Voronets - description des espèces et soins des plantes
Contenu:
Corbeau : description de la plante
Plante de corbeau rouge: photo
Voronets est généralement une plante très utile et bien connue. Il a longtemps attiré les gens avec son apparence. Et autrefois, et maintenant, il est très souvent utilisé dans la médecine populaire. Mais avant de préparer le médicament, vous devez absolument savoir comment le faire correctement et pour quoi il est fait exactement, ainsi que respecter très strictement le dosage, sinon il est très facile pour eux de s'empoisonner. En médecine populaire, il n'est pas entièrement utilisé, mais seulement certaines de ses parties. Il est très beau, c'est pourquoi les jardiniers le choisissent très souvent pour cultiver sur leur site comme plante ornementale, et il est aussi très souvent utilisé en aménagement paysager.
Le corbeau appartient à la famille - la renoncule. Et son nom vient du mot grec, qui signifie aîné, car ils sont très similaires en apparence. Le corbeau a plus de 30 espèces, qui sont très similaires les unes aux autres. Selon les espèces, il pousse en hauteur de 30 cm à un mètre. Son système racinaire est très fortement développé et il est capable de vivre au même endroit sans nécessiter de greffe jusqu'à l'âge de 12 ans. Les baies de Voronets sont très belles, rouges ou blanches, mais elles sont très vénéneuses. Le buisson de Vorontsa lui-même a l'air original et attire définitivement l'attention, c'est pourquoi il est souvent cultivé comme plante ornementale.
Dans notre pays, le Voronets est principalement commun, pointu, à fruits rouges et en forme d'épi. Ces types de plantes sont le plus souvent cultivées dans des parcelles de jardin. On sait que le système racinaire des Voronets contient une petite quantité d'iode et d'acide ascorbique, ainsi que des glycosides cardiaques, des alcaloïdes, des coumarines et des résines. Mais en pharmacologie, cette plante n'est pas utilisée, et elle n'est récoltée que pour la médecine traditionnelle. Au tout début de sa distribution, et c'était il y a très, très longtemps, le corbeau à fruits rouges ne poussait que dans la taïga. Mais plus tard, il s'est étendu à toute la Russie et de la Carélie à Sakhaline. De nos jours, il est très souvent cultivé sur leurs parcelles personnelles et dans les jardins, comme plante ornementale, il devient chaque année de plus en plus populaire.
De tous les types de Voronets, à la fois en médecine populaire et dans les plantations décoratives, seuls les Voronets à fruits rouges sont utilisés. De plus, seules les racines et les feuilles de la plante sont utilisées pour le traitement, les tiges sont totalement inutiles. Les infusions et décoctions de Vorontsa aident bien contre la croissance et le gonflement de la glande thyroïde et les crises d'asthme bronchique. Il aide également au tout début du développement de l'hypertension. Les guérisseurs traditionnels préparent également une décoction à partir des fruits et des feuilles de la plante. Ils sont souvent traités pour des ulcères, des maux de tête et des douleurs cardiaques. Les voronets sont très souvent utilisés en homéopathie, pour cela ils fabriquent un extrait des racines de la plante, qui est utilisé pour l'inflammation.
Mais outre le fait que le corbeau est une plante médicinale, il peut également causer de très graves dommages à l'organisme. Malgré tous les avantages, il est très facile de s'empoisonner. C'est parce qu'il est très toxique, il faut donc bien préparer les préparations, sinon, si vous faites quelque chose de mal, cela peut même être fatal. En décoration sur les parcelles, le Voronets à fruits rouges est également planté. Cette plante est vivace et très belle. Parfait non seulement comme plantes individuelles, mais vous pouvez également composer une composition avec d'autres fleurs, parfait pour planter dans un parterre de fleurs, et comme le corbeau est un arbuste assez grand, il est très souvent utilisé comme haie.
Corbeau : multiplication des plantes
Plante vénéneuse Voronet: photo
Le corbeau peut s'enraciner dans absolument n'importe quel sol, même là où d'autres plantes ne poussent pas du tout. Un autre avantage de cet arbuste est qu'il tolère très bien les gelées hivernales et qu'il n'est pas du tout nécessaire de l'isoler pour l'hiver. En outre, ces plantes sont résistantes à absolument toutes les maladies et ravageurs. Et les jardiniers adorent cet arbuste car il est sans prétention dans sa culture. Même s'il vaut toujours la peine de nourrir les Voronets en fabriquant des engrais sous forme de compost ou d'humus. Il est préférable de le faire au début du printemps et à la fin de l'automne, et par temps sec, l'arbuste doit être arrosé, pas souvent, mais abondamment. Une fois tous les 10 jours suffira.
