Ravageurs de l'aubergine
Contenu:
Ravageurs de l'aubergine: brièvement sur l'aubergine
L'aubergine est une plante herbacée vivace de la famille des solanacées. Les légumes de cette famille sont aussi attrayants que possible pour toutes sortes d'insectes nuisibles. Ce légume violet est originaire du sol indien, mais à l'époque moderne, il est cultivé avec succès sur nos terres. Les aubergines, les pommes de terre et les tomates sont des parents très proches et, bien sûr, elles sont attaquées par presque les mêmes insectes nuisibles. Quels sont les parasites de l'aubergine que vous découvrirez dans l'article.
Ravageurs de l'aubergine : aleurode
Cet insecte aime les endroits chauds et les jeunes buissons sains. Et des spécimens déjà sexuellement matures et seules les larves encore se nourrissent de la sève de la plante. Lorsque le premier feuillage apparaît sur le buisson, l'insecte pond des œufs. Après environ dix à quatorze jours, les larves commenceront à éclore. Après l'éclosion, ils commenceront immédiatement à aspirer la sève nutritive du feuillage. Il est assez difficile de les reconnaître, car ils sont situés sous la feuille, leur corps est de couleur translucide et leur longueur ne dépasse pas du tout deux millimètres. Les oursons à museau blanc adhèrent pratiquement à la feuille à l'aide de leur sécrétion collante, et naturellement il ne sera pas possible de les laver simplement, même à l'aide d'une solution savonneuse.
Ailleurs, quatorze à dix-huit jours après l'éclosion, la larve se transforme en nymphe, ses antennes apparaissent, les yeux rouges et le corps acquièrent une floraison blanchâtre. A ce stade de développement, il est impossible de le détruire avec un moyen chimique. Elle possède une barrière protectrice en forme de cocon contre toutes les influences possibles.
Dans cinq à sept jours, ce sera un insecte adulte complètement formé. Il n'est pas très grand, environ deux à trois millimètres, avec des ailes et une floraison blanchâtre sur le corps. C'est à cet âge qu'il est le plus facile de se débarrasser du ravageur.
Il n'est pas non plus difficile de se débarrasser de l'aleurode pendant l'accouplement.
Les infections fongiques se développent souvent sur les feuilles dont l'aleurode a mangé, le feuillage lui-même peut jaunir, noircir et tomber complètement. Très souvent, le résultat d'une attaque d'aleurodes est confondu avec une maladie appelée chlorose, carences nutritionnelles, dessèchement des plantules, etc.
Ravageurs de l'aubergine : comment lutter contre l'aleurode
La première façon
Inspectez vos plantes en temps opportun et portez une attention particulière à l'intérieur du feuillage. Vous pouvez également planter les cultures qui attirent l'insecte : 1) Hibiscus ; 2) Fuchsia; 3) Abutilon.
Deuxième voie
Le long du périmètre des paliers, vous pouvez accrocher des rubans adhésifs spéciaux traités avec un attractif. Cela aidera à se débarrasser même des spécimens adultes.
Troisième voie
Préparez une solution savonneuse et rincez abondamment le feuillage avec. Retirez les larves manuellement.
Quatrième voie
Faites une teinture de pissenlit. Pour ce faire, vous devez prendre quarante grammes de feuillage de pissenlit et trente grammes de racines broyées, les verser avec un litre d'eau tiède et propre. Ensuite, vous avez besoin que la solution soit infusée pendant deux à quatre heures. Filtrer l'infusion avant de pulvériser.Vous devez pulvériser pour que toute la plaque foliaire soit humide. Si le nombre d'insectes nuisibles est très important, vous devez répéter la pulvérisation trois à quatre fois de plus au cours des dix à quatorze prochains jours.
Cinquième voie
Si les insectes nuisibles ont formé une colonne entière sur votre site, vous devrez alors recourir à des produits chimiques.
Ravageurs de l'aubergine : Pégase
Deux millilitres du médicament doivent être dilués dans un litre d'eau propre et tiède.
verticilline
Vingt-cinq millilitres du médicament doivent être dilués dans un litre d'eau propre et tiède.
Actellik
Une ampoule du médicament doit être diluée dans un litre d'eau propre et tiède.
Mospilan
Cinq centièmes de gramme du médicament doivent être dilués dans un litre d'eau propre et tiède.
Fufanon
Un millilitre et demi de médicament doit être dilué dans un litre d'eau propre et tiède.
