Ravageurs du fraisier - description et méthodes de lutte
Contenu:
Ravageurs de la fraise : brièvement
Tous les parasites causent des dommages irréparables aux fraisiers et peuvent également nuire aux futures cultures. Il est possible d'éliminer les parasites à la fois par des moyens chimiques spéciaux et par des méthodes traditionnelles.
Traitement progressif des fraisiers
Pour arrêter la propagation et le développement d'insectes dangereux, il est nécessaire d'effectuer un traitement en plusieurs étapes: 1) Au printemps, c'est-à-dire avant même le début de la floraison; 2) En automne, après la dernière récolte de fraises. Les produits chimiques sont considérés comme les moyens les plus efficaces, mais leur inconvénient est que la plupart d'entre eux ne peuvent pas être utilisés pendant la croissance active.
Les méthodes folkloriques à cet égard bénéficient de leur nature organique et de leur impact économe. Mais vous devez les utiliser avant même la formation des fruits.
Il peut être traité à la fois lors de l'arrosage et lors de la pulvérisation. Il est préférable d'effectuer cette procédure le soir ou le matin, afin qu'il n'y ait aucune interférence sous forme de vent, de pluie ou de rayons brûlants du soleil.
Ravageurs de la fraise : comment prévenir une attaque
Il existe plusieurs astuces qui vous aideront dans ce domaine : 1) N'achetez des plants que dans des endroits de confiance et auprès de personnes de confiance ; 2) Désinfecter le sol pour la plantation ; 3) Fertiliser et nourrir régulièrement et à temps; 4) Démolir la partie supérieure de la terre, car les parasites y hibernent ; 5) Ne pas trop humidifier le sol; 6) Procédez à la taille en temps opportun des moustaches et du feuillage.
Des plantes qui repoussent les nuisibles
Vous pouvez également planter des plantes à proximité des arbousiers qui n'aiment pas les parasites, à savoir : 1) Soucis ; 2) Calendula; 3) Herbe de concombre; 4) tanaisie ; 5) Tabac ; 6) Ail; 7) Arc.
Insectes - parasites des fraises
Ils peuvent vivre à la fois dans le sol et directement sur la brousse. Ils peuvent être porteurs de maladies, d'infections, de champignons. Dévore le feuillage, le système racinaire, les bourgeons, les inflorescences, les bourgeons, le jus et les fruits.
Charançon
Le charançon est un petit insecte noir. Il passe son hiver sous les feuilles de fraises, et au printemps il se déplace vers les bourgeons et y pond des œufs. Les larves écloses mangent le bourgeon de l'intérieur et s'y pupifient. Et au milieu de l'été, une nouvelle génération d'ennemis vous attend. Ils détruisent toute la pulpe tendre des baies et retournent en hibernation. Vous pouvez combattre par pulvérisation. Une solution d'iode est un remède populaire. Diluer une cuillère à café dans un seau d'eau. Au moment de la formation du fruit, vous pouvez le traiter comme suit : 1) Diluer dix grammes de moutarde en poudre dans un seau d'eau ; 2) Dissoudre deux kilogrammes de cendres dans un seau d'eau ; 3) Dissoudre cinq grammes de permanganate de potassium dans un seau d'eau.
Chrysomèle du fraisier
La chrysomèle du fraisier est une petite punaise pouvant atteindre quatre millimètres de long. La couleur est rouge-brun, la tête est noire. Mange le feuillage. Les larves éclosent lorsque le fraisier commence à fleurir. Vous pouvez le remarquer à cause des trous formés sur le feuillage, des feuilles séchées et des petits fruits. C'est assez difficile à gérer, car il se multiplie très vite. À des fins de prévention, vous devez régulièrement désherber un lit de fraises, en détruisant les mauvaises herbes. Et au début du printemps, saupoudrez les trous de poussière de tabac.
Peut bug larves
Le coléoptère de mai lui-même n'est pas de très petite taille, de couleur brune. Mais le plus grand danger pour les fraises vient de ses larves.Ils se développent pendant plusieurs années et tout ce temps ils se nourrissent d'humus et du système racinaire de la culture, cela peut nuire à la croissance et au développement de la brousse. Vous pouvez vous battre avec des produits chimiques et des sprays. De plus, lors du creusement, ils peuvent être collectés directement à la main. Comme remède populaire, une infusion de pelures d'oignon est utilisée. Le seau doit être rempli de pelures d'oignon à trente pour cent, verser de l'eau et laisser infuser pendant environ cinq jours.
