Ravageurs du pétunia
Contenu:
Le pétunia est une plante très résistante et rustique qui produit d'excellentes inflorescences panachées. Mais si vous commettez soudainement une erreur dans la technologie agricole ou dans les soins ultérieurs, cela peut simplement conduire au fait que la plante cessera de fonctionner normalement. Les mêmes erreurs, bien sûr, conduisent au fait que la plante peut être attaquée par diverses bactéries et parasites. Le jardinier doit faire très attention à la plante, l'inspecter constamment pour des dommages ou des traces d'insectes afin d'identifier tout problème à temps et donner à la plante un traitement complet. Pucerons, tétranyques, moucherons - ces parasites des pétunias ne craignent pas de manger les feuilles et les fleurs les plus délicates.
Dans le même temps, la plante perd complètement ses propriétés décoratives. Et par conséquent, des mesures préventives doivent être prises et la plante doit recevoir un traitement complet. Dans cet article, nous examinerons de plus près quels parasites sont les plus dangereux pour les pétunias. Et quels médicaments et moyens sont les plus efficaces si nous parlons de la lutte contre des parasites aussi dangereux. L'article sera utile à la fois pour les jardiniers qui n'ont pas encore d'expérience dans la culture et l'entretien des pétunias, et pour ceux qui ont déjà cultivé des pétunias, mais en même temps peuvent recevoir de nouvelles informations dans le cadre de ces plantes, leurs propriétés et les caractéristiques de prendre soin d'eux. ...
Caractéristiques de la croissance du pétunia. Ravageurs du pétunia
Il y a plusieurs caractéristiques de la croissance des pétunias que nous devons absolument mentionner dans cet article. Surtout lors de la plantation de pétunias, vous devez faire attention à l'éclairage. L'importance des heures de clarté ne diminue pas à divers stades de développement des pétunias.
Si la plante ne reçoit pas suffisamment de lumière du soleil, cela conduit au fait qu'elle perd ses caractéristiques décoratives et ses caractéristiques. Ici, la tâche principale du jardinier lui-même est de mettre en évidence les buissons à l'aide de phytolampes. Dans ce cas, la plante pourra commencer à fleurir assez tôt et, surtout, la floraison sera plus longue.
Le pétunia est une fleur très thermophile. À cet égard, bien sûr, elle doit créer toutes les conditions maximales pour que la plante soit toujours au chaud. Il convient de souligner que la température ne doit pas dépasser +24 degrés et les températures inférieures à +15 degrés.
Ce n'est que dans ces limites que le pétunia se sentira aussi confortable et bien que possible. Et cela donnera également une floraison abondante, ce qui permettra au buisson de rester aussi décoratif. Quant à l'arrosage, il devrait être très abondant en été. Mais en même temps, c'est en hiver que l'arrosage doit être légèrement réduit, car en hiver, en principe, non seulement l'état de la nature change, mais aussi l'état de toute la plante. Par conséquent, il vaut la peine de modifier le programme d'irrigation dans une certaine mesure.
En principe, en observant toutes ces conditions, vous pouvez créer les conditions les plus confortables pour la plante et elle sera moins susceptible d'être exposée à une grande variété d'attaques de parasites. Mais cela vaut la peine de porter une attention particulière aux plantes et à ce problème même lorsque, en principe, les soins sont entièrement effectués.
Il y a des circonstances et des raisons qui sont complètement indépendantes de la personne. Mais en même temps, ils peuvent avoir un effet négatif sur la plante.
Ravageurs et maladies du pétunia. Types d'insectes dangereux et la lutte contre eux
Cet article concerne les parasites du pétunia.Examinons de plus près ce que sont les parasites des pétunias et comment les traiter.
Thrips - parasites du pétunia
Ce sont les parasites que l'on trouve le plus souvent sur les pétunias. Les thrips sont de petits insectes nuisibles littéralement minuscules qui mangent très rapidement le pétunia, sa partie verte et ses fleurs. Dans le même temps, les thrips se transfèrent très facilement avec des outils que les jardiniers n'utilisent pratiquement pas lorsqu'ils travaillent avec diverses plantes, qu'elles soient infectées ou saines.
Par conséquent, il est recommandé de traiter les instruments avec une solution d'alcool. Et dans ce cas, il sera possible d'utiliser les outils sans craindre que les infections et les insectes se transmettent et infectent des zones encore plus étendues.