Ravageurs de l'aubergine : doryphore de la pomme de terre
C'est un insecte très tenace qui peut s'adapter à presque tous les habitats. Les coléoptères adultes ne sont pas difficiles à repérer, leur coquille est peinte de rayures noires et blanches et la tête est orange vif. Il n'est pas non plus petit jusqu'à la taille, jusqu'à dix millimètres de longueur et jusqu'à six à sept millimètres de largeur. Cet insecte est assez bon pour voler. Si vous le touchez ou le poussez hors du buisson, il serrera ses jambes et fera semblant d'être mort. Peut retenir sa respiration dans les liquides. De nombreux agents chimiques ont peu d'effet sur elle.
Larves du Colorado, légèrement plus grosses que lui. Dans leur gin, ils peuvent atteindre quinze à seize millimètres. La couleur peut aller de l'orange vif au brun clair. Il y a de petits points noirs le long du périmètre du corps. Ils se nourrissent du feuillage de la plante. Les œufs qui ont été pondus sont également difficiles à manquer. L'insecte pond des œufs à l'intérieur du feuillage, il est de couleur orange vif. Les insectes peuvent tellement manger la plante que seules les tiges resteront.
Ravageurs de l'aubergine : comment lutter contre le doryphore de la pomme de terre
La première façon
C'est la méthode la plus simple, la plus écologique et la plus simple. Il suffit de collecter manuellement tous les insectes et leurs larves. Après cela, jetez-les dans un seau de kérosène ou une solution de sel comestible.
Deuxième voie
Également une méthode écologique et sûre. Il est nécessaire de planter entre les rangées de pommes de terre, ces cultures qui effraient le ravageur, à savoir: 1) Aneth; 2) Calendula; 3) soucis ; 4) herbe à chat ; 5) la tanaisie ; 6) Sauge ; 7) Violette nocturne.
Troisième voie
Après la récolte, à l'automne, vous devez effectuer un creusement profond du sol. Environ trente à quarante centimètres. Après tout, l'insecte hiberne profondément dans le sol. Si vous creusez le sol, l'insecte sera laissé sans barrière protectrice et gèlera simplement du froid.
Quatrième voie
Des produits chimiques peuvent être utilisés. Par exemple : 1) Aktara ; 2) Régent ; 3) Mospilan ; 4) Senpaï ; 5) Colorado ; 6) Sonnet et ainsi de suite.
Cinquième voie
Vous pouvez utiliser divers moyens.
Bicol
Vingt grammes du médicament, vous devez diluer dans dix litres d'eau propre et tiède. Vous devez le traiter deux à trois fois par saison.
Colorado
Cent trente à cent soixante grammes de médicament doivent être dilués dans dix litres d'eau propre et tiède. La plantation doit être traitée une ou deux fois avec une semaine de pause.
Ravageurs de l'aubergine : Medvedka
Un insecte à l'apparence assez inhabituelle. On ne sait même pas si elle est laide ou terriblement belle. Vit sous terre, monte très rarement au sommet - ne veut pas être remarqué. Vous pouvez déterminer son emplacement sur le site par la présence de divers passages creusés. Il peut atteindre une longueur de six à huit centimètres. Les pattes semblent musclées, l'insecte creuse avec elles.
Il y a aussi des ailes puissantes, à l'aide desquelles elle se déplace la nuit. La queue est également présente, mais elle est fourchue. Elle peut creuser son trou d'environ cinquante à cent centimètres de profondeur. Lors de la recherche de nourriture, les adultes et leurs larves rampent massivement vers le haut. Ils rongent le système racinaire des plantes cultivées.Un buisson qui a été attaqué inhibe sa croissance et son développement, se dessèche et sèche. De plus, le système racinaire peut simplement souffrir du fait que l'ours creuse ses mouvements à proximité.
Ravageurs de l'aubergine: comment faire face à un ours
La première façon
Vous pouvez faire un appât à partir de coquilles d'œufs broyées et d'huile végétale. De plus, avant de planter les plantes, vous pouvez mettre une gousse d'ail dans le trou de plantation - cela aidera à effrayer le ravageur.
Deuxième voie
Vous pouvez remplir les mouvements des normes en utilisant : 1) Bière ; 2) Un mélange d'eau tiède et de lessive en poudre; 3) Une solution de kérosène et d'eau chaude. Cent cinquante millilitres de kérosène doivent être dilués dans dix litres d'eau tiède.
Troisième voie
Avant de planter, vous pouvez protéger le système racinaire des semis. Pour ce faire, vous devez placer les racines dans une suspension de Prestige 290 fs. Cent millilitres de médicament doivent être dilués dans dix litres d'eau propre et tiède et laisser le temps à la solution d'infuser, environ six à huit heures.
