Cherry Ural Ruby: description de la variété, plantation, soins
Contenu:
L'article présente la cerise de l'Oural Rubinovaya: une description de la variété, des instructions complètes pour la plantation, les soins.
Cherry Oural Ruby: description de la variété
Cherry Oural Ruby: photo de la variété
À l'heure actuelle, de toutes les variétés de cerises existantes, et il y en a une quinzaine, seules 5 sont comestibles : Magaleb, feutre, steppe, cerise douce et ordinaire, qu'on ne trouve plus dans la nature. Les variétés ont été obtenues par échantillonnage sélectif et pollinisation croisée d'espèces de merisier. Le nombre de variétés de cultivars disponibles est inconnu, car de nouvelles variétés apparaissent chaque jour et celles qui deviennent obsolètes sont détruites de manière spéciale. La cerise Ural Rubinovaya est l'une des variétés les plus anciennes et sera longtemps demandée par les résidents d'été et les jardiniers du nord du pays.
Cerise Oural Rubinovaya: l'histoire des variétés de sélection
Cherry Oural Ruby: photo de la variété
Les premiers représentants de la variété de cerises Uralskaya Rubinovaya ont été élevés par S.V. Zhukov et N.I. Gvozdyukova en 1954 dans une station de jardinage à Sverdlovsk. Cherry a réussi le test de variété d'État en 1955 et, en 1959, il a été inscrit au registre d'État.
Uralskaya Ruby Cherry est une cerise mutante pour la culture des steppes, créée en mélangeant la variété Ideal et diverses variétés Michurin. Il a été créé principalement pour la plantation dans le régime climatique de la Sibérie et de l'Oural. Aujourd'hui, l'objectif principal de la culture et de l'utilisation de la variété est de créer de nouvelles variétés basées sur les propriétés d'Uralskaya Rubinova, par exemple une fertilité élevée, une tolérance au froid et à la chaleur.
Variétés de cerises Ural Rubinovaya: les principales caractéristiques
Cherry Oural Ruby: photo de la variété
La variété de cerise Uralskaya Rubinovaya pousse sous la forme d'un buisson, comme d'autres représentants de la cerise des steppes. Sa hauteur est le plus souvent égale à 1,5 m.La cime est étalée, présentée sous la forme d'un large cercle, les branches sont repliées vers le sol. Les jeunes pousses sont le plus souvent d'un vert sale, mais avec le temps, elles changent de couleur en brun-violet et deviennent exposées. Les feuilles sont de forme ovale, avec une pointe pointue et des bords dentelés. Au-dessus de la feuille est vert foncé, et en dessous elle est plus claire. Les fleurs se forment soit sur les pousses des inflorescences, soit sur les rameaux annuels.
Pour référence! Les pousses des inflorescences sont des branches d'environ 3 cm de long, sur lesquelles se forment jusqu'à 10 boutons floraux.
Les fruits de la variété de cerises Uralskaya Rubinovaya sont ronds, de taille moyenne, ne pesant pas plus de 3,5 g, écarlates foncés. Cette variété est considérée comme un griot, ce qui suggère que sa pulpe et son nectar ont la même couleur que la baie elle-même, c'est-à-dire écarlate. La cerise est aigre-douce au goût, assez agréable et douce. L'os est petit, il quitte la pulpe facilement. La tige n'est pas longue, elle s'accroche fermement à la baie, ne lui permettant de se séparer qu'après la maturation finale.
Ces cerises peuvent être cultivées dans des régions avec n'importe quel type de climat, cependant, les climats plus frais sont les plus appropriés. On le trouve dans des régions telles que la Sibérie occidentale, l'Oural et la région de Volgo-Vyatka.
Le registre d'État contient actuellement environ 30 variétés de cerises des steppes, dont la cerise de l'Oural Rubinovaya. Même soixante-dix ans après son inscription au registre, cette variété est toujours en demande.
Sensibilité au gel et à la sécheresse
La variété de cerise Uralskaya Rubinovaya a été créée principalement pour la culture dans des conditions météorologiques difficiles. On peut dire qu'il peut s'adapter à absolument n'importe quel climat, parmi lesquels il y en a un aride. Les ovaires et les pousses peuvent tolérer des températures inférieures à -35 degrés. La caractéristique la plus importante qui aide une plante à résister au gel est sa taille, car ce cerisier est un arbuste et, en hiver, il est presque entièrement recouvert de neige.
Cherry Ural Ruby: pollinisateurs, période de floraison et formation des fruits
Cherry Ural Rubinovaya est une variété plutôt tardive, et selon l'habitat et la météo, elle commence à fleurir fin mai ou début juin. Mais il commence à porter ses fruits au milieu, parfois plus près de la fin août. En raison du fait que la tige s'accroche fermement à la base de la baie, les fruits finiront certainement de fleurir complètement et ne s'effondreront pas à l'avance.
