivée du printemps, de nombreux jardiniers commencent à souffrir d'une invasion d'insectes nuisibles. En conséquence, les jeunes semis ruinés et les racines mangées. Le radis, en tant que plante précoce, souffre le plus de telles attaques. Aujourd'hui, nous allons parler des ravageurs du radis et des méthodes pour les combattre.
Ravageurs du radis: signes
Par l'apparence de la plante, il n'est pas difficile de déterminer la présence d'insectes dans le jardin. Ce fait est indiqué par les signes suivants : - les feuilles ont jauni, de petits ulcères se sont formés dessus ; - le feuillage est tordu avec un tube et sèche ; - des piqûres d'insectes, des taches noires ou du mucus sont perceptibles sur les tiges ; - les racines se mangent de l'intérieur. Les jeunes plantules ou les pousses lâches sont souvent attaquées par les insectes. L'activité du ravageur conduit les plantes à la mort. Les racines mûres sont également très difficiles à protéger, il n'est pas rare qu'un résident d'été se retrouve sans culture. Les ravageurs sont capables de détruire les plantes-racines en grande quantité. Le radis devient impropre à la nourriture.
Ravageurs du radis
Il existe deux catégories de ravageurs du radis - terrestres et ceux qui vivent sous terre. Les deux catégories de parasites, provoquent le développement d'accidents vasculaires cérébraux et de virus, endommagent la culture. Inspectez constamment le jardin de radis à la recherche de parasites, cette mesure à temps vous permettra de repousser les invités indésirables.
Puce crucifère
Ce sont de petits coléoptères noirs qui sautent très haut. Ils se nourrissent de jus de plantes. Si vous voyez des taches noires et des feuilles rongées, vous devez agir. Déchets d'une puce crucifère, environnement très favorable au développement de la bactériose. La bactériose, à son tour, affecte les plantes-racines. Si une maladie se déclare dans votre jardin, la récolte ne peut plus être sauvée. 1) Si une puce s'est récemment installée sur les radis et que sa population est encore faible, saupoudrez le jardin de cendres ou de poussière de tabac. De petites particules de poussière provoqueront la mort des parasites. 2) S'il y a beaucoup d'insectes dans le jardin, il faut les détruire avec un mélange de cendres et de chaux. Mélangez ces deux composants dans des proportions égales et remplissez abondamment le jardin de radis. Le paillage doit être effectué par temps sec et chaud. Nous traitons les lits au moins deux fois. L'intervalle entre les traitements doit être d'une semaine.
Ravageurs du radis : cuillère
Une cuillère adulte ne présente absolument aucun danger pour les radis. Ses larves sont dangereuses. Les larves de papillons se nourrissent de la tige et des feuilles de la plante. Les larves de la pelle peuvent détruire un lit de jardin entier en quelques jours. La cuillère mange les racines du radis de l'intérieur, la plante meurt. Je me bats toujours avec un scoop en utilisant des méthodes folkloriques. En 5 litres. Je fais tremper un seau d'eau tiède 500 gr. dessus de pommes de terre. Je laisse le tout infuser pendant 4 à 5 heures. Ensuite, j'ajoute un demi-morceau de savon à lessive à cette solution. Je traite le jardin avec cette infusion. Le traitement est effectué uniquement par temps sec et chaud.
Chou blanc
Ce papillon est une menace non seulement pour le chou, mais aussi pour les jeunes fanes de radis. Si les feuilles du radis sont tordues, sachez que les choux blancs sont en charge de votre jardin. Si les radis ne sont pas traités à temps, le papillon gâchera instantanément toute la récolte. Une solution de moutarde aide différemment de ce ravageur. Nous diluons la poudre de moutarde dans un rapport de 1/10. Nous insistons sur la solution pendant au moins une journée. Ensuite, nous pulvérisons abondamment les plantes.
La teigne du chou
En outre, des dommages irréparables à la culture peuvent être causés par la larve de la teigne du chou. La teigne du chou se nourrit de racines et de feuilles de radis.La plante affectée se dessèche et se dessèche, et les racines complètement mangées se fanent. La plante meurt. A la surface de la feuille, le papillon forme des trous, les feuilles perdent leur forme et se fanent. Le radis meurt. Afin de me débarrasser des larves de mites, j'utilise du naphtalène, de la chaux et de l'alcool de camphre. Je mélange le tout dans des proportions égales, dilue le tout avec 10 litres d'eau et pulvérise les radis.
Ravageurs du radis : clickers
Un petit insecte noir qui se nourrit exclusivement de feuilles de radis. Si vous remarquez que la plante a cessé de croître et que de petits trous ont commencé à apparaître sur les feuilles, passez au traitement. Les restes de l'activité vitale du clicker provoquent le développement d'une infection fongique et d'une pourriture grise. Le casse-noix a très peur de la cendre de bois, alors saupoudrez-en le plus souvent possible sur les lits. Vous pouvez également préparer une solution à partir de cendres. Il se prépare comme ça. Dissoudre 400 grammes de cendres dans 10 litres d'eau et vaporiser soigneusement les plantes avec ce mélange.
Prédateurs du radis : ver fil-de-fer
Le taupin est la larve du taupin. Ce ravageur vit sur le sol et se nourrit de plantes-racines. Ces larves peuvent ruiner toute la récolte de radis. Les vers fil-de-fer peuvent déclencher de nombreuses infections et maladies. Pour comprendre que votre jardin est devenu l'objet d'une attaque de taupin, c'est simple, en témoignent les légumes racines consommés de l'intérieur. Pour éliminer le taupin du jardin, vous aurez besoin d'une décoction de pelures d'oignon. On prend 30 grammes de pelure d'oignon et on verse le tout avec 5 litres d'eau bouillante, on l'enveloppe bien avec un mouchoir chaud et on laisse infuser pendant deux heures. Après avoir arrosé chaque buisson avec ce bouillon.
Nématodes des tiges
C'est le ravageur le plus dangereux pour le radis. Cet insecte mange les tiges et les racines de la plante. Le radis arrête sa croissance et son développement, meurt progressivement. Pour éliminer ce ravageur, les méthodes traditionnelles ne conviennent pas, il est donc préférable d'utiliser des préparations spéciales pouvant être achetées en magasin.
Prévention des nuisibles
Afin que les parasites ne s'installent pas sur vos plates-bandes, des mesures préventives doivent être prises : - désherber régulièrement le jardin ; - ne pas laisser de résidus végétaux sur le parterre de jardin ; - pulvériser des plantes avec des infusions ou des médicaments pour la prophylaxie ; - observer l'acidité neutre du sol ; - respecter le régime d'arrosage ; - n'utiliser que des engrais naturels.
Résumons
1) Effectuer une prophylaxie régulière. 2) Commencez immédiatement à traiter le radis si vous remarquez que des parasites sont apparus dessus. En observant ces règles simples, vous obtiendrez une récolte abondante de racines saines.