Travailleur de la cerise
Contenu:
Les cerises sont peut-être l'une des plus belles baies. Ces arbres sont cultivés par des jardiniers du monde entier. Les hôtesses préparent de merveilleuses confitures, des confitures aromatiques, des compotes incroyables et bien plus encore à partir de cerises. Ces baies font une merveilleuse salade de fruits, elles peuvent être ajoutées aux produits de boulangerie et l'arôme d'une baie fraîchement cueillie est tout simplement incroyable. Aujourd'hui, nous allons considérer la cerise ouvrière. La variété de cerise Truzhenitsa a été sélectionnée par des sélectionneurs nationaux dans un institut de recherche. La variété a été inscrite au registre de l'État en 1993. Il est recommandé de le cultiver dans les régions de la Moyenne Volga. La variété est considérée comme technique, mais son rendement est toujours étonnant. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété de cerise Truzhenitsa, des avantages et des inconvénients de la variété. Eh bien, commençons.
Travailleur du cerisier: description de la variété et des caractéristiques
Les arbres de la variété de cerisier Truzhenitsa sont généralement de taille moyenne, la couronne a une forme ronde ou ovale. Le feuillage est moyen, les pousses poussent assez densément les unes par rapport aux autres. Les bourgeons par rapport aux pousses sont fortement déviés. La feuille est obovale, ovale. Le feuillage est de couleur vert foncé. Si nous parlons du bout de la feuille, alors il est pointu. Mais la base de la tôle est en forme de coin. Des encoches sont perceptibles le long des bords, la surface des plaques de feuille est mate, il n'y a pas d'omission. La feuille est assez agréable au toucher, les assiettes sont plates, parfois en forme elles ressemblent à un bateau. Les presse-étoupes sont fixés aux bases des plaques en tôle. Les pétioles de cette variété sont courts, plutôt minces. Les fleurs ne sont pas très grandes, généralement petites, et les pétales sont assez larges, situés librement près de la base. Les fleurs sont blanches comme neige. Si nous parlons du type de fructification, alors il est mixte.
Travailleur du cerisier: caractéristiques de la variété
Mais les fruits de la variété de cerises Truzhenitsa sont assez gros, la masse d'une baie peut dépasser 3 grammes, les fruits sont de forme largement arrondie, les entonnoirs sont petits et les sommets sont les mêmes ronds avec une fossette peu profonde. La pulpe de la cerise est rouge foncé, le jus est de la même couleur, les noyaux sont ronds, bien séparés de la pulpe dense. La masse d'une graine ne dépasse pas 6% de la masse d'une cerise, elle est de couleur brun clair. Le pédoncule est généralement court. Les graines sont parfaitement séparées de la pulpe, vous pouvez donc toujours faire de merveilleuses confitures. L'apparence de la cerise est tout simplement excellente, les baies sont parfumées, grosses, la chair est toujours assez dense et juteuse, les cerises sont aigre-douces au goût. Les tiges sont remarquablement détachées des baies. Cependant, il n'est pas recommandé de récolter la culture en utilisant une méthode mécanisée. Les cerises de la variété Truzhenitsa résistent à un phénomène aussi désagréable que la fissuration. Cette variété est considérée comme technique. Ses fruits contiennent des sucres, des substances sèches, des acides libres, ainsi que de l'acide ascorbique utile pour le corps humain. La plante fleurit début mai, les fruits mûrissent également assez tôt. Il convient de noter que les cerises mûrissent également ensemble. Le cerisier commence à porter ses fruits à l'âge de trois ans, l'arbre est capable de ravir activement les propriétaires avec des baies pendant 20 ans. Cette variété est considérée comme autofertile. Il est souvent cultivé même à l'échelle industrielle. Les agriculteurs récoltent plus de 7 tonnes de fruits mûrs et aromatiques sur un hectare.
Cherry Worker: avantages et inconvénients
Comme nous l'avons déjà noté, la variété de cerise Truzhenitsa a des fruits assez gros. Le rendement est toujours excellent. Les pousses et l'arbre résistent aux gelées hivernales. Habituellement, les bourgeons ne gèlent même pas lors des gelées printanières répétées.Les plantes sont également résistantes à de nombreuses maladies et ravageurs. Par exemple, les tenthrèdes n'attaquent généralement pas la couronne et les fruits de cette culture. Les boutures vertes s'enracinent également bien. Si nous parlons des lacunes, il s'agit tout d'abord du goût médiocre du fruit, comme nous l'avons noté précédemment, la variété de cerise Truzhenitsa est considérée comme technique. Cependant, malgré cela, les cerises plaisent toujours à leurs propriétaires avec une récolte abondante.
Conclusion
Les variétés de cerises Truzhenitsa sont tombées amoureuses des jardiniers pour leur bonne résistance à l'hiver, leur rendement élevé, leurs gros fruits, leur résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Malgré le fait que cette variété soit considérée comme technique, les cerises ravissent toujours leurs propriétaires avec une récolte abondante. Par exemple, vous pouvez faire un vin merveilleux à partir de ces baies. La pulpe se sépare parfaitement du fruit, de sorte que l'hôtesse cuisine également la confiture avec grand plaisir. Cherry Worker est une variété vraiment merveilleuse, et vous n'avez pas à travailler trop dur dans le jardin pour obtenir une bonne récolte. Il suffit de respecter les règles habituelles de la technologie agricole.