Cerise Shakirovskaya
Contenu:
Cerise Shakirovskaya: description et caractéristiques de la variété
Cherry Shakirovskaya a été sélectionnée en sélectionnant trois variétés connues issues d'un croisement : Zakharovskaya, à gros fruits n° 6, généreuse. L'originalité des droits d'élevage appartient à l'Institut tatar de recherche agricole. Les auteurs de la cerise Shakirovskaya sont devenus L. A. Sevastyanova, V. A. Naumov. Dans le registre d'État, la variété sélectionnée a été inscrite sur les listes en 1997 sur le territoire des régions de la Moyenne Volga et de l'Oural.
La croissance typiquement naine s'est avérée être un arbuste, avec une couronne en forme de cercle avec un degré d'épaississement moyen, une couverture foliaire très forte, principalement de couleur argentée d'une plante qui a atteint sa pleine maturité. Petit rein, de taille moyenne, direction végétative, le rein forme une forme conique. Les bourgeons génératifs sont ovoïdes. Une légère déviation des reins pendant le développement par rapport à la pousse en développement. Les plaques de feuilles de cerisier de la variété Shakirovskaya forment un ovale rétréci, de couleur verte, la présence d'anthocyane n'est pas observée. Le sommet des feuilles est très pointu, à la base il y a la même légère pointe. Encadrement dentelées de type à petites crêtes de feuilles le long du bord.
Cerise Shakirovskaya: photo de la variété
Placage brillant des plaques, développement plat. Le nombre de petites fleurs formant une inflorescence ne dépasse pas 3 pièces. Les pétales de chaque fleur ont un arrangement libre. Pétales à prédominance blanche. Floraison et fructification mixtes de la cerise Shakirovskaya
Chaque baie ne pèse pas plus de 4,8 grammes avec une hauteur de 22 mm et une largeur allant jusqu'à 20 mm, en forme de cœur, en forme d'entonnoir de petite taille, de forme circulaire, légèrement arrondie vers le haut. La pulpe et le fruit de la cerise Shakirovskaya elle-même sont de couleur rouge, une petite teinte foncée. Le jus est du même ton rouge. La densité moyenne de la baie ne dépasse pas 40 mm, la longueur de la tige finement formée. Os ovoïde étroit, d'une masse de 0,2 gramme, ce qui ne représente que 4,2% de la masse totale du fœtus. À la base de la cerise de la variété Shakirovskaya, la pierre a une rondeur étroite avec un sommet pointu, peint d'une couleur marron éclaircie. Selon le degré de séparation de l'os de la pulpe, les indicateurs moyens ont été révélés.
Indicateur externe de fruits suffisamment commercialisable, jutosité des fruits de qualité moyenne, goût aigre-doux de la baie, ce qui est un bon indicateur de la cerise Shakirovskaya. Lorsque la baie se détache de la tige, il y a une certaine caractéristique - une partie presque insignifiante du fruit est endommagée, à la base de l'entonnoir. On peut souligner que la variété de cerise Shakirovskaya ne peut être cultivée que sur le territoire de parcelles privées où la récolte se fait manuellement, car les baies ne sont pas adaptées à la méthode de récolte mécanique, la résistance de la baie aux fissures lors de la cueillette est très affaiblie. La variété de cerise Shakirovskaya elle-même est universelle dans son application. La composition chimique du fruit : 17 % est la matière sèche, 1,3 % est la composition d'acides libres, la part de sucre est de 10 %, la vitamine C peut aller jusqu'à 14,2 mg pour 100 grammes de produit.
Caractéristiques de la variété de cerise Shakirovskaya
La floraison massive des cerisiers Shakirovskaya se produit principalement dans la seconde moitié de mai, la variété est dotée d'une maturité moyenne précoce avec un degré uniforme de maturité des fruits. En outre, un âge très précoce du cerisier Shakirovskaya a été noté lorsqu'il est entré en pleine fructification, déjà 2-3 ans après la plantation directe sur le site. L'âge maximum d'une plante, tout en maintenant les fonctions de reproduction, peut aller jusqu'à 17 ans.La variété appartient à l'espèce autofertile. Le taux de récolte pour la culture industrielle est jusqu'à 10 tonnes par hectare de terre.Les pousses secondaires et l'arbre lui-même tolèrent parfaitement le froid hivernal. Le bourgeon génératif de la cerise Shakirovskaya tolère mal le gel ; des dommages aux inflorescences au printemps sont également possibles en cas de gel récurrent. L'indicateur moyen est la résistance de l'arbuste aux dommages causés par la coccomycose et la tenthrède visqueuse des cerisiers. Résistance distinctive à la maladie - gommose (maladie des gencives). La valeur de production des baies mérite une bonne évaluation. La variété peut être utilisée comme matériau pour les travaux d'élevage, ainsi que pour la culture à l'échelle industrielle et sur le territoire d'un chalet d'été.
Cerise Shakirovskaya: avantages et inconvénients
Nous soulignons plusieurs caractéristiques positives de la variété de cerise Shakirovskaya:
- bonne résistance aux basses températures;
- excellentes évaluations de la qualité de la récolte;
- autofécondité prédominante de la brousse;
- très mauvais développement d'une croissance inutile;
- -grosse taille des fruits;
- un bon pourcentage d'enracinement des jeunes plants lorsqu'ils sont propagés au moyen de boutures vertes.
À propos des inconvénients de la cerise Shakirovskaya:
- incapacité de se déplacer même sur de courtes distances.