Ravageurs de l'épinette: qu'est-ce qu'il y a
Pour créer un aménagement paysager unique, les jardiniers ont souvent recours à la plantation de plantes spéciales. Les conifères sont parmi les plus répandus et les plus populaires. Mais, malheureusement, il faut souligner que divers parasites et insectes portent souvent atteinte à leur apparence et à leurs propriétés magnifiques. Beaucoup d'entre eux ne sont pas visibles à la tête humaine et, par conséquent, sans en connaître la raison principale, le jardinier peut observer comment la plante s'estompe progressivement, perdant ses propriétés décoratives. Il existe également de tels ravageurs de l'épinette, dont la reproduction et la distribution peuvent complètement entraîner la mort d'un conifère.
Quels sont les parasites ?

Ravageurs de l'épinette: photos d'insectes
Pour commencer, nous allons énumérer plusieurs types de parasites qui portent le plus gros coup aux conifères modernes :
- succion;
- aiguilles de pin;
- tige.
Chacun de ces ravageurs de l'épinette a ses propres caractéristiques, grâce auxquelles il est possible de déterminer quel insecte ou parasite a attaqué la plante, et quelles méthodes doivent être utilisées pour se débarrasser du parasite avant même qu'il ne détruise la plante ou ne cause des dommages irréparables à il. Cet article est juste consacré à un examen et une analyse plus détaillés d'entre eux.

Ravageurs de l'épinette: photos d'insectes
Les insectes ravageurs suceurs de l'épinette sont parmi les plus courants. En fait, ils choisissent les épicéas comme habitat principal, car les épicéas contiennent une grande quantité de sève et de nutriments, grâce auxquels les parasites se développent, se multiplient et s'adaptent à des conditions en constante évolution. Les parasites suceurs comprennent aujourd'hui les pucerons et les tétranyques, ainsi que les coccides et les hermès. Le plus souvent, ils infectent la plante non pas une à une, mais en colonies entières : il leur est ainsi plus facile de survivre et de se reproduire. Le plus souvent, cela se produit presque imperceptiblement pour le jardinier, donc au début, il ne connaît pas du tout le danger qui menace sa plante. Tout d'abord, les parasites de l'épinette s'installent dans la partie verte, puis aspirent tous les nutriments et composants des parties principales de la plante.
Les pièces principales sont :
- tronc;
- aiguilles;
- jeunes pousses;
- branches séculaires;
- système racinaire
En règle générale, du côté de ces parasites, il est très difficile de voir à l'œil nu, mais leur présence est assez facile à déterminer si le jardinier a remarqué des excréments atypiques qui apparaissent directement sur les aiguilles. Souvent, le résultat de l'activité des parasites est la formation progressive de formations qui, de l'extérieur, ressemblent beaucoup à de petites bosses. Après les avoir remarqués, le jardinier peut immédiatement supposer que quelque chose ne va pas avec la plante et qu'il devrait être étudié plus en détail pour la vie des parasites suceurs:
- Puceron - qu'il soit présent sur l'épicéa, indique que des taches jaunâtres sont progressivement identifiées sur la plante elle-même. Ils indiquent que la plante n'est pas affectée par un seul ravageur, mais par l'ensemble de ses colonies, qui, de plus, se reproduisent très activement, car elles trouvent des conditions idéales pour elles-mêmes. Un insecte adulte ne mesure que deux millimètres, un test assez simple peut donc être effectué pour savoir si la plante est réellement infectée par des pucerons. Une feuille de papier blanc est placée à côté de la partie affectée de la plante, après qu'il soit facile de frapper sur la branche, vous pouvez voir comment le puceron s'effrite sur la feuille.
Si nous parlons de moyens de lutter contre le ravageur des pucerons, l'une des méthodes les plus populaires et les plus traditionnelles ici consiste à traiter le bois avec de l'eau savonneuse.Dans ce cas, les racines de la plante doivent être protégées de la pénétration de produits chimiques, car elles y sont très sensibles, elles peuvent tomber malades à la suite d'une telle exposition, ce qui est un effet extrêmement indésirable. Étant donné que les pucerons sont le résultat de l'apparition de fourmis rouges sur le site, leurs colonies doivent également être plus soigneusement surveillées et identifiées, si du coup vous ne voulez pas avoir deux parasites nuisibles dangereux sur le site à la fois.