Quatrième voie
Vous pouvez utiliser du poison comestible pour l'ours. Par exemple, le médicament phenaxine plus. Ses granulés doivent être versés dans des trous de plantation, des tas de compost, du fumier ou dans tout habitat du ravageur. Medvedka absorbera simplement le médicament et mourra.
Cinquième voie
Le 20 septembre, vous pouvez creuser des trous de cinquante à soixante centimètres de profondeur, les remplir de fumier et de paille séchée. Medvedka décide que c'est un endroit idéal pour l'hivernage et y grimpe pour l'hibernation. Avant que la neige ne tombe, c'est-à-dire à la fin de l'hiver, vous devez creuser tous les trous faits et disperser le fumier autour du périmètre. Les ours qui s'y cachaient, étant à l'air frais, mourront lorsque le gel s'installera.
Ravageurs de l'aubergine : tétranyque
C'est un très petit insecte, sa taille peut varier de deux dixièmes de millimètre à un millimètre. Il préfère le jus nutritif de la plante pour se nourrir. Vit sur la partie inférieure de la feuille. Son apparence ne peut être déterminée que par la petite toile qu'il commence à tisser. S'il n'est pas supprimé, la plante entière sera dans la toile. Lors de leur morsure, ils font saliver la plante, c'est pourquoi des taches blanches commencent à se développer sur la feuille, avec le temps toute la feuille devient blanche. La feuille peut aussi jaunir. Ensuite, le feuillage commence à tomber, pour former un petit nombre de fruits, car le travail de la photosynthèse est perturbé. Au fil du temps, les tiques capturent également les cultures voisines, car elles se déplacent très facilement le long de leurs toiles d'araignées.
Ravageurs de l'aubergine : comment lutter contre les tétranyques
La première façon
Ce ravageur n'aime pas un pourcentage élevé d'humidité de l'air. Par conséquent, vous devez surveiller la circulation de l'air grâce à une ventilation régulière et vaporiser également les buissons avec de l'eau propre, douce et décantée à température ambiante.
Deuxième voie
Les insectes prédateurs peuvent être achetés. Par exemple : 1) Ambliseius ; 2) Fitoseyulus. Vous pouvez les acheter dans les magasins de jardinage spécialisés. En vingt-quatre heures, ils peuvent manger environ quatre à six tiques et huit à dix autres œufs. S'il n'y a pas de nourriture, ils mourront.
Troisième voie
Méthodes folkloriques. La première méthode : il faut préparer une solution savonneuse, s'armer d'une éponge et essuyer tout le feuillage. Revenez après quatre à cinq heures et retirez toute mousse restante. La deuxième méthode: vous devez prendre deux gousses d'ail, les hacher, puis incorporer un litre d'eau propre et tiède, mettre dans un endroit ombragé pendant cinq jours, afin que la solution soit infusée. Avant le traitement, vous devez filtrer. Après la pulvérisation, il n'est pas nécessaire de rincer le mélange.
Quatrième voie
Si la colonie de ravageurs est très importante, vous pouvez alors recourir à des préparations chimiques insectocaricides. Par exemple, il peut s'agir de : 1) Actellik ; 2) Fitoverm; 3) Néoron ; 4) Soleil et ainsi de suite. Ils doivent être appliqués après lecture des instructions.
Cinquième voie
Après avoir collecté toute la récolte, vous devez détruire les buissons. Et désinfectez le sol avec une solution d'eau de Javel. Pour le préparer, vous pouvez mélanger cent cinquante grammes de médicament avec dix litres d'eau propre à température ambiante.
Ravageurs de l'aubergine : limace
La première fois que vous voyez une limace, vous ne pouvez même pas imaginer qu'elle puisse faire du mal. Rien que pour leur confort de vie, des conditions confortables sont nécessaires, à savoir : un pourcentage d'humidité accru, une saison de pluies fréquentes, etc. Dans de telles conditions, ils se reproduiront très activement et mangeront la végétation du jardin. Leur corps ne se développe généralement pas plus de cinq à six millimètres. Cependant, en plus du feuillage, ils peuvent également manger des cultures. Vous pouvez les reconnaître avec de grands trous dans le feuillage et les légumes. La plante endommagée devient plus vulnérable aux infections fongiques. Il ne faut pas oublier non plus que les limaces sont porteuses de maladies. Dans des conditions chaudes et étouffantes, ils ne survivront pas. Ils aiment aussi manger : 1) les hérissons ; 2) grenouilles ; 3) Oiseaux.
