Cerise Sharinskaya
Contenu:
Cherry Sharinskaya a été élevée au siècle dernier à la station de jardinage Kuibyshev. Les tests d'État de la variété ont commencé dans les années quatre-vingt. Depuis ce temps, cette plante est devenue très appréciée des jardiniers et des agriculteurs. Aujourd'hui, nous allons vous parler des caractéristiques de la culture de la variété de cerise Sharinskaya, des caractéristiques générales de la variété, des avantages et des inconvénients. Commençons.
Cherry Sharinskaya: description et caractéristiques de la variété
Ces arbres ne sont généralement pas très hauts et sont de taille moyenne. La hauteur de la couronne de la variété de cerise Sharinskaya ne peut pas dépasser 3 m.La couronne est de forme pyramidale, le feuillage est dense, les pousses sont surélevées. La plante commence à porter ses fruits à l'âge de quatre ou cinq ans. Les cerises de la variété Sharinskaya sont formées sur des brindilles ou des brindilles de bouquet. Si nous parlons de l'écorce, alors elle est assez lisse, brune sur le tronc et les branches squelettiques. Les pousses sont généralement assez élastiques, de petite taille, avec une écorce brunâtre. Il n'y a pratiquement pas de lentilles, mais elles sont généralement de forme moyenne. Le feuillage du cerisier Sharinskaya est ovale, courtement pointu. Les plaques foliaires sont assez claires, vertes et lisses. Les feuilles sont plates, plus arrondies à la base, pointues d'en haut. Il n'y a aucune omission. Il y a de petites dentelures le long des bords. Les pétioles ne sont pas très gros, les stipules tombent tôt. Il y a peu de morceaux de fer. La cerise Sharynskaya fleurit toujours abondamment, les fleurs sont très belles, de couleur blanc comme neige, les pétales sont grands. Il n'est pas difficile de prendre soin de la culture, il suffit d'arroser, de couper, de traiter et de nourrir les plantes à temps. La récolte sur les arbres est très pratique car, comme nous l'avons noté précédemment, les cerises sont de petite taille, de sorte que même un escabeau peut ne pas être nécessaire.
Caractéristiques de la variété
Si nous parlons des fruits de la variété de cerise Sharinskaya, ils sont de taille moyenne, la masse d'une cerise est d'environ 3 g. Ils sont de forme ronde, mais il n'y a pas de rainures à la base de la rainure. Il n'y a pas non plus de suture abdominale. Les tiges sont moyennes, se détachent facilement des branches, l'os n'y est pas fermement attaché. Fait intéressant, les fruits sont de couleur jaune-rouge, la couleur est légèrement floue. La peau n'est pas très épaisse, une belle couche cireuse se forme sur les cerises, qui, d'ailleurs, s'enlève bien. La chair des fruits est assez dense et juteuse, le goût est tendre, agréable, le jus des fruits est généralement rouge clair. Les jardiniers notent que les qualités gustatives de ces cerises sont excellentes, les baies sont assez sucrées avec une agréable acidité. L'aspect du fruit est également bon. Les graines sont parfaitement séparées de la pulpe dense et juteuse, les ménagères adorent donc traiter ces baies. Ces fruits contiennent des acides, des sucres et des solides. Cette variété est un dessert, vous pouvez donc faire une merveilleuse compote sucrée à partir des fruits. Ces baies peuvent être transportées sur de longues distances sans difficulté, le produit ne se détériore pas longtemps. Le cerisier Sharynskaya commence généralement à fleurir début mai. Mais les fruits mûrissent plus près de la mi-juillet. Cette variété est considérée comme un peu autofertile. Par conséquent, il est conseillé de planter d'autres plantes à proximité afin que le rendement ne soit pas maigre. Habituellement, comme nous l'avons noté précédemment, la culture commence à porter ses fruits à l'âge de 4 ans. Les fruits mûrissent à la mi-juillet. Le rendement de la variété de cerise Sharinskaya est toujours assez élevé, à l'âge de cinq ans, vous pouvez retirer plus de 5 kg de baies mûres et aromatiques d'un arbre, mais à l'âge de sept ans - le rendement augmente considérablement, il peut atteindre ce qui suit indicateur : 10 kg par plante. Les cerises portent des fruits chaque année, les fruits sont lâchement attachés aux pousses, il est donc très pratique d'enlever les baies.
Cherry Sharinskaya: avantages et inconvénients
Cherry Sharinskaya est considérée comme une variété résistante à l'hiver, généralement les arbres ne gèlent pas, ce fait a été confirmé par les tests des éleveurs des années soixante-dix. Habituellement, les arbres n'ont pas de dommages sérieux à la couronne ou au tronc. Les boutons floraux ne gèlent pas. De plus, cette culture est également résistante à la sécheresse. De nombreuses maladies ne lui font pas peur, c'est pourquoi la résistance de cette variété est assez élevée à tous égards. Cette cerise peut être multipliée par greffage. Il est préférable de planter les plantes à des altitudes plus élevées, où le sol a une structure légère et lâche. N'oubliez pas de couper les pousses à temps, car la couronne de la variété de cerise Sharinskaya est assez épaisse. Au début du printemps, il est recommandé d'effectuer une taille anti-âge, ainsi que d'éliminer toutes les branches malades et endommagées. Les avantages de la variété incluent également la faible hauteur de l'arbre, la compacité de la cime. Cela vous permet de récolter assez rapidement. De plus, la culture porte ses fruits chaque année. L'avantage incontestable est que le goût du fruit est excellent. Cherry Sharinskaya est toujours très douce. Parmi les défauts, les jardiniers notent l'épaississement de la couronne, ainsi que la couleur non saturée des fruits. Pour le reste, les arbres de la variété de cerisier Sharynskaya ne présentent aucun défaut.