Cerise persistante
Contenu:
La Persistent Cherry est une variété hybride, ce qui signifie qu'elle a été obtenue en croisant deux autres variétés de cerises. Ses parents étaient la cerise Zhukovskaya, la cerise Cendrillon, ainsi que l'aube de la région de la Volga.
Le créateur de la variété de cerises Stoykaya est A.F. Kolesnikova, ainsi que plusieurs autres scientifiques qui contribuent aux travaux scientifiques. La même découverte appartient à l'Institut de recherche panrusse pour la sélection des cultures fruitières.
De plus, il est à noter que la variété de cerise Stoykaya est très jeune, puisqu'elle n'a été inscrite au registre qu'en 2006.
Cherry Resistant: description et caractéristiques de la variété
Cherry Resistant: photo de la variété
Si le cerisier Resilient est un arbre assez standard aux qualités physiologiques bénéfiques, vous devez tout de même avoir une idée précise de ses paramètres si vous souhaitez faire pousser cette plante.
- Bois
Le plus souvent, la variété de cerise Stoykaya atteint une hauteur d'environ trois mètres. De plus, il a une couronne très étalée. Sa forme est assez difficile à décrire, car elle ne se prononce pas clairement, cependant, elle est assez similaire à l'ovale.
La densité de couronne est moyenne, ce qui permet à la plante à la fois de recevoir suffisamment d'énergie du soleil et de saturer les fruits en énergie solaire.
Les pousses de l'arbre sont de longueur moyenne et elles ne se plient pas et ne se ramifient pratiquement pas. Leur teinte est brun brunâtre.
Quant à l'écorce du tronc : elle est du même brun que les pousses. A moins que ce ne soit juste un petit gradateur. Il faut aussi noter qu'avec l'âge, l'écorce de l'arbre commence à se décoller un peu.
Les reins sont petits. Le plus souvent, ils atteignent environ quatre millimètres. Leur forme est ovale, non pointue.
Les feuilles ne sont pas non plus très pointues et leur forme est très oblongue - ovale. De plus, le long de leurs bords, vous pouvez voir des dents extrêmement petites et sans expression.
De plus, le limbe de la feuille est recouvert d'un grand nombre de nervures qui ne se distinguent pas par une couleur différente, mais modifient fortement le relief de la feuille.
En ce qui concerne également la forme, on peut dire que les feuilles se plient un peu au fur et à mesure de leur croissance.
En parlant de boutures, elles ne sont pas très longues, en moyenne environ trois centimètres et demi. Cependant, ils sont assez durables, ce qui ne permet pas aux feuilles de tomber prématurément.
La couleur des verres sur lesquels mûrissent les fruits, dont nous parlerons séparément, pousse le plus souvent en inflorescences à raison de trois à quatre pièces. Leur diamètre n'est pas grand deux millimètres et demi, et la forme de la fleur est en forme de soucoupe.
La couleur des boutons est blanche et les pétales se touchent assez étroitement, de sorte que pendant la floraison, la plante est assez agréable et magnifique.
- Fruit
La masse de cerises mûres de la variété Stoykaya atteint environ quatre et demi - cinq grammes. Leur forme est presque parfaitement sphérique, mais sur les côtés les fruits sont encore légèrement aplatis et d'un tiers de millimètre plus étroits qu'en hauteur.
Dans le même temps, la variété de cerise persistante diffère en ce que les fruits n'ont absolument aucun entonnoir auquel la tige serait attachée. Par conséquent, après la récolte, vous obtenez des baies absolument lisses.
La couleur du fruit peut être décrite comme rouge foncé, virant parfois au bordeaux. La pulpe a à peu près la même teinte, et il convient également de noter qu'elle est incroyablement tendre et agréable au goût.
On peut dire que dans sa palette de goûts, les teintes acidulées et sucrées se mélangent parfaitement. Ceci est également noté par les dégustateurs, qui ont évalué la variété - quatre points et demi sur une échelle de cinq points.
Ne perdez pas de vue que les fruits se détachent bien des tiges, ce qui en fait un vrai plaisir de les cueillir. Cependant, cela ne signifie pas que les fruits peuvent commencer à tomber à l'avance et vous ne devriez donc pas vous en soucier.
Cependant, l'un des principaux avantages des cerises persistantes est l'excellente séparation de l'os de la pulpe, ce qui vous permet de préparer des préparations pour l'hiver à partir de ce fruit merveilleux sans aucun problème, sans gâcher toute la cuisine.
Et, bien sûr, comme la plupart des cerises, cette variété regorge de vitamines et d'autres substances utiles, et les baies conservent leurs propriétés utiles, même lorsqu'elles sont transformées en confiture ou en compote, ce qui, bien sûr, est une excellente arme dans la lutte contre les maladies .
Cherry Resistant: caractéristiques de la variété
Cherry Resistant: photo de la variété
La floraison de la variété Persistent cherry commence vers la deuxième décade de mai (les quinzième - vingtième jours du mois). Mais la maturation des fruits commence dans moins de deux mois - au tout début du mois de mai. Néanmoins, comme vous pouvez l'imaginer, ces conditions peuvent très bien être reportées par une météo défavorable ou des soins insuffisamment soignés.
La cerise persistante commence à porter ses fruits dès la quatrième année de sa vie, et en même temps, dès la première année, la récolte sera presque complète.
Il est également impossible de ne pas remarquer que l'arbre est presque complètement autofertile, cependant, si vous voulez toujours en tirer la récolte la plus abondante, vous devrez planter un pollinisateur.
En moyenne, le rendement sans pollinisateur, ainsi que dans des conditions météorologiques peu favorables, est d'environ quatre-vingt-quatre centimes par hectare, et avec un pollinisateur et avec des soins idéaux - environ cent vingt centimes par hectare.
Aussi, on ne peut manquer de noter l'excellente résistance de la variété de cerisier Résistant au froid et à la sécheresse, pour laquelle on l'appelait un cerisier résistant. De plus, même si l'arbre est légèrement endommagé, il récupérera assez rapidement.
N'oublions pas le fait qu'en plus des facteurs naturels, l'arbre est également résistant à toutes sortes de maladies et de ravageurs, et donc des affections telles que la coccomycose ou la moniliose ne vous feront pratiquement pas peur.
Cherry Persistent : avantages et inconvénients
Nous avons mentionné un grand nombre d'avantages dans cet article, cependant, bien sûr, à côté des avantages, il y a toujours des inconvénients, qui sont cependant insignifiants, en particulier pour les jardiniers débutants.
- Avantages: rendement élevé de l'arbre, excellent goût et qualités extérieures de ses fruits, ainsi que résistance aux influences extérieures.
- Défauts: période relativement longue pour atteindre l'âge de fructification, ainsi que le besoin d'un pollinisateur pour atteindre le rendement le plus élevé.
Conclusion
Comme vous l'avez peut-être remarqué, le cerisier persistant peut vraiment s'avérer un excellent locataire de votre jardin, car il est non seulement sans prétention, grâce auquel tout débutant peut le cultiver, mais il vous ravira avec d'excellents fruits, ainsi que sa résistance, qui sera inébranlable soit par le gel, soit par les maladies.
Nous espérons que les informations fournies vous ont été utiles et nous vous souhaitons également du succès dans vos projets futurs, et en particulier dans la culture d'une merveilleuse variété - les cerises Stoykoy.