Cerise Est
Contenu:
Vyshnya Vostochnaya a été ouvert à la gare d'Extrême-Orient de VNIIR en mil neuf cent quatre-vingt-cinq. Parents de la variété: "Sandy - feutre" et "L'été". Éleveurs : V.P. Tsarenko, N.A. Tsarenko. Inscrit au registre d'état en mil neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.
Cherry East: description de la variété
Feutre de cerisier oriental : photo de la variété
L'arbuste de la variété de cerisier en feutre Vostochnaya est de petite taille, atteint cent cinquante centimètres, soigné. Les branches sont fortes, denses, poussent droites, de couleur grise, rugueuses, il y a des lentilles transversales. Les semis d'un an ont une couleur brune de pousses, couvertes de villosités. Les bourgeons sont de petite taille, allongés dans un coin, poussent trois morceaux côte à côte, génératifs à partir du bord, végétatifs moyens, ont une pilosité, poussent en biais. Les feuilles sont ovales, d'environ quarante millimètres de long, vingt-huit millimètres de large.
Le feuillage du cerisier de l'Est est de couleur verdâtre foncé, il y a une légère réflexivité, allongée, anguleuse à l'extrémité. Il y a une nervure le long des bords, sur les feuilles il y a des villosités des deux côtés. Taille des boutures à partir de cinq millimètres, faible épaisseur, vertes, il y a des stipules fortement dentelées. L'inflorescence du cerisier de l'Est est plate, de petite taille à partir de vingt-trois millimètres, a cinq pétales rosâtres, ne se rapprochent pas les uns des autres. Le nombre d'étamines est de vingt-quatre, le pistil est un, a une pilosité, l'ovaire est également en éponge. Le stigmate est situé juste au-dessus des anthères. Le bol est ovale, allongé, il y a de la pilosité sur la face arrière, il y a cinq feuilles sur le bol, le long des bords il y a une légère nervure, poilue. L'inflorescence et la fructification sont localisées sur toutes les pousses. Sur les arbustes ou vivaces d'un an, les bourgeons poussent sous forme de grappes.
La baie de cerise orientale est de grande taille, pesant environ trois grammes et demi. Paramètres : la longueur est de dix-huit millimètres, la largeur est de dix-sept millimètres, l'épaisseur est également de dix-sept millimètres. En apparence, le fruit ressemble à un ovale, légèrement biseauté sur le côté, il y a un entonnoir sur le dessus, la couture au milieu du fruit est pratiquement invisible. Le fruit est de couleur vin, il y a un peu de pilosité sur la peau. Le contenu à l'intérieur est également rouge, dodu, sucré. La tige du fruit a une taille de quarante millimètres et est velue. Une pierre pesant de vingt deux centièmes de gramme, de couleur marron clair, de forme ovale, prend six et demi du poids du fruit, il est difficile de séparer les baies.
Caractéristiques de la variété
- La composition de la variété de cerise Vostochnaya comprend: des éléments secs - environ seize pour cent et demi, des acides de cinq dixièmes de pour cent, de l'ascorbine vingt-quatre milligrammes pour cent grammes.
- En apparence, les cerises orientales sont belles, de type commercial. Les baies sont juteuses, de densité moyenne. Doux au goût avec un arrière-goût aigre. Quatre points sont donnés pour le goût. Consommation fraîche et bouillie, jus, compotes, confitures, conserves, vin sont préparés, également ajoutés aux desserts et aux gâteaux. La portabilité au transport est faible. Vous ne pouvez le récupérer qu'à la main, sans matériel agricole.
- L'inflorescence a lieu en mai du dix-huitième au vingt-troisième. Les fruits mûrissent en juillet du dix-sept au vingt-deux. Tous les fruits mûrissent en même temps. Arbustes greffés, fructifères la deuxième année et enracinés trois ou quatre ans après la plantation. La culture existe depuis environ dix-sept ans. Les cerises portent des fruits toutes seules.
- La récolte de cerises de l'Est est assez importante, à partir d'un arbuste, vous pouvez récolter huit kilogrammes et demi de baies.Les branches de l'arbuste supportent la saison froide, les inflorescences peuvent tolérer le gel. tolère également la sécheresse, mais ne résiste pas à de grandes quantités d'humidité. Tolère également la coccomycose, tolérance moyenne au clasterosporium. Si la végétation est coulée, elle peut alors subir une maladie telle que la moniolyse.
- La cerise orientale occupe une bonne place dans la production, tolère la saison hivernale, mûrit assez rapidement, le rendement est élevé, les fruits sont gros, ils vivent beaucoup de temps, les fruits ne sont pas aqueux. Excellente reproduction avec des pétioles verts. Convient pour la culture dans les usines, dans les pépinières, ainsi que pour une serre de chalet d'été.
Cerise orientale: avantages et inconvénients
Avantages de la cerise de feutre orientale: fruits de gros calibre, qualité gustative élevée, rendement important, séparation semi-sèche des fruits, tolérance de la saison hivernale.
Inconvénients des variétés de cerises Vostochnaya: s'il y a beaucoup de fruits sur les branches, alors l'arbre peut donner de petites baies, il ne tolère pas le monilia.