Noix d'eau (Chilim)
Contenu:
Actuellement, de nombreuses plantes sont répertoriées dans le Livre rouge de notre pays. Noyer d'eau (Chilim) - une plante qui a un aspect très inhabituel et intéressant, est également incluse dans le livre de protection. Il est particulièrement intéressant de noter que sur les fruits mûrs, des pousses inhabituelles se forment, ressemblant à des cornes. Cette plante a beaucoup de propriétés utiles, cependant, actuellement cette culture est au bord de l'extinction. Le chilim, comme vous l'avez peut-être deviné, pousse principalement sur les plans d'eau, il est utilisé dans de nombreux domaines de l'activité humaine, par exemple dans la cuisine et la médecine populaire. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment trouver cette plante dans notre pays, à quoi elle ressemble et pourquoi la noix d'eau a un nom si intéressant. En fin de compte, nous partagerons avec vous les secrets de l'utilisation de cette culture en cuisine et en médecine, et vous expliquerons également les règles de culture de cette plante dans vos jardins près des plans d'eau.
Noyer d'eau: description
Noix d'eau de Chilim: photo
Le nom Chilim, comme on appelle la noix d'eau, vient des Turcs. En traduction, ce nom signifie une pipe à fumer, le nom nous est plus compréhensible - noix d'eau, cependant, à l'heure actuelle, cette culture a également d'autres noms. En raison du fait que des pousses ressemblant à des cornes se forment sur les noix, la noix d'eau est appelée le diable, cette plante est également appelée le flyer flottant, ainsi que la noix flottante. En raison du fait que la noix d'eau pousse dans les plans d'eau, cette culture s'appelle naturellement la noix d'eau. On pense que cette plante est très ancienne, donc là où exactement cette culture répandue à travers le monde n'est pas connue avec certitude, nous ne pouvons qu'affirmer que le nom de famille Chilim est d'origine turque.
Noyer d'eau: caractéristiques et caractéristiques
Noix d'eau de Chilim: photo
Les fruits de la noix d'eau commencent à se former à l'automne, ils sont généralement de petite longueur, pas plus de quelques centimètres, la largeur de la noix ne dépasse pas 2,5 cm.Cependant, les fruits eux-mêmes sont considérés comme assez lourds, donc des chambres à air se forment à l'intérieur du fruit, grâce auxquelles les noix retiennent la surface de l'eau. Plus de 10 fruits sont formés sur une plante de la noix d'eau. Ils ont généralement une coquille assez dense et les excroissances effraient les animaux et les oiseaux, comme vous vous en souvenez, c'est à cause de ces cornes que la noix est appelée diabolique. Les poissons ne le mangent pas non plus. Ces plantes commencent à pourrir à la fin de l'automne, mais les fruits restent mûrs longtemps. Au printemps, les noix germent, ce qui signifie que de nouvelles se forment à côté de cette plante. Cependant, si des conditions climatiques défavorables se sont développées dans le réservoir, les fruits attendront dans les ailes, les noix peuvent rester longtemps au fond de l'étang, on pense que même pendant des dizaines d'années. De plus, il est important de noter qu'après une longue période de temps, les noix pourront à nouveau germer. Si vous ouvrez la coquille du fruit, vous verrez de grosses graines d'une couleur blanche caractéristique. Ils occupent tout l'espace intérieur. C'est la noix. On pense que ces foutus fruits sont apparus sur notre planète il y a des millions d'années. Les peuples anciens ont longtemps utilisé ce produit en mangeant des noix crues.
