Gourde de cire: description, avantages, application
Contenu:
L'article présente une gourde en cire : description de la culture végétale, avantages, application dans diverses industries.
Benincasa, également appelé melon d'hiver, et le plus souvent une gourde de cire, gagne de plus en plus en popularité. L'Asie du Sud-Est est considérée comme la patrie de cette plante. Sous nos latitudes, on ne trouve pas les fruits de cette plante, mais il est possible de la cultiver soi-même. Il est activement cultivé en Indonésie et en Inde, cultivé en Chine et, avec une popularité croissante, a commencé à se propager en Amérique. On l'appelle citrouille indienne blanche, citrouille d'hiver, beninkaz. On sait peu de choses à son sujet, mais les avantages de cette plante étrange sont indéniables. Nous parlerons plus loin des caractéristiques de la citrouille en cire.
Gourde de cire : caractéristiques générales
Benincasa photo
Benincasa est une plante herbacée ressemblant à une liane avec un grand feuillage étalé qui ressemble à une citrouille commune. Pousse dans des endroits ouverts et bien éclairés, aime beaucoup la chaleur. Une plante mature peut atteindre jusqu'à six mètres de hauteur et ses fruits oblongs et arrondis - parfois moins de 2 mètres.
Les fruits Beninkaz sont uniques. Jusqu'à pleine maturité, ils sont recouverts d'une floraison veloutée, qui laisse ensuite place à ce qu'on appelle le film de cire, qui a donné le nom à cette plante.
Avec une culture appropriée de la courge cireuse, le fruit mûr peut atteindre jusqu'à 25 kilogrammes. Un légume mûr est absolument sans prétention aux conditions de stockage. La citrouille peut être conservée dans presque toutes les températures et conditions, qu'il s'agisse d'une pièce froide et humide, même d'un espace ouvert sur le sol de la cuisine sous la table ou sous le lit. Le même film de cire protège le benincase des influences extérieures. Après la coupe, il aide également à préserver tous les nutriments à l'intérieur du fruit.
On utilise non seulement des fruits mûrs, mais pas tout à fait mûrs - une jeune citrouille a un goût plus prononcé. Comme une citrouille ordinaire, hiver a un goût doux et agréable. Les chefs utilisent également des bourgeons avec des feuilles en plus des fruits eux-mêmes.
Gourde de cire : valeur nutritionnelle du produit
Gourde en cire Benincasa : valeur nutritionnelle du produit
À l'intérieur du fruit de la courge d'hiver, il y a un véritable entrepôt de nutriments et de minéraux. Le légume contient presque toute la gamme de vitamine B, ainsi que les vitamines C, D et E. Benincasa est très riche en sodium, magnésium, calcium et phosphore. Même un élément rare comme le sélénium peut être trouvé dans le melon d'hiver, avec le fer, le zinc et l'iode.
Bien sûr, un légume est considéré comme peu calorique - il n'y a que 15 kilocalories pour cent grammes et non un gramme de cholestérol.
Quelles sont les propriétés bénéfiques de la cire de citrouille (cultures maraîchères)
Quelles sont les propriétés bénéfiques de la cire de citrouille (cultures maraîchères)
La composition chimique unique de la citrouille de Benincasa donne au légume de nombreux propriétés utiles... Regardons de plus près:
- L'abondance de nutriments conduit à la normalisation des processus métaboliques dans le corps avec l'utilisation active de la beninkase dans les aliments.
- Le légume est riche en fibres. Il aide à nettoyer les intestins. De plus, de nombreux micro et macro éléments ainsi que des fibres alimentaires normalisent le processus digestif. Les fruits de la citrouille sont faciles à digérer et rapidement absorbés par l'organisme en raison de leur teneur élevée en eau (jusqu'à 95%). La consommation régulière de ce produit vous fera oublier des maux tels que la constipation, les flatulences, les ballonnements, les éructations.
- Les fibres alimentaires mentionnées, ainsi que les particules de cendres contenues dans les fruits du melon d'hiver, stimulent activement les intestins. Cela favorise une satiété rapide pendant les repas et empêche l'accumulation de substances indésirables dans le tube digestif. En conséquence, il aide à saturer le corps en énergie en brûlant les graisses en excès. En d'autres termes, c'est un excellent moyen de perdre du poids et de se débarrasser de l'excès de calories sans régimes épuisants en mangeant simplement un délicieux aliment nutritif.
- L'eau fibreuse stimule non seulement la digestion, mais agit également comme antioxydant. Ils nettoient le corps des toxines et des toxines, aident à normaliser les selles et préviennent les flatulences. La consommation de beninkase de façon continue protégera contre l'accumulation de dépôts nocifs dans les intestins.
- L'absence de cholestérol dans le légume lui-même, ainsi que la composition riche en minéraux, contribuent à abaisser le taux de cholestérol en général. Pour cela, en plus des fruits eux-mêmes, des décoctions et des infusions de feuilles de citrouille sont également utilisées.
- La saturation en métaux tels que le magnésium et le calcium normalise le flux sanguin. Le sodium contribue également à renforcer les parois des vaisseaux sanguins et stimule le cœur. Ces produits chimiques sont parfaits pour normaliser la pression artérielle.