Puceron. Comment traiter le pétunia contre les parasites
C'est un petit insecte presque impossible à voir à l'œil nu. La couleur des pucerons peut varier selon le type d'insecte auquel cet insecte appartient. Les pucerons peuvent être noirs. Le corps peut être de couleur verte ou grise.
Fondamentalement, les pucerons aiment s'installer sur les parties inférieures de la plante. Et lorsqu'elle mange les feuilles inférieures, elle commence à migrer progressivement vers les branches supérieures et les boutons floraux.
Le principe des dommages causés par les pucerons est que les pucerons sont absorbés dans la partie molle et juteuse de la plante, en aspirant tout le jus. Dans le même temps, la plante commence à avoir l'air beaucoup plus douloureuse. Il se dessèche progressivement, puis meurt complètement. En règle générale, il est très difficile de faire revivre une plante après des attaques de pucerons.
Le plus souvent, le fleuriste acquiert initialement des plantes endommagées. Et puis il les amène à la maison, où les pucerons se multiplient très vite dans des conditions plutôt favorables. De plus, un bouquet, des feuilles ou des branches, qui sont utilisés pour décorer des bouquets et des compositions florales, peuvent être infectés.
Parfois, le fleuriste est plutôt négligent quant à la désinfection des plantes et du sol avant la plantation. Et il y a déjà des dépôts d'œufs de pucerons, qui donnent alors de grandes colonies de pucerons.
Signes d'infestation de pucerons il peut y avoir les suivants :
- les feuilles de pétunia se déforment rapidement, acquièrent un aspect atypique pour ce type de culture ;
- Lorsqu'un cultivateur examine une plante à la lumière du jour, il peut immédiatement remarquer des signes indiquant que la plante n'est pas en bonne santé, infectée par des bactéries. Et tout cela peut être déterminé, en principe, par des signes extérieurs ;
- une peau blanche atypique apparaît sur les feuilles. Ce qui suggère également que la plante peut être affectée par des parasites, en particulier - les pucerons;
- lorsque les bords des feuilles se dessèchent, cela indique que la plante n'a pas assez de fer. Il vaut donc la peine d'utiliser des composants contenant du fer qui pourraient donner une seconde vie à la plante ;
- si de la rosée brillante est visible sur les feuilles, qui ressemble davantage à du sirop sucré, cela indique simplement que le pétunia a été affecté par les pucerons;
- un grand nombre de fourmis peuvent apparaître sur la plante, qui cohabitent parfaitement avec les pucerons ;
- les jeunes bourgeons se fanent progressivement, ce qui indique également que la plante est en panne et a besoin d'une protection supplémentaire.
Avec les pucerons, vous pouvez se battre à l'aide de divers remèdes populaires. En règle générale, si le jardinier a déjà de l'expérience dans la lutte contre diverses maladies et parasites, il sait qu'à côté du pot où pousse le pétunia, vous pouvez mettre quelque chose qui dégage une odeur âcre.
Il peut s'agir d'un oignon, de l'ail ou du piment. S'il y a des pots dans la maison dans lesquels pousse de la menthe parfumée, ces pots peuvent également être placés près des pétunias. Mais il existe encore un moyen plus efficace - il s'agit de vaporiser les pétunias avec de l'eau savonneuse, car c'est excellent pour lutter contre les pucerons.
Certaines formulations insecticides et pesticides riches en acides gras peuvent également être utilisées. Par exemple, il peut s'agir du médicament Decis, Aktaru, qui est excellent pour le traitement des pétunias.
Il suffit de respecter le mode d'emploi, puis la plante peut être complètement protégée contre d'éventuelles attaques de parasites.
Les acariens nuisibles aux pétunias
Les tétranyques sont très difficiles à détecter si l'on parle directement des pétunias. Ils sont de taille très microscopique, suçant les feuilles des plantes et leurs tiges. Si vous n'avez pas le temps de détecter la tique à temps, n'effectuez pas de traitement en temps opportun, il est alors presque impossible de vous débarrasser de la tique à l'avenir.
Ce n'est qu'à l'automne que le jardinier peut remarquer des changements sur les buissons de pétunia, ce qui indique simplement que le buisson a été attaqué par des tiques. Par exemple, la couleur du corps d'une tique change. Il devient lui-même beaucoup plus brillant. De plus, à l'automne, la taille de la tique elle-même peut augmenter considérablement. Et puis il est plus facile de le trouver, et la lutte contre elle peut devenir un peu plus efficace.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les tiques peuvent apparaître.
