Ravageurs des carottes, description et méthodes pour les combattre
Contenu:
En bref sur les carottes
Les carottes sont un légume-racine délicieux et apprécié de la plupart des gens. Il est riche en éléments utiles et en vitamines diverses, on le trouve souvent dans divers chalets d'été, et pas seulement sur des sites. Mais à cause des insectes nuisibles et des maladies, la culture peut se détériorer ou disparaître.
Nous vivons au XXIe siècle et à l'heure actuelle, un nombre suffisant de méthodes ont été inventées pour lutter contre les ravageurs, les maladies, ainsi que des méthodes pour aider à cultiver des plantes saines qui donnent une récolte de haute qualité. Il existe de nombreux parasites et, par conséquent, les méthodes de traitement sont également différentes. Ensuite, vous apprendrez comment vous débarrasser de tout ravageur qui attaque vos racines.
À cause de ce que les parasites attaquent
Il existe plusieurs options pour que les insectes apparaissent sur votre site. Peut-être que les règles de rotation des cultures n'étaient pas entièrement suivies ou que la technique agricole était incorrecte. Il y a aussi des parasites ailés, ils pourraient simplement voler d'une autre plante, ils se battent toujours avec eux. La prévention en temps opportun est très importante dans l'entretien ménager.
Détection et contrôle des parasites
Il existe des espèces d'insectes qui réduiront la future récolte de carottes. Ils adorent manger les inflorescences, les racines mêmes et les feuilles. Si vous additionnez tous les effets négatifs sur les plantes, il se peut que cela ne se passe pas très bien. Comme déjà mentionné, la méthode de contrôle dépend directement du type d'insecte nuisible.
Si des insectes sont trouvés sur les plantes, il est urgent de commencer à les combattre. Tout d'abord, nous déterminons le type d'insecte, puis nous examinons comment le détruire.
Important! Les insectes vivant sur plusieurs cultures en même temps entraînent souvent de graves pertes de récolte.
Ravageurs de la carotte : mouche de la carotte
L'un des types d'insectes les plus dangereux pour les racines. Avec le début de la chaleur, des individus commencent à apparaître à partir des pupes qui ont survécu à l'hiver. Ce ravageur, tant au stade adulte qu'au tout début de la vie, constitue déjà une menace pour les carottes. Le signe principal de l'habitat de la mouche est le bronzage progressif des feuilles, ce qui signifie que les larves se déposent sur la plante.
Après un court laps de temps, les feuilles commencent à se faner et à mourir. Après avoir mangé des larves de carottes, elles deviennent légèrement amères, il est donc déconseillé de manger la plante attaquée. Il est important de travailler en amont et d'empêcher les larves de sortir des œufs. Les femelles pondent des œufs dans le sol sous les plantes.
Tant que vous suivez quelques règles simples, votre récolte ne sera pas affectée. Il est important que les techniques agricoles soient suivies et que divers traitements chimiques soient effectués.
Produits chimiques couramment utilisés et éprouvés :
1) arrivée;
2) fermeture éclair ;
3) Shar Pei.
Une solution maison de cendres de bois (les cendres doivent provenir de sous du bois propre, c'est-à-dire non peint, non collé, non verni), de chaux et de poussière de tabac dans un rapport de un à un, mélangez le tout et saupoudrez entre les atterrissages. A ce moment, il est impératif d'ameublir le sol.
Nuisibles de la carotte : mouches des feuilles
Ce sont quelques-uns des plus petits parasites. Les conifères sont la « patrie » du chrysomèle. Avec l'aide de leurs longues pattes, les insectes sont capables de couvrir des distances suffisantes. Les larves éclosent sur des œufs pondus sur des feuilles de carotte.Ces insectes sont capables d'amener la plante à l'épuisement complet et, par conséquent, à la mort, ce qui est fait à la fois par les larves et les adultes. Les plantes-racines peuvent ralentir la croissance en raison des sucs aspirés de la plante par les insectes.
Il sera peut-être assez difficile de détruire le coléoptère ; l'une des meilleures options est de couvrir les lits d'une pellicule de plastique.
En outre, les altises aideront: à nettoyer divers agrumes, la poussière de tabac et les aiguilles d'arbres. Toutes ces choses peuvent être simplement dispersées entre les plantes. Vous pouvez également préparer une solution à partir de savon, d'eau et de poussière de tabac. Pour la solution, vous aurez besoin d'un kilogramme de poussière de tabac, de dix litres d'eau chauffée et de trente grammes de savon au goudron. Les ingrédients doivent être mélangés et bouillis pendant trois à quatre heures. Après ébullition, la solution doit être filtrée et versée dans un flacon pulvérisateur et à l'aide de celle-ci est pulvérisée sur les pousses de carottes.
Nuisibles de la carotte : teigne des jardins
Les insectes adorent manger tous les plants de céleri et les carottes ne font pas exception. C'est un papillon assez petit, ils pondent les larves dans les pousses vertes des carottes. Les petits insectes s'assimilent rapidement et commencent à prélever le jus de la plante. Les premiers signes sont le flétrissement des fanes des carottes, regardez de plus près les plantes. Pendant tout l'hiver, les larves se transforment en pupes, puis des papillons apparaissent, le processus se répète à l'infini.
