Cerise noire cerise orientale
Contenu:
La cerise orientale Smuglyanka est une variété unique qui possède des caractéristiques qui lui permettent d'être cultivée dans toute la Russie, des régions du nord et de l'Extrême-Orient aux régions arides du sud du pays. Cet article se concentrera sur ses caractéristiques distinctives, ses avantages et ses inconvénients.
L'origine de la variété de cerise Smuglyanka orientale
L'Extrême-Orient est la patrie de la variété de cerise orientale Smuglyanka. Ici, à la station expérimentale locale du V.I. NI Vavilov a croisé la cerise de type feutre "Leto" avec la variété "Peschanovoylochnaya". Les créateurs du nouvel hybride, élevé en 1978, étaient les éleveurs V.P. Tsarenko. et Tsarenko N.A. Il est inscrit au Registre de l'État depuis 1999.
Feutre cerisier Brun foncé oriental - description et caractéristiques
Description de la plante
Les variétés de cerises Smuglyanka Oriental se distinguent par leur faible croissance: leur hauteur maximale est de 120 cm. Grâce à cette caractéristique, elles conviennent à la culture sur le territoire de petites entreprises horticoles et dans des parcelles personnelles. Ils se caractérisent également par la présence d'une cime peu dense et étalée. La surface du bois vivace est recouverte d'une écorce gris-brun qui s'écaille avec un grand nombre de lentilles claires. Pour les pousses de l'année dernière, une couleur rouge-brun et la présence d'un bord sont caractéristiques. Les petits bourgeons pointus sont disposés en triplets: au centre se trouve un bourgeon végétatif, sur les côtés - des bourgeons génératifs. Tous sont recouverts d'une lisière de forêt et sont sensiblement déviés de la surface des pousses. Les feuilles sont ovoïdes avec une extrémité pointue et la même base. La longueur moyenne de la plaque foliaire concave est de 4,3 cm, la largeur est d'environ 3 cm.Sa surface rigide ondulée est de couleur vert foncé et recouverte de minuscules poils dans la partie supérieure et d'un bord en feutre dans la partie inférieure. Les bords des feuilles ont des denticules à double tranchant. Les pétioles pubescents atteignent 4 mm de long. Une paire de stipules linéaires fortement dentelées est également recouverte d'un bord.
Au cours de la période de floraison, qui tombe dans la deuxième décade de mai, des inflorescences constituées d'une paire de fleurs ou de fleurs individuelles se forment sur les pousses des buissons de la variété de cerisier oriental Smuglyanka. Ils sont en forme de soucoupe avec un diamètre de jante de 23 mm. Il se compose de cinq pétales roses de type moyennement ouvert. Avec le pistil recouvert du bord, 25 étamines sont formées, l'ovaire est également pubescent. La pubescence externe présente également un calice de forme ovale, constitué de cinq sépales dentés, ainsi qu'un pédicelle, dont la longueur est de 7 mm. Les ovaires des fleurs et des fruits recouvrent densément les branches des plantes - en règle générale, ils apparaissent sur les pousses de l'année dernière.
Cerise Smuglyanka oriental: photo d'une variété de feutre
Description des fruits
La cerise orientale Smuglyanka porte des fruits dont le poids moyen est de 2,5 g, l'indicateur le plus élevé étant de 2,7 g. Les dimensions de leur longueur, largeur et hauteur sont approximativement les mêmes et égales à 1,4-1,5 cm. Les baies de la cerise orientale Smuglyanka sont larges- contour arrondi, sommet arrondi et bec minuscule, et dépression en forme d'entonnoir à la base. La peau du fruit est de couleur marron ; en mûrissant, elle devient presque noire. Sa surface brillante est recouverte de poils presque invisibles, le long de tout le fruit, il y a une bande de suture abdominale. La partie fibreuse du fruit est colorée en rouge et saturée de jus de la même nuance. La surface d'un pédoncule pas trop épais, dont la longueur est de 0,5 cm, est recouverte d'un bord.Une dépression semi-sèche reste à la place de sa séparation. Une petite graine ne pesant que 0,16 g, soit un peu plus de 6 % du poids total de la baie, est mal extraite de la partie fibreuse. L'analyse chimique de sa composition montre la présence de sucres (7%), d'acides (moins de 1%), de vitamine C (25 mg pour 100 g). La chair aromatique a un goût sucré avec des notes acidulées, qui a reçu une note de dégustation de 4 sur 5 points possibles. Les baies de la "Smuglyanka Vostochnaya" ont un aspect très attrayant et se perdent facilement pendant le transport. Ils ont une vocation universelle et peuvent être consommés frais, ou transformés comme matières premières pour des conserves, confitures, jus, vins, marmelade.
Fructification, collecte et stockage de la récolte de cerises East Darkie
La durée de vie moyenne de la variété de cerise orientale smuglyanka est de 18 ans. La première fructification des semis greffés tombe à la 2ème saison de croissance, les arbustes auto-enracinés commencent à produire une récolte 2-3 ans après la plantation. "Eastern Darkie" est une variété autofertile, elle a donc besoin de plantes pollinisatrices sur le site. Les fruits commencent à mûrir à la mi-juillet - du 16 au 22. Eastern Dark Cherry donne une récolte annuelle dont le volume augmente à chaque nouvelle saison. En règle générale, environ 7 kg de cerises sont récoltés sur un arbre de sept ans. Cet hybride se multiplie avec succès par bouturage.
Cerise Smuglyanka oriental: avantages et inconvénients
En plus de la faible croissance des arbres et des caractéristiques commerciales exceptionnelles, le cerisier oriental Smuglyanka présente d'autres avantages. Tout d'abord, nous parlons de sa résistance à l'hiver : les boutons floraux tolèrent bien les gelées, tandis que le bois annuel est sujet au gel lors de gelées particulièrement sévères. Une autre qualité de cette variété est sa résistance à la sécheresse : "Dark Brown Vostochnaya" tolère bien les périodes estivales chaudes et réagit négativement à l'excès d'humidité dans le sol et l'air. La coccomycose des cultures de fruits à noyau et la clasterosporia n'affectent presque pas les plantes de cette variété.
Le principal inconvénient de la cerise orientale Smuglyanka est son intolérance au temps humide : dans des conditions de précipitations excessives et de plantations épaissies, ses fruits et ses ovaires floraux sont souvent affectés par la pourriture des fruits, également appelée brûlure moniliale. De plus, comme mentionné ci-dessus, les cerises de cette variété tolèrent mal le transport.
Conclusion
La Dark Dark cherry orientalis présente un ensemble de qualités exceptionnelles qui la rendent adaptée à la culture sur une vaste zone. Ceux-ci incluent sa résistance aux gelées hivernales et à la sécheresse estivale, des volumes de récolte élevés avec des tailles compactes des plantes elles-mêmes, une excellente qualité commerciale des fruits, une immunité à certaines maladies fongiques. La variété de cerise Smuglyanka Oriental est idéale pour la culture intensive dans les fermes horticoles, les pépinières et les jardins privés. Placement optimal des cerises cerises Eastern Darkie à proximité immédiate des points de transformation des fruits pour éviter un transport prolongé, blessant les baies.