Cerise Souhaitable
Contenu:
Dans cet article, nous examinerons la cerise désirable.
Histoire
Les variétés de cerisier en feutre Zhelannaya se trouvent sur le territoire de l'Altaï et de la Sibérie occidentale, la variété appartient aux arbustes et à la steppe.
La végétation tolère les saisons froides ainsi que la chaleur et la sécheresse. Les scientifiques développent depuis longtemps des hybrides de ce type, qui peuvent être cultivés en toute sécurité sous les latitudes nordiques. Cette variété de culture s'appelle Zhelannaya. La variété a été découverte par des éleveurs de l'Altaï. Parents cerise : "Stepnaya», «Ordinaire" et "Griot Ostheim". Éleveurs : G.I. Subbotina, I.P. Kalinine. Les tests ont été effectués en mil neuf cent quatre-vingt-deuxième et l'inscription au registre de l'État a été faite en mil neuf cent quatre-vingt-dix. La même année, la culture a été zonée sur tout le territoire de la Russie. Les éleveurs de l'Institution scientifique budgétaire de l'État fédéral du Centre scientifique fédéral d'agrobiotechnique de l'Altaï ont noté une survie favorable sur le territoire de la Sibérie occidentale. Aujourd'hui, on peut dire que le cerisier Zhelannaya est impliqué dans la plupart des croisements et que la culture est plantée pour une pollinisation supplémentaire d'autres variétés.
Cherry Zhelannaya: description de la variété et des caractéristiques
Feutre de cerise Zhelannaya: photo de la variété
Le cerisier de la variété Zhelannaya est de petite taille, sous la forme d'un buisson, sa taille atteint de cent soixante à deux cent cinquante centimètres. La couronne est petite, pas envahie par la végétation, légèrement surélevée, s'élargissant. L'écorce est lisse, de couleur brune, avec une couche de floraison grise, de petites lentilles, de couleur gris clair. Les branches sont légèrement abaissées, pas larges, de couleur brune. Les entre-nœuds sont petits. Les reins sont ovoïdes, la couronne est arrondie. Les feuilles sont de couleur verdâtre clair, de petite taille, de forme ovale, lisses, minces. Le sommet de la feuille est allongé, à un angle, la feuille elle-même est semblable à une feuille d'érable, mais arrondie, les bords sont nervurés. Les boutures sont de couleur verte, n'ont pas de stipules, les glandes sont pratiquement invisibles, elles sont de couleur blanche.
Au début de la floraison, l'ensemble du buisson est en fleurs roses, de petite taille. Taille de la corolle de vingt à vingt-cinq millimètres, pétales ovoïdes, paramètres : longueur d'une dizaine de millimètres, largeur de cinq millimètres. Les sépales sont également ovoïdes, de cinq à sept millimètres. La couleur de l'inflorescence est rosâtre clair, lorsque les boutons fleurissent, je change la couleur en crème. Le cerisier pousse sur des rameaux d'un an, en grappes dans de rares cas. Les rameaux terminent leur croissance au milieu de l'été. Le feuillage se termine au début de l'hiver.
Graines de cerise Petite taille souhaitée, pesant environ trois grammes et demi, taille, environ quatorze millimètres de long, environ douze millimètres de large. Les fruits sont uniformes, denses, légèrement écrasés, de couleur vin. Le contenu à l'intérieur est juteux, la densité est moyenne. Jus rouge. La baie a un goût sucré, avec un goût aigre. La composition du fruit: éléments secs - environ vingt-six centièmes de pour cent, vitamine C - environ vingt milligrammes, vitamine P - environ cent soixante-cinq milligrammes. La tige du fruit est petite, de vingt-cinq à trente millimètres et de deux à deux millimètres et demi de large. La pierre est ovoïde, petite, pesant environ seize centièmes de gramme. Vous pouvez facilement le retirer du fœtus.
Cerise Zhelannaya: caractéristique de la variété
- La fructification est simple, après la plantation se produit dans quatre ou cinq ans. Les cultures greffées portent des fruits dès la troisième ou la quatrième année après la plantation.La durée de la période productive est très bonne. La fructification a lieu dans les trente ans. La période de maturation est moyennement tardive. Les fruits mûrs peuvent être récoltés début août.
- La récolte de cerises désirée est assez bonne pour un petit arbuste. D'un buisson, vous pouvez récolter six kilogrammes et demi de récolte; dans un climat favorable, la culture peut donner environ douze kilogrammes d'un buisson.
- La tolérance à la saison froide est moyenne, il tolère bien dans les régions au climat chaud. Ceci est d'une grande importance dans le registre de l'État. Dans les territoires du nord, la résistance au gel est faible, le nombre de bourgeons peut mourir de trente ou quarante pour cent de l'ensemble de la brousse.
- Mais dans les régions de Sibérie, la plante endure calmement le débat, de sorte que le cou des racines n'est pas blessé par une grande quantité de neige.
- En outre, la variété de cerisier en feutre Zhelannaya tolère la sécheresse; pendant la période estivale chaude, l'arbre fait face calmement aux températures élevées.
- Le système immunitaire est excellent, tolère la clasterosporia, mais est affecté par la coccomycose.
- La résistance au transport est faible. Lors d'un long transport, l'apparence des baies peut se détériorer.
- Après la récolte, les fruits ne mentent pas longtemps, il faut les consommer le plus tôt possible.
- Il peut être consommé frais ou bouilli. Confitures, compotes, confitures sont préparées à partir de baies, ajoutées aux desserts, aux gâteaux.
Cultures de pollinisation supplémentaires
Cherry Zhelannaya: photo de la variété
Cherry Desirable est une culture autofertile, donc, sans pollinisateurs voisins, elle peut donner une petite quantité de rendement, d'environ quarante pour cent. De nombreux jardiniers considèrent que la variété Zhelannaya est à faible rendement, car les pollinisateurs ne sont pas plantés à proximité. Par conséquent, des variétés telles que sont plantées dans le quartier: Seliverstovskaïa, Hirondelle de l'Altaï, Maksimovskaïa, Subbotinskaya... En plantant de telles cultures à côté des cerises de la variété Zhelannaya, vous pouvez augmenter non seulement le rendement, mais également la qualité des fruits.
Cherry Zhelannaya: commentaires sur la variété
Les critiques des cerises Zhelannaya sont pour la plupart positives. Les jardiniers notent qu'il n'est pratiquement pas nécessaire de s'occuper de la variété de cerises en feutre Zhelannaya. La technique agraire est utilisée universellement pour les arbustes. Le site de plantation doit être exposé au soleil, ouvert, si vous plantez une culture à l'ombre, cela donnera une petite récolte. En hiver glacial, le buisson doit être isolé.
De plus, les critiques des jardiniers sur la variété de cerises Zhelannaya indiquent que cette variété convient parfaitement à la plantation dans des territoires au climat défavorable, par exemple l'Oural ou la Sibérie. Aussi, son avantage est la portabilité de la discussion dans les endroits enneigés. La taille de l'arbuste est pratique pour la récolte et l'entretien. Les fruits de la variété sont très savoureux et de haute qualité. La variété de cerises Zhelannaya est plantée non seulement dans des chalets d'été, dans des serres, mais peut également être utilisée comme décoration de jardin sur le site. Le seul inconvénient des cerises Zhelannaya, comme le notent les jardiniers, est la défaite de la coccomycose.