Feutre Cerise
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons vous parler de la cerise feutrée, l'article présente les principales caractéristiques de la variété, les avantages et les inconvénients de la culture, ainsi que les règles d'entretien de la plante. Cherry Felt a été élevé en Extrême-Orient, dans une station expérimentale, à la fin du siècle dernier. Cette étonnante cerise en feutre a été obtenue en croisant d'autres variétés de plantes. Les scientifiques nationaux étaient engagés dans la sélection. La variété a été inscrite au registre de l'État en 1999.
Description de Cherry Felt et caractéristiques de la variété
Les buissons de cette plante ne sont pas très hauts, les pousses ne poussent généralement pas plus de 2 m.La couronne est largement ovale, pas très épaissie. Les pousses vivaces se développent intensément, elles sont généralement droites, l'écorce des branches est gris-brun, les lentilles sont claires, nombreuses. Si l'on parle de pousses annuelles, dont l'écorce est généralement brunâtre, ces branches sont légèrement abaissées. Les bourgeons sont petits, coniques, de forme pointue. Habituellement, sur chaque pousse, ils sont formés dans un endroit de 3 pièces. La partie végétative est moyenne, les bourgeons sont légèrement déviés des pousses. Les plaques foliaires de cette variété sont ovales, pas très grandes, ne mesurent pas plus de 5 cm de long.La couleur du feuillage est vert foncé. La forme de la plaque de feuille est ondulée, les sommets sont pointus, la base est pointue. Les bords des plaques foliaires sont à double griffe et la surface du feuillage est légèrement abaissée, des poils courts et à peine perceptibles se forment à l'arrière. Les pétioles des plantes sont courts, ne dépassant pas 40 mm de long, les stipules sont omises. Fleurs de cerisier feutrées activement, assez tôt, les fleurs sont en forme de soucoupe, la taille des fleurs en diamètre ne dépasse pas 3 cm, chaque fleur forme 5 pétales blancs comme neige, qui sont librement situés sur la tasse. La fleur a un pistil, et il y a beaucoup d'étamines, et le pistil est généralement abaissé. La stigmatisation est suffisamment élevée. De forme, les fleurs sont légèrement allongées, ovales, elles n'ont pas plus de 5 sépales, généralement elles sont légèrement dentées, assez fortement abaissées. Comme nous l'avons noté ci-dessus, les cerisiers en fleurs intensément, les branches du bouquet se forment au début du printemps, les pétales sont toujours blancs comme neige, beaux.
Fruit
Les cerises sont assez grosses, la masse d'une est de près de 4 g. Les cerises sont de forme ronde, légèrement aplaties sur les côtés, à la base il y a un entonnoir profond, au sommet elles sont pointues. Vous remarquerez peut-être également une petite crête abdominale qui ressemble à une bande. La cerise est de couleur rouge vif, à l'intérieur la chair est toujours juteuse et dense. La peau est légèrement rugueuse. Le jus de cerise est riche, la tige est légèrement abaissée, pas très longue. La pierre est mal séparée de la pulpe, elle est de forme ovale et de couleur brunâtre. Cependant, il ne prend pas beaucoup de place, il y a donc beaucoup de pulpe dans les fruits. Chaque cerise contient des substances sèches, des sucres, des acides. Le fruit a d'excellentes qualités gustatives et commerciales, et l'apparence est assez agréable. Comme nous l'avons noté plus haut, la pulpe est toujours assez dense, aromatique et juteuse. Les cerises sont aigre-douces, harmonieuses au goût. Les jardiniers apprécient beaucoup les qualités gustatives du fruit. Ils se détachent bien des branches de cerisier, cependant, il est déconseillé de transporter les fruits sur de longues distances, le produit se détériore souvent. La récolte mécanisée des cerises n'est pas non plus recommandée. Malgré cela, les fruits sont considérés comme universels, ils peuvent être consommés frais, transformés, en conserve, en jus, en marmelade, en confiture et bien plus encore sont obtenus à partir des fruits.
Floraison et rendement
La plante fleurit généralement fin mai, la récolte mûrit à la mi-juillet. De plus, il convient de noter que les cerises mûrissent généralement ensemble.La culture commence à porter ses fruits dès l'âge de deux ans, généralement les plantes sont capables de porter des fruits de manière intensive pendant 18 ans. Un énorme avantage est que cette variété est autofertile. Le rendement de la plante est assez élevé, les jardiniers expérimentés collectent 10 kg de baies mûres et parfumées d'un buisson. Ces buissons sont assez résistants à divers facteurs météorologiques défavorables.
Feutre de cerise : avantages et inconvénients
Les plantes sont généralement résistantes à la sécheresse, mais la variété ne tolère pas l'engorgement. Parmi les avantages, il convient de noter la résistance à diverses maladies et ravageurs, la plante ne tombe pratiquement pas malade, un autre avantage est la maturité précoce et la résistance à l'hiver de la culture. Les fruits sont toujours gros chez les plantes, ils se détachent bien des tiges. Cette plante se reproduit bien par bouturage. Vous pouvez cultiver Felt Cherry à la fois dans votre jardin et sur votre ferme. Les fruits ont un excellent goût et une excellente qualité marchande, ce qui est également considéré comme un avantage de la variété. Parmi les inconvénients, il convient de noter la possibilité d'effriter les fruits en raison de la surcharge des plantes. Certaines maladies ne tolèrent pas non plus bien ces cultures. Pour le reste, Felt Cherry est considérée comme une excellente variété.