Et dans les pays de l'Est, le piment de noix d'eau était même utilisé à des fins médicinales. Inutile de dire que de nombreuses personnes utilisent encore ce produit en cuisine. Fait intéressant, cette plante a même été cultivée en Chine afin de se faire dorloter avec de délicieux plats. Cependant, dans notre pays, les noix d'eau étaient frites, cuites au four, consommées crues. Parfois, les noix d'eau étaient séchées, puis fortement hachées et ajoutées aux plats.Au siècle dernier, les Russes et les Ukrainiens mangeaient souvent des waternuts. Cependant, en raison du fait que les conditions climatiques ont quelque peu changé, de nos jours, dans de nombreuses régions, vous ne pouvez plus trouver la noix d'eau. Dans notre pays, Chilim pousse encore à l'est, en Sibérie occidentale, dans la région du Dniepr, ainsi que dans d'autres régions. Vous pouvez le trouver dans certains pays asiatiques. Les meilleures conditions pour la croissance d'une noix d'eau sont des eaux stagnantes, où le débit est soit absent, soit très lent. Cette culture pousse bien sur un fond boueux, dans les marécages et les lacs. Cependant, l'eau doit être propre, si le réservoir est pollué, la noix d'eau peut mourir. Il est très difficile de faire pousser du Chilim à la maison, c'est pourquoi cette plante est répertoriée dans le Livre rouge. Comme vous vous en souvenez, la noix d'eau appartient aux coquins. Le noyer d'eau est considéré comme un an, il est donc difficile de le cultiver. Et dans son habitat naturel, cette plante est actuellement très rare, cette culture ne fleurit qu'à la chaleur et dans les pays européens, cette plante est pratiquement introuvable. Les pousses de noyer d'eau sont longues, assez souples. Le feuillage est de forme ovale ou en forme de losange, des denticules sont formées le long des bords, de sorte que les feuilles ressemblent beaucoup au bouleau. Lorsque la noix d'eau commence à se développer, elle s'enracine au fond et grandit dans l'épaisseur. En raison du fait que le tissu est respirant, les noix ne coulent pas, mais sont situées à la surface de l'eau, comme vous vous en souvenez, il y a de petites chambres à air à l'intérieur de la noix. Le noyer d'eau fleurit en été, la plante forme des fleurs pas très grandes, blanches, leurs pétales sont noirs. Et du fait que les bourgeons sont formés par la noix d'eau sous l'eau, vous ne pouvez les voir que le matin ou le soir. Fait intéressant, la culture est pollinisée même lorsque les bourgeons sont encore fermés. En raison du fait que les plantes sont autogames, des fruits s'y forment souvent. Lorsque la culture meurt, les graines de la noix d'eau attendent dans les ailes ; dans des conditions climatiques défavorables, les noix peuvent rester au fond pendant des dizaines d'années sans perdre leurs propriétés.
Noix d'eau : bienfaits
Noix d'eau de Chilim: photo
Comme nous l'avons noté précédemment, la noix d'eau est utilisée en médecine traditionnelle. Dans notre pays, tout le monde ne connaît pas ses propriétés bénéfiques, mais dans les pays de l'Est, pratiquement aucune recette de médecine traditionnelle ne peut se passer de ce produit. Les guérisseurs utilisaient le noyer d'eau pour traiter les maladies du système génito-urinaire, faire face aux tumeurs, à la diarrhée et combattre le stress. On pense que les noix font un excellent travail avec les virus, elles étaient donc consommées même lorsqu'une personne avait un mal de gorge, ce produit est capable de normaliser le fonctionnement du tractus gastro-intestinal, de la vésicule biliaire, il soulage également la douleur et guérit les plaies ouvertes. Ce produit est capable d'améliorer la vitalité du corps, il aide une personne à se remettre de toute maladie. Disons que non seulement les fruits eux-mêmes, mais aussi la partie verte de la plante, y compris les fleurs, sont utilisés en médecine traditionnelle. Ce produit à base d'eau peut être consommé par absolument tout le monde, cependant, avant d'utiliser telle ou telle préparation contenant une noix, il est quand même préférable de consulter un médecin, donc ne vous soignez pas.
Application
Noix d'eau de Chilim: photo
Et de nos jours, la noix d'eau est utilisée par de nombreux guérisseurs et guérisseurs. Comme nous l'avons noté précédemment, cette plante aide à se débarrasser des processus inflammatoires, des maladies de la vésicule biliaire, des reins, du système génito-urinaire, ainsi que d'autres affections. Cette plante est utilisée par les spécialistes culinaires et les cosmétologues. Diverses teintures et décoctions en sont préparées. L'eau de noix de piment est à la fois prise en interne et utilisée pour une application externe, les lotions sont faites à partir de jus de noix d'eau et la cavité buccale est rincée avec des teintures. Très souvent, les fruits sont séchés, après quoi ils sont écrasés et ajoutés à diverses décoctions.Dans l'Altaï, des amulettes et divers souvenirs étaient fabriqués à partir de noyer d'eau. Il est intéressant de noter que même les animaux ont été nourris avec des noix