Acarien de la fraise
L'acarien du fraisier est un insecte subtil mais dangereux. Lorsqu'elle est peuplée sur votre buisson, la plante se dessèche et son feuillage rétrécit. Il se nourrit, comme l'aleurode, de la sève des plantes. Il se multiplie à la vitesse de l'éclair et produit plusieurs générations en une saison. Une humidité et une température de l'air élevées contribuent à leur apparence. La lutte contre eux comprend : 1) la collecte et le brûlage des résidus végétaux ; 2) traitement ; 3) fertilisation ; 4) pulvérisation. En tant que remède populaire, les infusions conviennent pour : 1) la pelure d'oignon ; 2) Ail; 3) Pissenlit.
Araignée
Araignée - si une petite et fine toile d'araignée est apparue sur le buisson, sachez qu'il s'agit d'un acarien. L'acarien préfère la sève cellulaire des tiges et des feuilles de la culture. Cela inhibe sa croissance, réduit la fructification et le buisson meurt progressivement. La pulvérisation aidera dans les premiers stades de son attaque. Des remèdes populaires recommandent l'infusion sur: 1) le tabac; 2) Luc ; 3) Ail; 4) Piment fort.
Nématodes
Le nématode est dangereux car il pond ses œufs sur les feuilles et les bourgeons de la plante. Deux semaines après l'éclosion, les larves atteignent un adulte d'un millimètre de long. Vous pouvez comprendre ceci : 1) si les pétioles du feuillage sont rougis ; 2) le pédoncule est déformé ; 3) des taches rouges sont apparues sur le feuillage ; 4) les baies sont devenues très petites ou le buisson a complètement cessé de porter ses fruits. Méthodes de lutte contre les nématodes : 1) sélection et désinfection de plantules solides et résistantes ; 2) destruction complète des mauvaises herbes dans les lits; 3) creuser un site où la culture se développe.
Aleurode
L'aleurode est un petit insecte aux ailes blanchâtres. Ce gourmet se nourrit exclusivement de jus de feuilles de fraise et dépose également des œufs sur la face inférieure de l'assiette en feuilles. Ses larves collent au feuillage et on dirait qu'elles tissent quelque chose comme un cocon pour elles-mêmes. De ces cocons, des adultes émergent ensuite. En un été, ce ravageur peut donner naissance à jusqu'à quatre générations de nouveaux ennemis du fraisier. Préfère hiberner dans le sol, sous les buissons de baies. Dans la lutte contre cela, une pulvérisation rapide aide beaucoup. Comme remède populaire, utilisez: 1) Infusion d'ail; 2) Infusion sur camomille dalmate.
Bronzovka
Bronze - en apparence, il ressemble à quelque chose comme une mouche et un scarabée avec une pile blanche le long du périmètre du corps. Au tout début de la culture de floraison, il aime dévorer les feuilles et les tiges, tout en se multipliant activement. Se protéger contre cela aidera: 1) à creuser en profondeur le sol; 2) destruction des surfaces humides ; 3) collecte manuelle des bogues.
Medvedka
Medvedka - est un insecte brun jusqu'à six centimètres de long. Il est dangereux car il pond des œufs dans le sol et les larves écloses mangent les racines, ce qui entraîne la mort de la plante. Vous pouvez vous battre à l'aide de divers pièges dans lesquels vous devez placer des grains ou du miel empoisonnés.
Puceron
Pucerons - ces petits insectes couvrent pratiquement toute la plante. En cours de reproduction, il se déplace vers les buissons voisins et fait beaucoup de mal. Avec son apparence, le feuillage s'enroule et se dessèche. La floraison et la fructification sont inhibées. Les baies sont déformées. La pulvérisation peut aider à lutter contre elle. Les remèdes populaires peuvent être les suivants : 1) Solution de savon ; 2) Bouillon de tabac; 3) Teinture de poivre amer.
Tabac à thrips
Les thrips du tabac sont de petits insectes qui ressemblent à des cafards. Ils sucent le jus nutritif des feuilles. En raison de leur présence, le buisson se dessèche et meurt. Les œufs sont pondus sur la partie inférieure de la feuille ; jusqu'à cinq nouvelles générations peuvent éclore par saison.Dans la lutte contre cela, la pulvérisation avant la floraison des cultures aide beaucoup. Peut également être nettoyé à l'eau savonneuse. Ou infusion de pissenlit. Pour le préparer, vous avez besoin de : 1) remplir le seau à trente pour cent de pissenlits ; 2) Couvrir d'eau ; 3) Laissez infuser pendant quatre jours.
Limaces
Les limaces sont de petits escargots sans coquille. Une humidité élevée contribue à leur apparence. Ils préfèrent les baies et les jeunes feuilles de fraisier. Pendant la journée, il se cache sous le feuillage et entre dans le sol pour l'hiver. Les expulser des lits aidera: 1) à recouvrir d'agrofibre; 2) paillis; 3) pulvérisation.
Conclusion
Lors du choix d'un moyen de contrôle, vous devez vous baser sur le type de ravageur et le moment de son identification.