Ravageurs du lys: types, description, combat
Contenu:
Nuisibles du lys : tétranyque
Au grand regret de tous les résidents estivaux, les lis sont une plante attrayante non seulement pour nous - les humains, mais aussi pour les parasites qui volent en groupes entiers vers les fleurs et les frappent de diverses maladies ou les mangent simplement.
Au total, une quinzaine d'insectes sont connus - des parasites qui nuisent aux lis ou les mangent simplement. Dans cet article, nous examinerons sept des parasites les plus courants et les plus dangereux.
Le parasite le plus populaire et le plus répandu qui consomme le jus des jeunes pousses. Forme des groupes gigantesques et peut détruire complètement le lys. Cela vaut la peine de regarder de près la plante pour trouver les premiers signaux qui indiquent que ce parasite a visité ou est toujours sur votre fleur. Ainsi, lors du pliage des feuilles, vous pouvez remarquer une petite taille de taches écarlates. Ces taches écarlates sont en fait des tétranyques.
Comment lutter contre le ravageur du tétranyque : Il est nécessaire, immédiatement après la détection d'un tétranyque, de désinfecter la fleur avec une solution acaricide, par exemple actellik, phytoverm ou toute autre solution, dans le choix de laquelle un consultant vous aidera dans une boutique avec un jardin à thème et potager. Plus vous traitez la plante rapidement, mieux c'est.
Parasites du lis : Cracker bulbeux
Ravageurs de lys: photos
La belle apparence de ce parasite est trompeuse. En fait, c'est un ravageur très sérieux des lis. Les représentants féminins déposent des larves roses sur le feuillage, qui absorbent tout le feuillage sans laisser une seule feuille. Vous n'avez pas à surveiller toute la journée ce parasite sur la plante, car cet insecte est un parasite perceptible à une assez longue distance.
Comment lutter contre le ravageur du lys Treshchalka: Il est nécessaire de désinfecter la fleur avec une solution de karbofos, inta-vir, decis ou toute autre solution, au choix de laquelle un consultant dans un magasin avec jardin et potager, vous aidera immédiatement après avoir détecté un cracker bulbeux , ou un coléoptère. Plus vous traitez la plante rapidement, mieux c'est.
Ravageurs du lys : mouche du lys
Ravageurs de lys: photos
Cet insecte est un ravageur des lis, tout comme les précédents, il pond des œufs sur la plante, mais pas sur le feuillage, mais dans les inflorescences, les bourgeons, et au bout d'un moment les larves apparaissent. Ils mangent des pistils, des pétales et des étamines d'une plante donnée. Au moment de la floraison, les inflorescences pourrissent et leur aspect laisse à désirer.
Comment lutter contre la mouche du lys : Malheureusement, il est presque impossible d'éliminer complètement cet insecte - un parasite, mais il vaut mieux essayer, au moins cela réduira le nombre d'insectes infectant la plante. Il est nécessaire de désinfecter la fleur avec une solution de karbofos, ditox ou toute autre solution, au choix de laquelle un consultant dans une boutique à thème jardin et potager, vous aidera immédiatement après avoir détecté un cracker bulbeux, ou un coléoptère. N'oubliez pas d'appliquer la solution sur les plantes affectées trois fois en une saison. Plus vous traitez la plante rapidement, mieux c'est. Et retirez les parties déjà affectées de la plante et brûlez.
Ravageurs du lys : Medvedka
Ravageurs du lys: photos
Ce représentant du groupe des insectes - parasites utilise uniquement le système racinaire, les bulbes et les pousses d'un beau lis.Vous n'avez pas à surveiller toute la journée ce parasite dans la plante, car cet insecte est un parasite perceptible à une assez longue distance. Vous pouvez voir le parasite par le grand nombre de trous dans le sol.
Comment lutter contre le ravageur du lys Medvedka: La méthode la plus simple et la plus efficace est de fertiliser le sol avec des grizzly, des medvetoks, du tonnerre ou tout autre complexe, demandez conseil à un conseiller dans un magasin à thème jardin et jardin. Il existe un autre moyen de poser des pièges à ce parasite. Faites des trous de plantation, placez-y du fumier frais. Vous pouvez placer de l'ardoise partout près des lis, les parasites préfèrent s'y cacher. N'oubliez pas de vérifier constamment les pièges.
Ravageurs du lys : larve de coléoptère
Ravageurs du lys: photos
Ce ravageur du lis fait exactement le même mal que l'insecte ours. À savoir, il mange le système racinaire, les bulbes, puis la plante commence à pourrir et meurt. Vous ne pouvez remarquer ce parasite qu'en creusant le sol.
Comment lutter contre un parasite du lys : La méthode la plus simple et la plus efficace est de fertiliser le sol avec des grizzly, des medvetoks, du tonnerre ou tout autre complexe, demandez conseil à un conseiller dans un magasin à thème jardin et jardin. Vous pouvez simplement creuser le sol et tuer les insectes eux-mêmes.
Mouche de l'oignon
Ravageurs du lys: photos
En partant pendant les saisons printemps-été, vous avez remarqué un murmure à peine audible, regardez de plus près. Avez-vous remarqué un nuage de points noirs juste au-dessus du buisson ? Malheureusement, ce sont des mouches de l'oignon ou des syrphes. Ils ont sûrement réussi à pondre des œufs avec des larves dans le sol. Ils absorbent les bulbes.
Comment lutter contre un parasite du lys : Traitez la plante avec une solution de buzudine, d'inta-vir ou de karbofos. Creusez le sol à l'automne.
Larves de coléoptère casse-noisette
Ravageurs du lys: photos
Ce parasite ne mange que des bulbes de lys.
Comment lutter contre un parasite du lys : Ajoutez des cendres au sol, humidifiez le sol avec une solution à 1% de permanganate de potassium.