Les corbeaux peuvent être propagés en divisant le buisson. C'est très simple et pas différent de la propagation d'autres plantes. Le début du printemps et le tout début de l'automne sont très propices à la plantation d'arbustes. Lors de la division, le système racinaire doit être coupé en parties égales et uniquement avec un instrument propre et tranchant, et au moins 3 bourgeons doivent rester sur chaque partie de la plante. Le trou de plantation doit être préparé à l'avance, fertilisé et attendre environ 10 jours que la terre s'infuse et s'y installe. Sa profondeur et sa largeur sont individuelles, cela ne dépend que de la taille des plants que vous y planterez. Avant de planter, il est préférable d'appliquer une sorte d'engrais et de bien vider le trou, de placer le plant strictement au centre, en redressant le système racinaire. Aussi, à côté du semis, il est impératif d'installer un piquet de support et d'y attacher le semis. Il doit être attaché jusqu'à ce qu'il prenne racine.
Bien sûr, vous pouvez propager la plante de corbeau avec des graines. Ils sont semés à l'automne, presque avant les premières gelées. Mais dans ce cas, il n'y a aucune garantie, car la germination des graines est plutôt mauvaise. N'oubliez jamais que le corbeau noir est toxique et que vous ne devez traiter cette plante qu'avec des gants. Vous ne pouvez pas le toucher avec vos mains. Si votre famille a de jeunes enfants, il est préférable de refuser de planter cette plante. La préparation de ce Varenets en tant que médicament n'est pas aussi difficile qu'il n'y paraît au départ. La racine de la plante doit être soigneusement déterrée et soigneusement secouée du sol, rincée, coupée en plusieurs morceaux d'une longueur maximale de 10 cm et séchée dans un endroit sombre dans un endroit bien ventilé. Les feuilles de la plante peuvent également être séchées. Pour ce faire, ils doivent être étalés sur une surface plane, en les remuant périodiquement pour qu'ils sèchent bien.
Corbeau : candidature
Corbeau rouge plante vénéneuse: photo
Il est impératif de préparer Voronets dans un masque de protection afin que les pores de la plante ne pénètrent pas dans les poumons. Sinon, cela peut provoquer non seulement une intoxication, mais également une brûlure des voies respiratoires, ainsi que des allergies. Des décoctions spéciales sont très souvent préparées à partir du système racinaire de Voronets. Pour ce faire, il est broyé dans un hachoir à viande ou dans un moulin à café. Et 1 cuillère à café de Voronets est versée dans un demi-litre d'eau bouillante. L'infusion est maintenue au bain-marie pendant 5 minutes, puis fermée hermétiquement avec un couvercle et laissée à infuser pendant environ une heure. Puis, avant chaque repas, buvez 1 cuillère à soupe de bouillon. Les infusions sont préparées à partir de feuilles séchées. Pour ce faire, broyez le feuillage et versez un verre d'eau bouillante, laissez reposer environ 2 heures, puis filtrez l'infusion et buvez également une cuillère à soupe avant chaque repas. Tout type de Voronets est très toxique et une préparation inappropriée d'une décoction ou d'une infusion, ou une surdose, vous menace d'empoisonnement. Si, après avoir pris un tel médicament, vous avez des nausées, des vertiges et une accélération du rythme cardiaque, vous devez immédiatement consulter un médecin en appelant une ambulance. Ce sont donc tous des signes d'empoisonnement et cela peut être très grave. En attendant, l'ambulance va perdre du temps et vous devez immédiatement vous rincer l'estomac.
Conclusion
Le corbeau est un arbuste très beau mais très dangereux.Avec ses baies belles et appétissantes, il attire et suscite une grande envie de les goûter, bien qu'elles soient amères, mais certaines personnes parviennent toujours à en essayer quelques-unes. Mais ce que cela menace est écrit ci-dessus. Bien sûr, dans l'ensemble, il devrait y avoir une surdose modérée de toute substance dangereuse pour la santé, et parfois cela peut être fatal, mais dans le cas des Voronets, ce n'est pas pour rien qu'il y a un dicton dans une cuillère de santé, dans une tasse de poison. Peut-être qu'à l'avenir, le corbeau sera utilisé en pharmacologie et en médecine moderne, mais pour le moment, il n'est utilisé que par les guérisseurs populaires.