- Le renforcement des parois des vaisseaux sanguins en raison de l'abondance de minéraux résiste à la formation de plaques. Un système circulatoire propre est une prévention inconditionnelle des varices, des caillots sanguins et d'autres maladies cardiovasculaires.
- Les vitamines du groupe B, A et surtout C développent et renforcent le système immunitaire. Les groupes A, E, K résistent activement aux micro-organismes nocifs. La consommation régulière de gourde de cire remplace toute une étagère de préparations vitaminées en pharmacie
- Le melon d'hiver a des propriétés antiseptiques. Il a un effet anti-inflammatoire et accélère la guérison du corps. Il est activement utilisé dans les maladies inflammatoires du tractus gastro-intestinal, les maladies de la vessie. Il est également utilisé à haute température et comme analgésique.
- En tant qu'agent antiseptique et anti-inflammatoire, la citrouille est également utilisée pour un usage externe. Il favorise la cicatrisation des plaies et des égratignures. Elle hydrate également très abondamment la peau, prévient l'apparition des rides, lutte contre les tiraillements, les crevasses et la desquamation. Dans notre région, cela est particulièrement vrai en hiver, lorsque les lèvres et le visage gercés deviennent monnaie courante. Voici un merveilleux remède contre les effets désagréables des vents froids.
- Il est facile de deviner qu'avec un tel arsenal de substances utiles et d'antioxydants, les cerises cireuses peuvent être considérées comme pratiquement sûres à utiliser. À l'exception de l'intolérance individuelle à certains composants, les fruits de la bénincase peuvent être consommés par les personnes allergiques, les mères allaitantes et les femmes enceintes. Les personnes présentant un déséquilibre dans l'équilibre du sucre peuvent ne pas avoir peur ainsi que celles qui sont en surpoids (pour elles, au contraire, la cire de citrouille est une panacée à tous les maux)
Benincasa (gourde de cire): application
Il est facile de deviner qu'un produit si riche en ses diverses propriétés a trouvé une large application dans une grande variété d'industries. Non seulement les fruits eux-mêmes, mais aussi le feuillage sont utilisés, ce qui le rend universel. Et un stockage sans prétention distingue favorablement la citrouille d'hiver parmi ses proches dans le parterre de fleurs.
En cuisine
Bien sûr, la principale utilisation de la beninkase est la cuisine. Il est à base de fruits de citrouille, mais avec des bourgeons, les chefs qualifiés sont capables de faire des délices gastronomiques en les faisant frire dans la pâte. Bien sûr, les fanes et les pousses peuvent être utilisées comme « verts » pour décorer les plats et ajouter de la saveur.
Les légumes mûrs du melon d'hiver sont frits, mijotés, cuits à la vapeur ... Les jeunes fruits frais peuvent être consommés crus, coupés en salade, marinés, comme on le fait généralement avec les concombres (sur lesquels les jeunes fruits du melon d'hiver ont un goût quelque peu similaire) .
Les plus mûrs se marient bien avec la viande et le poisson, surtout lors de la friture. En Chine, l'un des mets préférés est le melon avec du porc ou du bœuf frit. Il constitue également une base riche pour la soupe. La pulpe blanche comme neige est utilisée pour la cuisson du caviar, des casseroles. Beaucoup de gens cuisinent des fruits confits.
Il peut être utilisé comme plat indépendant, sous forme de ragoût ou de bouillie. Il s'harmonise bien avec les autres ingrédients. Ayant un goût doux et agréable, c'est un ajout presque universel à n'importe quel plat.
Les plats sucrés à la citrouille sont merveilleux. Il est utilisé comme garniture, les tartes sont cuites au four. Enfin, vous pouvez simplement sucrer ou faire de la confiture. Au Pakistan, les bonbons sont fabriqués à partir de ce légume. Les Philippins remplissent les petits pains hopia nationaux de pulpe. Certains pays d'Asie du Sud-Est préparent même du thé sucré froid avec du melon d'hiver.
En médecine
Les propriétés bénéfiques de la cire de citrouille sont connues depuis longtemps. Les préparations cicatrisantes pour la peau sont faites à partir de la sève de la plante et de décoctions de feuillage, qui préviennent l'inflammation et la cicatrisation. Les infusions sont utilisées pour se rincer la bouche.
Les fruits riches en toutes les vitamines et minéraux essentiels sont bons en eux-mêmes comme tonique général. Il est largement utilisé dans la prévention des maladies de la vessie, des maladies du tractus gastro-intestinal, des affections cardiovasculaires.
Les graines de citrouille Benincasa, lorsqu'elles sont extraites de l'huile, ont un effet analgésique. Cette huile de pépins de courge est utilisée dans le traitement des rhumatismes, ainsi que des entorses et même des crampes.
L'écorce séchée sauve avec un œdème. Une décoction est indispensable en cas d'intoxication et d'autres types d'empoisonnement (nourriture, alcool, etc.)
En parfumerie
Comme mentionné ci-dessus, les jeunes fruits sont recouverts d'un enrobage de velours. Mais en cours de maturation, la citrouille passe d'un revêtement velouté à un revêtement cireux (en relation avec lequel elle a reçu son nom le plus courant). Les bougies sont fabriquées à partir des restes de cire du film des fruits. Il est délicatement gratté, fondu et utilisé en parfumerie pour fabriquer des bougies parfumées.
gourde de cire