Ravageurs des plants de poivron: comment traiter
Contenu:
Le poivre est un légume très thermophile. Mais les jardiniers russes l'ont longtemps apprivoisé et le cultivent avec grand succès dans leurs parcelles de jardin. Le poivre n'est qu'un réservoir de vitamines. Il est capable de changer complètement le goût du plat, en y ajoutant du piquant et du piquant. Aussi, le poivre est devenu une partie intégrante des préparations maison. Eh bien, c'est incroyable que maintenant le poivre pousse sur chaque site. Et très souvent, cette culture est attaquée par des parasites qui nuisent grandement à la santé et à la fécondité des plantes. Les scientifiques ont dénombré plus de 200 espèces de ravageurs des semis de poivron. Je vais vous parler des parasites les plus courants des plants de poivrons.
Ravageurs des plantules de poivron : pucerons
Ravageur des semis de pucerons: photo
Le ravageur des semis de piment de puceron s'installe sur presque toutes les plantes. Ce sont des parasites qui vivent en colonies. Ils se nourrissent de la sève des plantes et transportent des champignons et des virus. Il existe de nombreuses variétés de pucerons des jardins. Elle a différentes couleurs et tailles. Habituellement, les pucerons s'installent sur le dos de la feuille des jeunes plantes; les feuilles plus vieilles et plus grossières sont trop dures pour elle. Si vous ne commencez pas une lutte opportune contre les pucerons des jardins, les semis de poivron s'affaibliront non seulement, mais mourront également. Si vous remarquez des feuilles enroulées couvertes de fleurs sur les semis de poivrons, commencez immédiatement à combattre le ravageur. Il existe de nombreuses façons de lutter contre les pucerons. Habituellement, pour la disparition complète de ce ravageur du jardin, au moins trois traitements sont nécessaires. Les pucerons ont très peur des plantes qui ont une odeur piquante et piquante, je vous conseille donc de planter des plantes telles que des oignons, de la menthe, de la lavande, du basilic ou de la moutarde autour du périmètre du jardin. Vous pouvez également vous débarrasser des pucerons en les lavant simplement avec de l'eau. Vous pouvez également utiliser une variété d'infusions et de solutions. Par exemple : une solution de savon à lessive ou d'infusion d'oignon. Les méthodes traditionnelles pour les pucerons sont très efficaces et utilisent des préparations spéciales, le contenu de la chimie n'est pas nécessaire.
Ravageurs des semis de poivrons : vaincre une attaque de ver fil-de-fer
Ver fil-de-fer ravageur des semis de poivron: photo
Le taupin est la larve du taupin. La larve a un corps rigide, la longueur du taupin peut atteindre environ 4 cm et le corps de la larve est de couleur jaune - marron. La larve se développe lentement, sa période de croissance dure environ 4 ans. Le taupin hiberne dans le sol à une profondeur de plus de 50 cm.Cette larve est très nuisible, endommageant presque toutes les cultures maraîchères. Mange les racines des plantes et une partie de la tige. La plante meurt presque immédiatement. La lutte contre ce ravageur des plantules de poivron est très difficile, mais si elle est effectuée régulièrement, la larve de taupin quittera votre site pour toujours. Le creusement du sol en profondeur en automne aide très bien à vaincre le taupin. Une fois à la surface, la larve mourra de froid. Désherbez très bien le sol, ainsi vous résoudrez le ver fil-de-fer alimentaire. Vous pouvez aussi semer de la moutarde sur place, avec son odeur piquante, elle chassera les larves de votre site. Avant de planter du poivre, traitez soigneusement le sol avec une solution de permanganate de potassium. Avant la plantation, vous pouvez verser de la poudre de moutarde ou de la cendre de bois dans les trous, cette mesure compliquera la vie du ver fil-de-fer.
Nous nous battons avec un ours
Ravageur des semis de poivron Medvedka: photo
Medvedka est un ravageur des semis de poivrons qui peut nuire à presque toutes les cultures de jardin. Insecte assez gros, il peut atteindre 8 cm de long, Medvedka a une carapace et, en cas de danger, cache sa tête dessus.Medvedka ressemble vaguement à une écrevisse, les membres antérieurs sont plus longs, adaptés pour creuser le sol. La couleur de l'ours est brune ou brune. Dès que le printemps arrive, l'ours s'active, creuse des souterrains à la recherche de nourriture. Pepper ne fait pas exception, il est très aimé par l'ours. Elle se nourrit des racines de cette culture. Peu à peu, le piment commence à se faner et à mourir. Le signe le plus important de la présence d'un ours sur votre site est les tunnels et les canaux creusés dans le sol. Mais il est tout à fait possible de supprimer ce ravageur des plants de poivrons de votre site. Il suffit d'observer des mesures préventives : - au printemps et en automne le sol doit être bien creusé ; - L'ours se reproduit très bien dans le fumier frais, il faut donc limiter la fertilisation du sol en matière organique ; - l'ours est effrayé par les oignons et l'ail, essayez donc de disposer un lit de poivron à proximité immédiate de ces plantes ; - saupoudrer abondamment le sol de sable de rivière. Si les méthodes traditionnelles n'ont pas aidé, utilisez des médicaments spéciaux.