Ravageurs de l'aubergine : comment lutter contre les limaces
La première façon
Détruisez toute la flore inutile et inutile. Enlevez les mauvaises herbes. Éliminez les endroits ombragés afin que le ravageur n'ait aucun endroit où se cacher.
Deuxième voie
Il est nécessaire de ventiler la serre en temps opportun afin qu'il y ait une bonne circulation d'air frais. Les chemins entre les lits peuvent être saupoudrés de : 1) Sable grossier ; 2) Sel fin ; 3) Coquille d'œuf écrasée; 4) coquillages écrasés et ainsi de suite. Les limaces ne pourront pas ramper sur des surfaces rugueuses.
Troisième voie
Paillez les plantations. Vous pouvez le faire avec des aiguilles ou des orties tombées. Le ravageur contournera la barrière barbelée.
Quatrième voie
Pendant la chaleur estivale, vous devez creuser des trous d'une profondeur de trois à cinq centimètres. Vous pouvez éparpiller autour des plantations : 1) Poivre noir ; 2) Poivron rouge. Une cuillère à café devrait suffire pour un mètre carré. Vous pouvez également placer des appâts au métaldéhyde.
Ravageurs de l'aubergine : pucerons
Un petit insecte qui aspire le jus nutritif et sert les fourmis. Peut affecter à la fois les adultes et les jeunes spécimens de cultures. Il peut être localisé n'importe où sur la plante : sur la tige, sur les inflorescences, sur le feuillage. Les colonies d'insectes aspirent progressivement tous les sucs nutritifs de la culture. À cause de cela, le buisson commence à s'affaiblir, à se faner, le feuillage commence à s'enrouler. Et les légumes eux-mêmes se déforment et commencent à pourrir.
Ravageurs de l'aubergine : comment lutter contre les pucerons
La première façon
Il est nécessaire de préparer une infusion sur de la cendre de bois. La cendre doit être issue de bois propre, c'est-à-dire non peint, non verni, non collé. Pour cela, vous avez besoin de : 1) Dix litres - eau propre à température ambiante ; 2) Deux verres - frêne de bois ; 3) Soixante-dix à cent grammes - savon ménager ou pour bébé finement râpé. Tout doit être bien mélangé et laissé infuser pendant vingt-quatre heures. Avant de pulvériser, filtrer si la situation l'exige.
Deuxième voie
Infusion sur oignons et ail. Pour cela, vous avez besoin de: 1) soixante-dix-neuf grammes - oignon; 2) Quarante à soixante grammes - ail; 3) Dix litres - eau propre à température ambiante. Tout doit être bien mélangé et laissé infuser pendant vingt-quatre heures. Passé ce délai, vous pouvez commencer à traiter le buisson en toute sécurité.
Troisième voie
Infusion de fines herbes. Pour cela, vous avez besoin de: 1) Huit cents à neuf cents grammes - le feuillage de l'achillée millefeuille; 2) Deux litres - eau bouillante. Le feuillage doit être versé avec de l'eau bouillante, laissé infuser le liquide pendant une heure. Ajoutez ensuite huit autres litres d'eau propre à température ambiante et vous pouvez procéder en toute sécurité à la procédure de pulvérisation.
Quatrième voie
Infusion de camomille. Pour ce faire, vous avez besoin de: 1) Un kilogramme - feuillage séché et fleurs de camomille; 2) Dix litres - eau propre à température ambiante.Les ingrédients doivent être mélangés, puis laisser infuser pendant douze heures. Avant de pulvériser, n'oubliez pas de filtrer l'infusion. Diluez l'infusion avec de l'eau, vous en avez besoin dans un rapport de un à deux.
Cinquième voie
Infusion avec de la poudre de moutarde. Pour cela, vous avez besoin de : 1) Dix grammes - poudre de moutarde ; 2) Un litre - eau propre à température ambiante. Mélangez soigneusement le tout et laissez infuser pendant quarante-huit heures. Versez ensuite encore quatre litres d'eau fraîche et propre à température ambiante et commencez à pulvériser.
Ravageurs de l'aubergine: conclusion
Pour réduire le risque de dommages à la brousse, à divers parasites, vous devez inspecter soigneusement et en temps opportun vos plantations. Lorsqu'un ennemi est détecté, vous devez agir immédiatement, vous ne pouvez pas hésiter. Plus vous tirez, plus la plante sera affectée. Si vous détruisez le ravageur pendant le temps, la culture vous remerciera avec une délicieuse récolte.