Cerise Vuzovskaya
Contenu:
Le sujet de cet article est Vyshnya Vuzovskaya, recommandé pour la culture dans la région de Sibérie occidentale en Russie.
Cherry Vuzovskaya a été élevée à l'Université agraire d'État d'Omsk, les éleveurs S.G. Sukhotskaya et N.I. Méthode de Barsukov d'échantillonnage des semis de cerisiers des steppes.
Cette variété a été inscrite au registre d'État de la région de Sibérie occidentale en 1991.
Cerise Vuzovskaya: description de la variété
Cherry Vuzovskaya: photo de la variété
Vyshnya Vuzovskaya appartient à des variétés prêtes à être récoltées assez rapidement. Les premières baies peuvent être vues déjà 3 ans après la plantation du plant.
Cependant, il faut garder à l'esprit qu'un pollinisateur est nécessaire pour que la variété de cerise Vuzovskaya obtienne une récolte. La variété la plus appropriée pour cela serait Cerise Novoseletskaya, mais d'autres variétés de cerises des steppes conviennent également.
Le cerisier Vuzovskaya lui-même a une petite hauteur, seulement 1,5 m et une couronne ovale étalée, pas trop dense, atteignant près de 2 mètres de diamètre. Les branches de ce cerisier sont fines, légèrement sinueuses, et ont une teinte rouge. Les lentilles sont grisâtres, de taille moyenne, il y en a beaucoup. La fructification a lieu sur les rameaux de l'an dernier, et dans une certaine mesure sur les rameaux du bouquet. La couleur de l'écorce sur les branches principales est grise, elle a une structure uniforme sans rugosité.
Le feuillage du cerisier de la variété Vuzovskaya est de taille moyenne, a une forme ovale, allongée, légèrement concave. L'extrémité de la feuille est pointue, les bords sont finement dentés, les stipules sont courtes, elles ont deux glandes. Une caractéristique distinctive de la cerise Vuzovskaya est qu'en automne, les feuilles prennent une couleur jaune riche et non brun-brun, comme les autres variétés de cerise des steppes.
Les fleurs de cerisier sont blanches, regroupées en boutons roses de taille moyenne. Un bourgeon contient en moyenne 2 fleurs.
En règle générale, les jeunes arbres de cerisier de Vuzovskaya s'enracinent bien, ils doivent être plantés selon le schéma de 4 pour 1 m.
La variété de cerise Vuzovskaya a une résistance moyenne à l'hiver, les plantations peuvent geler partiellement à une température de -40 ° C.
Caractéristiques de la variété
Cherry Vuzovskaya: photo de la variété
Le rendement de la cerise Vuzovskaya est de 3,6 à 4,2 t / ha, dans les meilleures conditions de croissance - jusqu'à 17,0 t / ha. La récolte commence vers la mi-juillet.
Les fruits de la variété de cerise Vuzovskaya sont loin d'être gros, le poids moyen d'un spécimen est de 1,5 g, les valeurs maximales de cet indicateur sont de 2,3 g. La forme est ronde, légèrement aplatie, la couleur est rouge foncé, d'un nuance sombre. La surface des fruits est brillante, ils ont une présentation presque parfaite, se détachent facilement du long pédoncule, qui est fermement attaché à la branche.
Les cerises Vuzovskaya ont un goût supérieur à la moyenne (aigre-doux), augmentant après le traitement thermique. La pulpe du fruit contient beaucoup de jus, qui est de couleur rouge.
Les graines des fruits sont petites, rondes, légèrement pointues, leur fraction massique totale est d'environ 11%.
La composition chimique du fruit est la suivante : matière sèche - 11,7%, sucre - 6,4%, acides - 1,4-1,8%, vitamine C - jusqu'à 20,6-44 mg/100g.
Cherry Vuzovskaya: avis de jardiniers
- Kristina Vasilievna, région de Moscou: « La cerise Vuzovskaya est la seule variété de cerise qui pousse dans mon jardin, mais cela ne me dérange pas. La variété de cerise Vuzovskaya donne une récolte très décente et les baies sont délicieuses. »
- Pavel Afanasevich, région de Sverdlovsk : « La résistance au gel de la variété cultivée est importante pour moi. Malheureusement, la cerise Vuzovskaya n'est pas comme ça. Je n'aime pas non plus la petite taille du fruit, mais ici ça a déjà du goût et de la couleur."