Comme la plante fleurit relativement tard, cela permet de débarrasser ses composants des gelées tardives du printemps nordique et d'attendre l'arrivée des insectes qui peuvent polliniser le cerisier. La pollinisation est un processus très important pour la variété, car elle est autofertile. Les pollinisateurs les plus appropriés sont Mayak, Polevka, Alatyrskaya, Zagrebenskaya et Shchedraya.
Remarquable! Si vous souhaitez une meilleure fertilisation, vous devez planter les plantes à une distance d'environ 40 m les unes des autres.
Il est également intéressant de noter que la variété de cerises Uralskaya Rubinovaya peut être cultivée non seulement pour obtenir des fruits, mais aussi pour l'utiliser comme pollinisateur pour les variétés de cerises qui portent des fruits et fleurissent au plus tard. La pollinisation par cette plante se produit rapidement et très efficacement. Il peut également être utilisé comme matériau pour la sélection de nouvelles variétés.
La quantité et la qualité des fruits apportés
La variété de cerise Uralskaya Rubinovaya porte des fruits régulièrement d'année en année, apportant une excellente récolte. Toutes les baies mûrissent en même temps et vous pouvez les récolter rapidement en une seule fois. Un arbuste mature actif dans des conditions favorables à la maturation peut porter des fruits pesant 10 kg. Et en général, il y a rarement une récolte pesant moins de 6 kg. Dans le cas d'une culture en conditions industrielles, le poids des fruits récoltés atteint 60-90 c/ha d'année en année.
La cerise de l'Oural Rubinovaya commence à porter ses fruits tôt, quelque part 2-3 ans après la plantation. La cerise porte des fruits de manière constante pendant 13 à 15 ans. De plus, le rendement commence à diminuer, cependant, si le but des baies est de préparer de la confiture et des compotes pour la famille, le buisson portera des fruits jusqu'à 25-30 ans.
Options de restauration de baies
Avant de planter une variété dans votre jardin, vous devez comprendre qu'elle est agronomique. Cela signifie que les baies sont principalement utilisées pour le traitement thermique, c'est-à-dire pour la cuisson des confitures et autres douceurs. Dans d'autres domaines, les cerises peuvent être consommées crues, mais le goût des baies est inférieur à celui des autres types, ce qui signifie qu'il est préférable de les choisir.
Les fruits de la cerise de l'Oural Rubinovaya peuvent être récoltés non mûrs, ils mûrissent au cours du vieillissement. De plus, les vendeurs de baies doivent tenir compte du fait que les fruits déjà mûrs peuvent se fissurer, ce qui gâchera leur apparence.
Tolérance aux maladies et aux ravageurs
Une maladie appelée coccomycose est une véritable mort pour de nombreuses variétés de cerises et constitue actuellement le plus grand danger. Au moment de la création d'Oural Rubinova, cette maladie n'était pas si dangereuse, par conséquent, les créateurs déclarent sa tolérance plutôt faible aux maladies de ce type, le risque de tomber malade dans les cerises est assez élevé.
Les parasites qui peuvent le plus sérieusement menacer la plante comprennent la tenthrède et le puceron du cerisier. Il n'est pas courant que les insectes endommagent cette cerise, mais le buisson doit être nettoyé pour éviter les ennuis.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété de cerises Uralskaya Rubinovaya peut être classée parmi les meilleures variétés techniques de cerises. Son principal avantages sommes:
- La plante commence à porter ses fruits tôt; les premiers fruits peuvent être récoltés déjà 3 ans après la plantation dans le jardin.
- La variété porte ses fruits longtemps, environ 30 ans.
- Haute tolérance aux basses températures, jusqu'à -35 degrés.
- Résistant à la chaleur et à la sécheresse.
- La petite taille de l'arbuste facilite la récolte.
- Convient pour la culture dans les latitudes froides du nord.
- Bonne teneur en vitamines des fruits.
- Absence de difficultés à partir.
Et à désavantages cerisier arbustif Oural Rubinovaya peut être attribué à:
- Maturité tardive, la récolte des fruits commence fin août, parfois même début septembre.
- Une petite quantité de fruits produits.
- Les baies ne conviennent pas à la consommation fraîche, elles ont un goût spécifique.
- Besoin obligatoire de pollinisation.
- Faible niveau de tolérance de la coccomycose et d'autres maladies.
Spécificités d'atterrissage
Malgré la possibilité de planter dans n'importe quelle région, les conditions les plus confortables pour la brousse se trouvent dans les régions du nord. Dans le sud, la variété se porte plutôt mal.
Localité et période de places assises
Une période plus appropriée pour planter des arbustes dans le nord sera le début du printemps. Le buisson doit être planté dans le jardin avant la floraison. Il existe également une option pour la plantation à l'automne, mais vous devez vous préparer au fait que la cerise n'aura peut-être pas le temps de prendre racine avant le gel.
Le meilleur site d'atterrissage se trouve sur une colline en pente avec une bonne lumière du côté ouest ou nord-ouest. La croissance dans les plaines est plus lente, et dans les endroits bas, elle est à risque de maladie et ne portera pas beaucoup de fruits.