- La première raison est que l'air dans la pièce est trop sec ou trop chaud. Et les tiques peuvent bien se reproduire et remplir leurs fonctions vitales dans un tel environnement.
- Deuxièmement, si le jardinier n'utilise pas les engrais les plus appropriés pour nourrir les pétunias, les acariens peuvent également se développer plus rapidement et plus activement, créant ainsi un environnement encore plus défavorable pour les plantes elles-mêmes.
- La troisième raison est que le cultivateur ne peut pas arroser la plante en temps opportun. Ou cette quantité d'humidité est totalement insuffisante pour que la plante se développe normalement.
Il y a quelques symptômes, par lequel vous pouvez comprendre que la plante est soumise à un stress et que des parasites sous forme d'acariens se sont multipliés.
- Des taches rouges assez atypiques commencent à apparaître sur les feuilles. Ils peuvent également devenir jaunes et argentés. Et cela peut être le premier signe que les plantes sont affectées par les acariens.
- Le deuxième signe est que si vous examinez les feuilles de plus près, surtout du côté inférieur, vous pouvez voir de petits points blancs. Soit dit en passant, ce ne sont pas du tout des endroits ordinaires. Ce sont des œufs que le parasite pond pour ensuite se reproduire activement.
- Des membranes blanches peuvent également apparaître entre la tige et la feuille, ce qui indique également que la tique est active. Et qu'il est nécessaire de prendre immédiatement certaines mesures pour sauver la plante de l'infection.
DANS se battre avec les tétranyques, les remèdes populaires sont plus efficaces. Habituellement, les jardiniers peuvent prendre de l'alcool à 95%, il est préférable pour eux d'essuyer les feuilles. Le traitement vous permet de détruire presque immédiatement le ravageur. Mais en même temps, encore plus de parasites peuvent éclore des œufs. Et donc, parfois cette mesure est totalement insuffisante pour maintenir l'activité vitale de la plante et se débarrasser des tiques.
La teinture d'ail est efficace, car elle dégage une odeur désagréable. Il peut également désinfecter les feuilles des plantes. Les insecticides sont également utilisés dans la lutte. Mais la pratique montre qu'ils sont totalement inefficaces à cet égard.
Dans le même temps, les tétranyques ont peur des médicaments appartenant au groupe des acaricides, ainsi qu'au groupe des insectoacaricides. Aktellik, Fitoverm ou Neoron sont parfaits pour cela. Ces médicaments peuvent être achetés dans les magasins spécialisés.
Ils peuvent tuer les tiques sur place. Mais ici, vous devez respecter les instructions d'utilisation. Ce n'est que dans ce cas que l'on peut dire que la plante recevra une protection suffisante et que l'acarien ne poursuivra plus son effet destructeur sur le pétunia.
Moucherons blancs ravageurs des pétunias, prévention et contrôle de ceux-ci
En d'autres termes, ils sont aussi appelés pores. Ce sont des insectes qui sont aussi des parasites microscopiques. Ils peuvent se déplacer rapidement dans toute la plante et peuvent également se cacher du cultivateur lui-même sur la surface arrière de la feuille.
Cependant, ils sont encore assez faciles à remarquer.Cela se produit soit à l'automne, soit au printemps, si un temps pluvieux est observé. Et les moucherons se montrent dans toute leur gloire. Il y a quelques les raisons, selon laquelle ils reproduisent et infectent activement les pétunias, qui appartiennent à différents types de couleurs :
- au cas où le jardinier fournirait un arrosage et une humidité excessifs à la plante et au sol qui l'entoure. De plus, les moucherons peuvent se multiplier en raison des précipitations excessives. L'excès d'humidité est en principe l'environnement le plus favorable. Et les moucherons s'y multiplient plusieurs fois plus vite. Ce qui, bien sûr, peut affecter négativement l'état des plantes et leur vie ultérieure;
- espaces ouverts, fenêtres ouvertes. Surtout si les pétunias poussent sur les rebords de fenêtres ou les loggias. C'est par les fenêtres ouvertes que les moustiques pénètrent dans la plante. Et là, ils comprennent déjà qu'ils peuvent se reproduire à l'avenir, pondre des œufs et mener une vie active.
- l'utilisation de sols qui n'ont pas été désinfectés auparavant et n'ont subi aucun traitement thermique par des températures élevées ou le gel.