Il vaut la peine de craindre les mites sur les plantations de céleri, d'oignons, d'aneth et d'autres plantes. Une solution de pousses de tomates aide bien contre les mites, elle éloigne les insectes de la plantation.
Vous aurez besoin de mélanger trois kilos et demi de fanes de tomates et dix litres d'eau. Chauffer le mélange pendant une demi-heure à feu doux et laisser infuser pendant quarante-huit heures. Après avoir insisté, vous pouvez traiter la plantation, il est préférable d'ajouter un peu de savon à lessive au préalable.
nématode gaulois
L'espèce est représentée par des vers microscopiques, généralement pas plus d'un millimètre et demi. Les vers se concentrent sur la détérioration des racines des plantes. En règle générale, un signe de l'apparition de nématodes est un renflement apparu sur le système racinaire. Lorsqu'elles sont affectées par ces vers, les plantes-racines cessent d'être comestibles et vous ne pouvez pas les guérir.
Comme les vers vivent dans la couche supérieure du sol, ils choisissent les légumes-racines comme nourriture. Les plantes-racines se détériorent en raison de dommages mécaniques, c'est-à-dire de leur rongement. Les nématodes peuvent vivre longtemps dans le sol et seulement alors commencer à manger les plantations de vos plantes-racines. Les conditions météorologiques les plus favorables à la reproduction des nématodes sont la chaleur et une humidité élevée. Dans de telles conditions de l'environnement extérieur, la populace se multiplie de façon exponentielle.
Les vers peuvent bien s'adapter à divers facteurs qui les affectent. Il n'y a pas qu'une seule façon d'éradiquer ces parasites. Les méthodes les plus courantes pour les prévenir des attaques sont le travail avec des outils lavés et un traitement systématique avec de la pharmaline. Avec ces deux étapes simples, vous pouvez empêcher ces parasites d'attaquer vos plantations.
Nuisibles de la carotte : Medvedka
L'un des types de parasites les plus dangereux pour la plupart des cultures qui poussent dans le jardin, les carottes ne font pas exception. Le ravageur lui-même est plutôt gros - environ cinq centimètres de long, a des mâchoires fortes et grandes et le dos est recouvert d'une coquille. Lorsqu'ils pénètrent dans les plates-bandes, les ours peuvent ronger les racines à l'aide de leurs mâchoires. Comme les larves adultes, elles peuvent également attaquer les plantations. Les carottes sont activement attaquées par les larves dès les premiers jours de leur naissance.
Il existe plusieurs façons courantes de traiter les ours :
1) Kérosène ;
2) Détergents et poudre pour le lavage;
3) Une solution de poivre, de moutarde et d'alcool. Pour faire, vous devez prendre cinquante grammes de poivre, cinquante grammes de poudre de moutarde et cinq cents millilitres d'alcool. Tout cela devra être soigneusement mélangé. La prévention consiste généralement à désherber et à ameublir entre les planches.
Ravageurs de la carotte : taupin
L'espèce ressemble à un ver jaune, ne dépassant pas trois centimètres de long. Pour les plantes-racines, ce ravageur est le plus grand danger, son mets préféré est la pomme de terre. Les taupins traversent de longs labyrinthes de tunnels dans les tubercules. Si vous remarquez des dommages typiques des taupins, il n'est pas recommandé de manger des fruits gâtés.
Les conditions de vie idéales pour ces parasites sont une humidité élevée ou moyenne et une température moyenne de l'air supérieure à vingt degrés. De telles conditions, les taupins recherchent généralement la majeure partie de leur vie. Avec une humidité insuffisante, les parasites meurent très rapidement. Mais le problème est qu'il est impossible de les chasser à l'aide d'une sécheresse artificielle, car la plante commencera alors à mourir.
Si vous trouvez des signes d'attaques par des insectes, vous devez d'abord le faire. Comme agents contre les taupins, des préparations contenant de l'ammoniac sont utilisées. En règle générale, ce sont: le nitrate d'ammoniac et le chlorure d'ammonium, ainsi que d'autres médicaments.
Le processus de chaulage du sol peut également aider, un excès de produits chimiques peut également nuire à la plante et la tuer, vous ne devez pas non plus vous laisser emporter par eux.
Mesures préventives
Presque toutes les cultures sont tôt ou tard attaquées par des parasites, il vaut donc mieux être préparé à l'avance. Voici quelques conseils importants de jardiniers expérimentés.
1) Il est impossible de planter les mêmes cultures au même endroit plusieurs années de suite.
2) Afin d'éviter l'attaque des moucherons de la carotte et des chrysomèles, vous pouvez recouvrir la plantation d'une couverture légère.
3) Il est préférable d'acheter des graines dans des magasins spécialisés.
4) Pour prévenir les attaques de parasites, il est nécessaire de désinfecter les plantes et de nettoyer la zone.
5) Il aide à bien recâbler le sol, en plus de se débarrasser des parasites, il contribue à améliorer la qualité de la culture des racines.
Conclusion
Il est important de surveiller l'état des plantations et lorsque les premiers signes de parasites sont détectés, vous devez commencer à les combattre. Si vous vous débarrassez correctement des parasites et abordez le problème de manière globale, le combat ne sera pas difficile. Si vous tenez compte des conseils d'experts et suivez. Il est très important de donner à la culture suffisamment de force et d'énergie pour que la récolte attendue ne vous décevra pas.