Le sol ne peut pas être oxydé, il ne peut pas être fertile, les sols limoneux sont les mieux adaptés. L'eau souterraine doit être à 2 m de profondeur de la surface.
Sélection et organisation des ressources d'atterrissage
Il est préférable d'acheter des plants de cerisier arbustif Ural Rubinovaya non pas dans les magasins, mais dans les centres horticoles et les pépinières. La variété doit être adaptée aux conditions de température de la région. Pour éviter la mort des cerises greffées en hiver, vous devez également acheter un stock pour cette région.
Les plantes annuelles doivent être prises avec une hauteur ne dépassant pas 80 cm, les plantes de deux ans - 110 cm. En cas de prolifération jusqu'à 150 cm, l'azote doit être éliminé de l'alimentation. Cela peut être signalé par un changement de la couleur de l'écorce du brun au vert. Vous devez également surveiller le système racinaire du cerisier pour maintenir sa santé.
Noter! Il est préférable de choisir des semis et des pousses avec leurs propres racines ou avec un bourgeon dormant.
Séquence de débarquement
Les cerises arbustives Uralskaya Rubinovaya doivent être plantées à distance afin qu'elles ne se bloquent pas mutuellement la lumière. De plus, cela aidera à éviter un tas de contamination des cerises par des maladies. Le meilleur choix de surface est de 4 × 2,5 × 3 m.
L'algorithme d'atterrissage est le suivant :
- Les racines des plantules doivent être placées dans l'eau pendant environ 3 heures.
- Ensuite, creusez des trous de 50x50x50 cm, remplissez-les d'un seau d'humus, 50 g de sel et d'engrais phosphatés.
- S'il y a un excès d'argile, du sable doit être ajouté au sol et de la chaux ou de la farine spéciale doit être ajoutée aux acides.
- Le col de la racine doit être à 5 cm au-dessus du sol lors de la plantation.
- Remplissez le noyau d'un mélange de vitamines en le tassant.
- L'arrosage vaut 2-3 seaux par buisson.
- Il est préférable de bloquer le tronc avec de la terre et du paillis.
Entretien ultérieur de l'usine
La cerise doit être constamment arrosée pendant 1 an de vie dans le jardin. Après la zone près du tronc, paillez et désherbez les mauvaises herbes. Arroser uniquement les buissons secs. La période la plus importante pour l'arrosage est la fécondation et la formation des ovaires. Il vaut la peine d'arrêter d'arroser 2-3 semaines avant de récolter les fruits. Pour un hivernage en toute sécurité en cas d'automne sec, vous devez recharger le buisson en humidité.
Les engrais les plus importants sont l'azote et la potasse, un peu moins de phosphore. Et ainsi, vous pouvez simplement vous endormir après avoir récolté des cendres et de l'humus. La taille sanitaire est effectuée dans la brousse pour éviter les maladies et la mise en forme - pour tailler les pousses trop longues. Il vaut également la peine de couper les branches sèches.
Attention! Le meilleur moment pour la circoncision est le printemps.
Pour protéger les troncs de cerisier des rongeurs, ils doivent être attachés avec des roseaux, de la paille, de la toile de jute et d'autres matériaux aux propriétés similaires à l'automne, avant le début du gel.
Maladies et parasites
Le plus souvent, la plante n'est pas endommagée par des parasites, mais par diverses maladies fongiques. Pour lutter contre cela, après la fin de la floraison, les cerises sont aspergées d'un médicament contenant du cuivre, à l'automne avec du vitriol de fer.
Lorsque des parasites apparaissent, la brousse est soumise à un traitement insecticide toutes les 2 semaines.
Uralskaya Rubinovaya est une excellente variété technique qui est mieux cultivée dans les climats nordiques. Avec des soins et un traitement appropriés des virus, il donnera une bonne récolte et aidera à la pollinisation d'autres variétés.
Cerise Oural Ruby: avis
SI. Zharov (58 ans), KhMAO
Les températures inférieures à 30 degrés sont la norme dans notre région et de nombreux arbustes meurent. Et la variété de cerisier arbustif Uralskaya Rubinovaya fait un excellent travail. Seulement, je dois recouvrir le tronc d'un épicéa, pour le protéger de l'action des animaux nuisibles. C'est aussi une bonne protection contre le gel. Le froid ne dérange pas la cerise, mais il semble qu'elle manque de soleil - les baies ne sont pas très savoureuses. Mais nous allons quand même leur cuisiner de la confiture et des boissons aux fruits pour l'hiver.
L.M. Kuzmina (62 ans), Perm
Je cultive depuis longtemps des cerises de la variété Oural Rubinovaya. J'en cuisine des torsades pour l'hiver pour ma famille. La confiture est mieux faite à partir des baies de cette variété que de fruits plus sucrés. Je l'ai remarqué en observant d'autres variétés dans mon jardin. Il s'avère qu'elle pollinise aussi mes semis ! Maintenant, il est clair pourquoi mes cerises poussent mieux et plus vite que mes voisins.
Cherry Ural Ruby: vidéo sur la variété