Des moucherons blancs, vous pouvez se débarrasser desi vous les trouvez à temps. Pour cela, des préparations en aérosol de type Raptor ou Combat sont généralement utilisées. Vous pouvez également vaporiser des médicaments anti-moustiques spéciaux appelés Grom-2 ou Fitoverm.
Ils sont assez efficaces. Surtout si le jardinier respecte toutes les règles et instructions d'utilisation. Assurez-vous également de faire attention à vos propres précautions. Puisqu'il s'agit de produits chimiques, le jardinier doit absolument travailler avec des gants, pour protéger les muqueuses - bouche, nez, yeux.
Même si ce n'est pas la première fois, certains remèdes et médicaments populaires peuvent également aider. Vous pouvez les utiliser non pas pour éliminer les moucherons blancs, mais plutôt pour la prévention... Pour cela, le sol peut être saupoudré de cendre de bois. Et le sol peut être arrosé avec une solution de permanganate de potassium. L'essentiel est de ne pas le rendre trop concentré.
Ainsi, vous ne pouvez pas seulement combattre les moucherons. Mais il est impératif de prendre des mesures préventives importantes pour la plante et sa santé.
Aleurode
L'aleurode est le ravageur le plus dangereux qui peut détruire une plante en peu de temps. L'insecte ressemble plus à un papillon de nuit. De plus, il a une grande taille - jusqu'à deux centimètres. Par conséquent, il est très facile de le trouver dans une plante.
L'aleurode se nourrit de la sève contenue dans la partie verte de la plante. Mais lorsque l'aleurode s'occupe d'une plante, en aspirant complètement toute la puissance, elle se propage immédiatement à d'autres plantes. Et elle le fait très vite.
Il y a quelques les raisons, le long duquel les aleurodes peuvent apparaître sur le site et se propager si rapidement parmi les pétunias.
- C'est le fait qu'une autre plante a été introduite dans la maison et que les aleurodes y poussaient déjà et s'y développaient.
- La deuxième raison est la présence d'air excessivement chaud et très humide.
Les insecticides sont super se battre avec les aleurodes. Étant donné que les préparations contiennent une quantité suffisante de substances qui aideront à lutter contre ce ravageur. Dans ce cas, vous pouvez utiliser Actellic ou Verticilline J. Mais il est à noter que lors de l'utilisation de ces médicaments, toutes les précautions doivent être prises en compte. Vous devez utiliser un équipement de protection spécial, des vêtements.
Il existe également plusieurs communes mesures préventives, grâce auquel vous pouvez protéger le pétunia des attaques de divers parasites. Pour ce faire, il est nécessaire d'établir un arrosage modéré conformément au calendrier d'irrigation, ainsi qu'en tenant compte des conditions climatiques et de la température.
Il est important de surveiller l'abondance des arrosages et leur ponctualité. En outre, la plante doit être arrosée avec de l'eau tiède et décantée. Cela le rendra encore plus confortable.Il est nécessaire d'inspecter régulièrement les feuilles pour détecter les dommages et les signes que la plante a été attaquée par des parasites.
De plus, l'eau de café ou de thé ne doit pas être utilisée pour l'arrosage. Et aussi de l'eau de viande - elle doit être propre et décantée, sans sédiments. Dans ce cas, la plante recevra également toutes les substances et composants nécessaires par l'humidité.
Après l'arrosage, vous pouvez périodiquement ameublir le sol. Cela évitera la pourriture du sol. Ainsi qu'un compactage excessif de la couche supérieure, où se trouvent les racines et le système racinaire général.
L'ameublissement est un moyen par lequel vous pouvez parfaitement saturer le sol en oxygène, qui jouera un rôle extrêmement important dans la vie de la plante. Bien sûr, beaucoup dépend en principe de la façon dont le cultivateur s'occupe des plantes. Comment il surveille l'état de la partie verte et quelles mesures il peut prendre pour s'assurer que le pétunia reçoive le maximum de soins. Et toutes les conditions nécessaires à la croissance et au développement de ces arbustes fleuris décoratifs ont été créées autour.
Nous pouvons dire que des inspections opportunes, une prévention ou des mesures opportunes sont ce qui sauvera la vie de l'usine. Cela l'aidera également à conserver ses particularités décoratives et ses caractéristiques. Bien sûr, la vie des pétunias ne dépend pas seulement de cela. Mais encore, nous devons attribuer l'essentiel de la responsabilité au jardinier, à ses mesures, ses capacités et son désir de préserver les caractéristiques décoratives des pétunias.