Cerise Subbotinskaya
Contenu:
Cherry Subbotinskaya a été élevée par pollinisation de "Blizzard" obtenu en croisant "Vladimirskaya" et "Mayak" sur la base de l'Institut de recherche Lisavenko en horticulture en Sibérie. Les auteurs sont : G. I. Subbotin, I. P. Kalinina. La variété "Subbotinskaya" a été inscrite au registre d'État en 1991.
Cherry Subbotinskaya: description de la variété et des caractéristiques
Cerise arbustive Subbotinskaya: photo de la variété
Cerisier de taille moyenne Subbotinskaya, a de nombreux troncs, peut atteindre deux mètres et demi. La couronne est arrondie, étalée, luxuriante. L'écorce est rouge foncé, avec une floraison de couleur grise, lisse, il y a de petites lentilles jaunes. Les pousses sont d'épaisseur moyenne, verticales, au bas de la couronne penchée vers le bas, de couleur rouge foncé, lisses. Entre-nœuds moyens. Les reins sont gros, émoussés, pointus. Les feuilles du cerisier Subbotinskaya sont grandes, lancéolées, allongées, pointues, la base est en forme de coin, le sommet est pointu. La plaque foliaire est lisse, de couleur vert foncé, brillante, en forme de bateau, dentée en forme de denticules doubles, de taille moyenne. Le pétiole de la feuille est de couleur rouge foncé, de taille moyenne, glandes de couleur jaune, visibles, il n'y a pas de stipules. Fleurs de cerisier arbustif de la variété Subbotinskaya de taille moyenne, de deux à cinq pièces, en forme de roses, blanches, de vingt à vingt cinq mm de diamètre, pétales en forme d'ovale ou d'œuf, tailles : cinq à six par huit à dix mm, couleurs des boutons roses, les sépales mesurent quatre à cinq sur cinq à sept mm, en forme d'ovale.
Description des cerises Subbotinskaya
L'arbuste Cherry Subbotinskaya a des fruits arrondis qui atteignent quatorze mm de hauteur, douze mm de largeur, pèsent en moyenne 4,2 grammes, une couleur, rouge. Le contenu interne de la baie est dodu, juteux, de couleur rouge, la couleur du jus est rouge. Les qualités gustatives des cerises sont aigre-douce, agréables et polyvalentes. La jambe du fruit de la cerise Subbotinskaya est fermement attachée au fruit. Les fruits contiennent : matière sèche (treize pour cent), sucre (dix et demi pour cent), acides (1,6 %), tanins (0,3 %), vitamine C (vingt six mg pour cent grammes), vitamine P (deux cent quatre vingt trois mg pour cent grammes). La tige du fruit est allongée - de quarante à cinquante mm, d'épaisseur moyenne - de deux à deux mm et demi. La pierre est de taille moyenne, en forme d'ovale, pèse 0,2 gramme.
Cherry Subbotinskaya: caractéristiques de la variété
Cerise Subbotinskaya: photo
La maturation des fruits a lieu dans la troisième décade de juillet, les baies sont transportées de manière moyenne. La fin de la croissance des pousses est observée dans la première décennie de juillet, les feuilles cessent de tomber dans la deuxième décennie d'octobre, la variété résiste à la chaleur et à la sécheresse, le rendement moyen par arbre est de 7,3 kilos, le nombre record est de onze et demi kilos. La culture a une résistance moyenne à la saison hivernale, lors de fortes gelées, le gel était d'un point et demi à deux points, la variété n'a pas d'autofertilité et il n'y a pas d'immunité contre la coccomycose. La variété de cerise Subbotinskaya convient à la reproduction pour son indicateur de rendement et son excellent goût de baies. Les meilleures variétés pour la pollinisation du cerisier arbustif Subbotinskaya: "Hirondelle de l'Altaï"," Seliverstovskaya ","La souhaitée», «Maksimovskaïa».
Cherry Subbotinskaya: avantages et inconvénients
Avantages variétaux de la cerise Subbotinskaya: rendement élevé, peut être facilement multiplié à l'aide de boutures vertes, les baies ont bon goût.
Inconvénients variétaux: pas d'immunité à la coccomycose, congélation moyenne des variétés de cerises Subbotinskaya lors de fortes gelées.