Nous sortons la mouche blanche
L'aleurode, malgré sa petite taille, est très dangereux pour les plants de poivrons non mûrs. Ce ravageur ressemble à un très petit papillon blanc. Le deuxième nom de ce ravageur des semis de poivron est "mite des semis". Elle se nourrit de jus de plantes nutritifs. Elle est également porteuse de champignons et de virus. Après l'attaque de l'aleurode sur le lit de poivre, les plantes se couvrent d'une floraison blanche, qui s'assombrit avec le temps. L'aleurode se reproduit bien dans les climats chauds et humides. Si vous suivez les mesures préventives, la mouche blanche peut être effrayée. Accrochez des rubans adhésifs contre les mouches et les moustiques sur le lit de poivre. Les plantes doivent être aspergées d'infusion d'ail trois fois par saison.
Limaces
Ravageur des semis de limaces de poivron: photo
Ces parasites des semis de poivrons n'ont pas de coquille et ont l'air très sans défense, mais ils peuvent causer d'énormes dégâts aux cultures de jardin. Les limaces - parents des escargots, ont un corps muqueux mou. Ils sont nocturnes, pendant la journée ils se cachent généralement du soleil brûlant. Les limaces se nourrissent de racines, de baies et de jeunes feuilles tendres. Les conditions les plus propices à l'apparition de limaces sur le lit de jardin sont un climat chaud et humide. Méthodes et méthodes pour enlever les limaces d'une parcelle personnelle : - on creuse bien et on ameublit le sol, puis on saupoudre le lit de cendre de bois ; - nous utilisons divers pièges, les limaces sont très attirées par la bière ; - Planter des plantes anti-limaces à côté du poivron, comme le basilic, le géranium, l'oignon ou la moutarde ; - vous pouvez également effrayer les limaces avec du bicarbonate de soude ordinaire; - pulvériser avec du vinaigre ou une solution d'ammoniaque. Ces méthodes sont très efficaces s'il n'y a pas beaucoup de limaces, si les limaces ont complètement capturé la zone, il est alors préférable de recourir à des préparations spéciales.
Ravageurs des semis de poivrons : tétranyque
Ravageur des semis d'acariens: photo
Ce ravageur des semis de poivrons peut se propager sur tout le site et détruire de nombreuses cultures maraîchères. Les cultures de jardin et les plantes d'intérieur peuvent en être affectées. C'est l'ennemi le plus insidieux du poivre. L'acarien est très petit et a une couleur allant du vert au brun foncé. Si les conditions sont favorables, la tique aura un cycle de vie d'environ un mois. Si les conditions ne sont pas adaptées, la couvée d'acariens peut rester dans le sol pendant près de 4 ans. Si vous remarquez que le poivron est recouvert de fines toiles d'araignées, il est temps d'agir. Si vous n'agissez pas à temps, les feuilles de poivre commenceront d'abord à sécher, puis tomberont, toute la plante mourra progressivement. Le tétranyque est également porteur de virus et de diverses maladies. Pour le contrôle des tiques, j'utilise généralement des remèdes populaires. Je fais une solution fraîche de savon à lessive et j'en vaporise les plantes. Une infusion d'ail ou de pelure d'oignon aide également à lutter contre les tétranyques.
Thrips et prévention de leur apparition
Petits insectes qui peuvent détruire tous les semis, le plus souvent ils peuvent être trouvés dans des lits avec du poivre. Petits coléoptères, de couleur foncée. Ils sont les principaux vecteurs d'infections et de champignons. Ils polluent considérablement les semis avec des déchets. Les thrips se déposent sur la face inférieure des feuilles de poivron. Il n'est pas difficile de comprendre qu'ils sont devenus les propriétaires du jardin. Des taches jaunes apparaîtront sur les feuilles de poivron, après un certain temps, la feuille se dessèche. Les thrips se reproduisent à la vitesse de l'éclair, surtout si le temps est favorable. Les remèdes populaires contre eux ne sont pas efficaces, vous ne devez donc pas tarder et appliquer immédiatement des médicaments spéciaux.
En résumé
Ravageurs des plants de poivrons: photo
Les parasites des semis de poivrons causent le plus souvent des dommages aux semis eux-mêmes et aux pousses faibles, vous avez donc le droit de choisir d'utiliser des méthodes folkloriques ou des préparations spéciales. Si vous avez fait un choix en faveur du second, lisez attentivement les instructions sur l'emballage et suivez scrupuleusement les instructions.