Pin d'eau
Contenu:
Le pin d'eau est une petite plante que vous pouvez également connaître sous le nom d'"Hippuris". Il appartient à la famille des queues et presque tout l'hémisphère nord de notre planète est sa maison, où il peut être trouvé sans aucun problème.
Pin d'eau: description
Photo de pin commun
Le plus souvent, cette petite plante pousse sur les rives de petits plans d'eau, tels que des étangs et des ruisseaux peu profonds. Elle est classée comme vivace semi-submergée.
Le rhizome du pin d'eau commun est rampant et souterrain. Les tiges poussent à partir du collet. Ils sont complètement droits et ne se ramifient pas du tout. Les feuilles du pin d'eau sont considérablement allongées. Ils sont incroyablement densément situés sur la tige, de sorte qu'il devient presque impossible de le voir. Cette plante est également cultivée comme plante ornementale domestique. Dans les jardins, l'endroit le plus approprié pour elle serait un petit étang ou une source. Il est également possible de cultiver en aquarium, mais dans ce cas le pin commun est cultivé exclusivement comme annuel.
Nom populaire
Pin d'eau: photo
Le pin d'eau commun a un autre nom, qui peut être un peu plus familier pour certains. Les gens appellent ça une queue.