Chèvrefeuille : conseils importants pour la culture et la reproduction
Contenu:
Pourquoi le chèvrefeuille est-il utile dans le jardin
Le chèvrefeuille dans le jardin est une baie exceptionnellement intéressante, saine et savoureuse. Il pousse comme un arbuste et appartient à la famille des chèvrefeuilles. La baie contient un élément incroyablement utile - le sélénium, il contribue au rajeunissement des cellules de notre corps, ainsi que de nombreux oligo-éléments, phosphore, iode, zinc, potassium, vitamines C et P, glucose, fructose et saccharose dans les fruits.
Les nutritionnistes conseillent d'utiliser définitivement ces baies pendant la période de carence en vitamines, en raison de la composition unique, le chèvrefeuille est une baie médicinale. Il est utile pour l'athérosclérose et l'anémie, l'obésité - c'est une source naturelle de sucre.
Quels types de chèvrefeuille existe-t-il
Il existe environ deux cents types de chèvrefeuille. Plusieurs espèces poussent en Russie, les plus courantes : talisman et fruits longs. Les baies de ces variétés sont assez grosses et les couronnes des buissons ne sont pas très grosses, elles mûrissent relativement tôt.
Conditions de culture du chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est assez léger, l'ombre l'opprimera et vous ne pouvez pas vous attendre à une grosse récolte, le sol doit être choisi neutre, un sol limoneux et sableux est idéal pour un arbuste. Assurez-vous de choisir la zone la moins ventée, car un arrosage régulier est nécessaire pour que la plante pousse correctement.
Comment choisir les bons semis de chèvrefeuille
Il est nécessaire de choisir des plants de haute qualité avec un système racinaire bien développé, si vous prenez une plante de deux ou trois ans, vous pourrez profiter de la récolte au cours des deux premières années.
Comment bien faire pousser du chèvrefeuille dans le jardin
Assurez-vous de calculer la zone de plantation, la plante pousse depuis de nombreuses années et n'aime pas les transplantations fréquentes. Pour enraciner un plant, il faut déterrer un yack, veillez à le fertiliser avec du compost, les racines doivent également être arrosées avec de l'engrais, il est conseillé de pailler le trou, afin d'éviter la perte d'humidité.
Après la plantation, il est nécessaire de surveiller l'état du plant, si le sol est de composition pauvre, il est impératif d'appliquer des engrais minéraux. Les engrais azotés sont appliqués à intervalles de deux semaines. Ne vous laissez pas emporter par le desserrage de la zone racinaire, il y a un risque d'endommagement des racines.
Jusqu'à ce que la plante porte ses fruits, la taille ne doit pas être effectuée, il n'est possible de récolter que des pousses très faibles et une petite taille de printemps. Assurez-vous de protéger le buisson des parasites pendant la floraison, il est préférable de pulvériser avant l'apparition des premières fleurs.
La maturation des fruits intervient fin juin, l'apparition d'une couleur encore profonde sur les baies est un signal sûr pour la récolte.
Reproduction du chèvrefeuille
Diverses techniques sont utilisées pour reproduire le chèvrefeuille. Planter des graines - déroulez soigneusement les graines des baies mûres et plus grosses, vous pouvez les planter dans un bourgeon humide, pas plus de 2 mm, pour un effet de serre, recouvrez d'un film.
Végétativement - la reproduction prend moins de temps - pour cela, vous devez déterrer un buisson de chèvrefeuille, diviser le rhizome, veiller à traiter la plante, la planter en pleine terre.
En plus des avantages des baies, les buissons de chèvrefeuille fleurissent magnifiquement et sont très esthétiques - ce qui leur donne une chance de s'installer dans votre jardin et votre cœur.