Ravageurs de la carotte et contrôle
Contenu:
Si vous avez violé la technologie de la culture des carottes, pris des mesures de protection au mauvais moment, des parasites des carottes et leurs maladies peuvent apparaître.
Maladies et ravageurs des carottes
La protection contre les parasites et les maladies des carottes doit être réalisée dans un complexe, pour cela, vous devez savoir ce qui contribue à leur apparition dans le jardin.
• si le sol du jardin est compacté et pauvre en nutriments, des spores et des microbes apparaîtront immédiatement ;
• si vous plantez des cultures au même endroit chaque année, les microbes se développent très rapidement ;
• si vous utilisez constamment des produits chimiques, cela tue les micro-organismes bénéfiques.
Pour empêcher les parasites et les maladies des carottes d'apparaître dans le jardin, il est nécessaire d'appliquer correctement la technologie agricole, voici plusieurs méthodes pour corriger la situation:
- Creusez les lits à l'automne, certains des parasites et leurs larves peuvent mourir du gel.
- Échangez les plantations de légumes.
- Appliquer de l'engrais au sol
- Désherbez le gazon, ne plantez pas les plantations de manière très épaisse.
- Si vous soupçonnez l'apparition de parasites après la récolte, vous devez vous débarrasser des déchets.
Protection des semences
Les graines de carottes doivent être désinfectées avant la plantation. Pour ce faire, ils sont trempés dans des solutions spéciales pour la gravure. Il est préférable d'acheter des graines déjà transformées, c'est écrit sur le matériel d'emballage. Semez les graines de carottes tardivement, elles sont moins sensibles aux maladies.
Respecter les conditions de stockage des tubercules
Si les fruits des carottes sont infectés pendant la culture, le non-respect des conditions de stockage peut augmenter leur pourriture. Les carottes doivent être récoltées par temps sec, séchées au soleil et pendant le stockage, surveillez l'humidité et la température.
Comment traiter les carottes contre les parasites. Nuisibles de la carotte: photos et la lutte contre eux
Les principaux ravageurs des carottes et leur contrôle efficace sont énumérés ci-dessous.
Ravageur de la carotte Mouche de la carotte: photo
Carotte mouche. Les larves de mouches nuisent aux fruits des carottes, elles font des passages dans la pulpe et nuisent aux racines. La mouche pond ses œufs dans les fissures du sol au printemps, des larves apparaissent et rongent les plantes. Pendant la période estivale, les larves apparaissent une fois de plus. Les carottes doivent être semées plus tard et un insecte nuisible ne lui fait pas peur, vous pouvez couvrir les cultures de carottes lorsqu'une mouche vole. Les cultures de carottes doivent être pollinisées avec de la poussière de tabac mélangée à de la moutarde ou de la cendre. Vous pouvez pulvériser les cultures avec la préparation Mukhoed. Faites attention au désherbage des carottes et desserrez fréquemment les cultures.
Ravageur des carottes Lisoba: photo
Chrysomèle de la carotte. Si votre jardin est à côté d'une forêt de conifères, un rabat de feuilles peut apparaître. Ce minuscule insecte se déplace en sautant, les larves font du mal, elles sucent le jus des feuilles. Les carottes sont affaiblies, elles se développent mal et les sommets deviennent bouclés.
Pour lutter contre ce ravageur, vous devez pulvériser des produits chimiques sur les cultures.
Ravageurs des carottes Nematoda: photo
Nématodes. C'est un tout petit ver, ils pénètrent dans le légume-racine et pondent des œufs. Des excroissances apparaissent sur les carottes et elles deviennent hirsutes. La lutte antiparasitaire des carottes n'est pas efficace. Le site est infecté par un nématode et les carottes ne doivent pas y être plantées pendant plusieurs années.
Maladies des carottes: description, photo, comment traiter?
Maladie de la carotte Bactériose: photo
Bactériose
Les larves de mouche de la carotte sont porteuses de bactéries et se développent par temps chaud et humide. En automne, la pourriture augmente, des odeurs et du mucus apparaissent.
Les mesures de prévention de la bactériose peuvent être le désherbage, ne pas utiliser d'engrais azotés, sécher les carottes à l'automne.
Pourriture blanche
Cette maladie apparaît sur les carottes si l'été est froid et pluvieux. C'est une forme fongique de la maladie, les spores pénètrent dans la carotte par le sol, la racine devient molle.
Pour éviter cette maladie, vous devez planter des graines traitées, observer la technologie de culture des carottes et sélectionner des racines saines pour le stockage.
Maladie de la carotte Pourriture blanche: photo
Pourriture noire
Le champignon, parasite de la pourriture noire, favorise le développement d'une patte noire, les sommités sont couvertes d'une floraison brune, et de taches noires sur le tubercule.
Il est nécessaire de planter des graines marinées, de suivre les règles de la technologie agricole, de désherber les mauvaises herbes et de récolter les racines par temps sec.
Maladie de la carotte Pourriture noire: photo
Fusarium
Avec cette maladie, les racines se dessèchent complètement. L'infection se produit à travers le sol, le fruit commence à pourrir à partir de la tête et le flétrissement se produit. Le plus souvent, la maladie se développe en automne, s'il fait chaud et humide.
Pour éviter l'infection par le fusarium, il est nécessaire de désinfecter le matériel de semence, d'éliminer les mauvaises herbes en temps opportun et d'éclaircir les cultures. Vous pouvez en savoir plus sur Fusarium ici.
Fomoz
Avec une maladie, le fruit de la carotte se couvre d'ulcères et de destruction et de vides dans la pulpe se produisent. Des taches violettes apparaissent sur les sommets.
Enlever les sommets malades et pulvériser avec des produits chimiques aidera à se débarrasser de cette maladie.
Si la technologie de plantation et de culture des carottes est observée, que des mesures préventives sont prises en temps opportun et que les racines sont correctement enlevées et stockées, les ravageurs et les maladies des carottes seront vaincus.