Ravageurs de l'épinette: photos d'insectes
- Mangeur d'aiguilles - si le jardinier a remarqué qu'une toile d'araignée se forme sur l'épicéa, cela indique simplement que l'épicéa a été affecté par ce ravageur. Les larves du ver de la feuille mangeur d'aiguilles minent la base des aiguilles et, par conséquent, lors d'une forte rafale de vent, elles peuvent très facilement se détacher, exposant ainsi les pousses. Trouver un ravageur est déjà assez difficile si vous regardez simplement la plante. Par conséquent, vous devez toucher les branches affectées de l'épicéa afin de comprendre qu'il y a des parasites qui doivent être détruits.
- Araignée Est-ce un autre ravageur que je voudrais mentionner. Si les jeunes plants ne reçoivent pas les soins appropriés et nécessaires du jardinier, les tétranyques commencent progressivement à les frapper. Du coup, on remarque que les aiguilles de l'épicéa commencent à se couvrir lentement de taches jaunes, puis les aiguilles perdent complètement de leur vitalité : elles brunissent et s'effritent. En règle générale, les parasites peuvent causer des dommages particuliers aux plantes qui poussent dans les régions arides de notre pays, et il est très important de connaître toutes les méthodes qui vous permettront de lutter contre le tétranyque afin de sauver la plante et d'étendre sa durée de vie.
En règle générale, un tétranyque est un parasite de forme ovale avec quatre paires de pattes. La couleur du tétranyque est gris-vert. En général, il a une petite taille - environ 0,4 millimètre. Les œufs de tiques tolèrent très bien l'hiver, ils vivent donc très activement sur les vieilles pousses de plantes, ils n'ont pratiquement pas peur des changements soudains de température ou des gelées, qui affectent généralement négativement les parasites et leurs populations. Mais même malgré cette résistance, vous pouvez toujours vous débarrasser du tétranyque grâce à certains produits chimiques. Parmi eux, Fitoverm, Agravertin, Neoron sont à souligner. Ces préparations conviennent au jardinier à petit budget qui souhaite toujours un résultat positif. De plus, ces substances peuvent tuer les adultes, qui sont généralement assez tenaces dans de telles conditions. Les larves et les couvées d'œufs sont exposées à des produits chimiques, c'est pourquoi ces outils sont si efficaces et utiles, et donc ils deviennent nécessaires pour lutter contre les ravageurs de l'épinette. Mais il faut également garder à l'esprit que chaque sous-espèce de ravageurs peut nécessiter une approche particulière pour elle-même, et cela s'applique également aux moyens de lutte contre les ravageurs de l'épinette.
- Faux bouclier - un autre ravageur de l'épicéa, dont le signe de l'apparition est la rapidité avec laquelle les aiguilles changent de couleur. Au début, des supports brillants à peine perceptibles apparaissent dessus, puis ils acquièrent lentement une teinte brune. En fin de compte, les aiguilles tombent simplement, et cela peut se produire sur une période de temps. La femelle ravageur du faux bouclier, ainsi que sa progéniture, aime beaucoup se régaler du jus des aiguilles, ainsi que du jus contenu dans les jeunes pousses. Dans le même temps, le parasite laisse son miel dit de miellat, qui attire d'autres insectes, ce qui peut également causer des dommages à la plante. Les signes extérieurs de ce parasite n'ont absolument rien à voir avec un insecte ordinaire - c'est juste un corps enflé sans aucun membre avec lequel il bouge. Le corps mesure environ 8 millimètres de long et jusqu'à 7,5 millimètres de large.
Ainsi, nous avons examiné les ravageurs suceurs de l'épinette les plus courants, que l'on trouve sur les plantes d'épinette.Nous avons également abordé la question de savoir comment les traiter le plus efficacement possible afin d'empêcher la disparition ou la destruction de l'usine à l'avenir. Dans la prochaine partie de l'article, nous porterons une plus grande attention aux parasites aiguilleurs, qui sont également extrêmement nocifs pour les épinettes.

Ravageurs de l'épinette: photos d'insectes
Il existe un grand nombre de ravageurs de l'épinette, qui aiment beaucoup manger des aiguilles ou des bourgeons, situés sur l'épinette. Ils sont également classés en trois groupes principaux : les coléoptères, les papillons et les tenthrèdes. Comme tout parasite, ceux-ci peuvent également être identifiés si vous faites plus attention à l'apparence de la plante. S'il commence à changer progressivement de couleur de la normale au rouge ou au brun, ne s'effrite pas pendant longtemps, cela indique qu'une tenthrède de l'épinette s'est installée sur la plante. Il tisse des toiles d'araignées, à partir desquelles un nid est fait, et mange aussi, bien sûr, des aiguilles. La tenthrède des bourgeons est un proche parent des tenthrèdes, et elles détruisent également l'épinette, attaquant généralement les bourgeons de l'épinette de l'intérieur. A l'extérieur, les bourgeons peuvent être grignotés par des charançons, qui sont aussi des ravageurs assez communs qu'il faut traiter dès les premières étapes de leur apparition et de leur identification par le jardinier lui-même.
Jusqu'au milieu de l'été environ, vous pouvez voir un grand nombre de papillons tourner au-dessus des épinettes. Ces insectes nuisibles mangés peuvent pondre leurs œufs et, progressivement, toute l'épicéa se couvre de vers ou de chenilles grasses, qui se nourrissent très activement des aiguilles et du jus qu'il contient. Cela conduit au fait que la plante commence à montrer tous les signes qu'elle est malade et qu'une aide urgente est nécessaire. Pour neutraliser ces insectes et parasites, il est nécessaire d'utiliser des préparations chimiques spéciales - il est conseillé de traiter l'épicéa avec des insecticides périodiquement, plusieurs fois par saison, afin de consolider l'effet.
Outre le fait que l'épicéa a de nombreux ennemis externes, il existe également des ravageurs des tiges qui vivent dans l'écorce des jeunes plants. Leur activité vitale détruit l'arbre de l'intérieur, provoquant de graves maladies fongiques. De plus, ces ravageurs émettent des substances aromatiques qui attirent d'autres ravageurs vers l'arbre, et c'est sur cette base qu'ils peuvent être identifiés.
En règle générale, si les pousses commencent à pousser de plus en plus lentement et que les vieilles aiguilles tombent en masse, c'est un signe que la plante est malade. Si toutes les mesures nécessaires ne sont pas prises à temps, la plante peut perdre son effet décoratif et, finalement, sans aide extérieure, elle mourra tout simplement. Tous ces signes ne peuvent être ignorés, il est nécessaire d'examiner attentivement la plante et de corriger tout changement, même le plus petit, afin d'éviter d'autres conséquences négatives de la présence de parasites dans l'épicéa.