d'eau, mais à l'heure actuelle, ce produit n'est pratiquement pas utilisé, mais même maintenant, ces fruits peuvent être facilement ajoutés à diverses salades, ils ne feront aucun mal, à moins bien sûr que vous ayez un individu intolérance à ce produit. En médecine populaire, il est d'usage d'utiliser à la fois des tiges et des fleurs, ainsi que les fruits de cette plante. Comme nous l'avons noté précédemment, avec l'aide de ce produit, vous pouvez faire face aux maladies vasculaires, aux infections du système génito-urinaire, à l'aide d'une noix d'eau, vous pouvez vous débarrasser des maladies oculaires, des intoxications alimentaires, ainsi qu'augmenter l'immunité, et normaliser le système nerveux. Les guérisseurs utilisaient l'eau de noix afin d'éviter les effets néfastes des piqûres de divers insectes, et le jus des feuilles est toujours utilisé pour traiter les maladies des yeux, ainsi que de la gorge. Afin de se débarrasser des maux de gorge, il est recommandé de diluer 15 ml de jus dans de l'eau pure et de se rincer la gorge avec cette composition deux à trois fois par jour. Afin de renforcer le corps, vous pouvez utiliser les feuilles et les fleurs séchées de la plante. Si vous avez un système immunitaire affaibli, souffrez souvent de diverses affections du tractus gastro-intestinal, vous pouvez utiliser diverses teintures de ce produit. Cependant, vous devriez toujours consulter d'abord votre médecin, sinon vous pourriez vous blesser ainsi que votre corps. Mais il n'y aura aucun avantage d'une telle automédication. Comme nous l'avons noté précédemment, la noix d'eau peut être consommée même fraîche, elle est ajoutée à divers desserts et salades. Le fruit a bon goût, très juteux. Parfois, les noix sont cuites à la vapeur et également cuites au four. Ce fruit a un peu le goût d'une châtaigne. De nombreux experts culinaires sèchent les noix à l'eau puis les broient en farine, à partir de ce mélange, ils cuisent du pain, des crêpes et des crêpes. Les noix et les pommes se marient bien. Et voici la recette promise. Prenez 100 g de noix décortiquées, faites-les cuire un peu dans de l'eau légèrement salée, ajoutez-y quelques pommes préalablement coupées en morceaux et refaites bouillir le mélange. Après cela, ajoutez-y un peu de sucre et de beurre, servez chaud sur la table. Tout le monde ne le sait pas, mais vous pouvez utiliser de l'eau de noix à des fins cosmétiques. Ce produit a des propriétés toniques élevées, donc si vous avez des éruptions cutanées sur votre peau, vous pouvez essuyer ces endroits avec le jus de cette plante. La peau mixte ou grasse après de tels masques deviendra plus douce et plus tendre. Donc, comme vous le comprenez, ce produit a beaucoup de propriétés utiles, en plus de son aspect inhabituel, la noix d'eau est souvent utilisée à des fins culinaires, cosmétiques et médicinales. Des amulettes spéciales pour la maison en sont même fabriquées.
Noyer d'eau : plantation
Nous sommes sûrs qu'après une description aussi détaillée des propriétés bénéfiques de cette plante étonnante, vous êtes nombreux à vouloir faire pousser une noix d'eau dans votre parcelle personnelle. Si vous avez un petit plan d'eau ou un aquarium au fond duquel se trouve une couche de sol dense, vous pouvez très bien essayer de le faire. Bien sûr, faire pousser une noix d'eau n'est pas un processus facile, mais cela vaut quand même la peine d'essayer. La température sur le site doit être suffisamment élevée, les graines de cette culture sont plantées au printemps. Cependant, avant de les placer dans un étang, vous devez faire tremper les noix dans de l'alcool de camphre pendant un moment, puis en retirer soigneusement la coque pour que la noix d'eau se développe. Ces fruits sont plantés dans de petits conteneurs, qui sont remplis de limon à l'avance. Si vous faites tout correctement, la première pousse apparaîtra assez tôt, ce qui signifie que la noix a commencé à se développer. Lorsque les premières feuilles apparaissent sur la noix d'eau, vous devez transplanter la plante dans un plan d'eau propre. Si l'eau est sale, la plante ne se développera pas, donc, si nécessaire, changez l'eau dans l'aquarium ou dans un lac artificiel dans un étang.Si, après un mois, la noix n'a pas commencé à fleurir, la plante meurt généralement. Pour que les graines restent intactes et indemnes, il ne devrait pas y avoir de gros mollusques dans le réservoir, ils adorent se régaler de cette plante.
Conclusion
Noix d'eau de Chilim: vidéo
Bien sûr, le noyer d'eau est très difficile à trouver dans son habitat naturel, cependant, malgré le fait que le noyer d'eau soit inscrit au Livre rouge de notre pays, il est tout à fait possible de l'acheter. Et si vous suivez toutes les recommandations, alors il est tout à fait possible de faire pousser cette plante dans un aquarium ou un réservoir. N'oubliez pas les merveilleuses propriétés bénéfiques de la noix d'eau, cette culture est en effet extrêmement inhabituelle et intéressante, ce qui signifie qu'il vaut la peine de planter du Chilim sur votre site.