Cerise Shadrinskaya
Contenu:
Cerise Shadrinskaya: description de la variété
Cherry Shadrinskaya a été obtenu en croisant la variété Subbotinskaya x HF 11-59-2 (il s'agit d'un plant d'origine hybride de cerises des steppes et cerisier maaka). L'ensemble du processus s'est déroulé sur le territoire de l'Institut de recherche en horticulture sur le territoire sibérien du nom de V.I. M.A. Lisavenko. L'introduction aux listes du Registre d'État a été réalisée au début du XXIe siècle dans la région de Sibérie occidentale. Les co-auteurs de la variété de cerises Shadrinskaya étaient V.N. Levandovsky, G.I.Subbotin, N.V. Onishchenko.
Dans la direction de taille moyenne, les buissons de la variété de cerisier Shadrinskaya, à tiges multiples, atteignent jusqu'à 1,9 mètre de hauteur. Formation sphérique de la couronne, densité typiquement moyenne. L'écorce brune des branches de l'arbre est dotée d'une légère floraison de revêtement gris et lisse avec une petite quantité de lentilles. Les valeurs moyennes sont l'épaisseur des pousses dressées. Entre-nœuds de taille moyenne. La formation des reins se produit dans un type en forme de cône, une légère matité vers l'apex.
Les plaques foliaires du cerisier Shadrinskaya sont de taille moyenne, la largeur est également de taille moyenne, elliptique, arrondie à la base, légèrement pointue vers le haut de la feuille. Structure lisse du couvert foliaire, couleur vert foncé, floraison mate en surface, légère concavité ascendante en forme de bateau, dentelures de type crénelées encadrant le bord des feuilles. Ton vert, pétiole de taille moyenne, épaisseur correspondant à la taille moyenne. Petites glandes de couleur jaune, de forme arrondie, les reins ne sont pas visibles à l'œil. Absence de stipules. Des fleurs de taille moyenne, jusqu'à 5 petites fleurs se forment dans l'inflorescence, en forme de corne et blanches. L'inflorescence mesure jusqu'à 25 mm de diamètre, la formation de pétales se présente sous la forme d'une forme ovale-ovoïde. La coloration complète du bourgeon est plus proche d'un ton rose avec une légère teinte orangée. Formation de sépales ovales.
Les fruits de la variété de cerise Shadrinskaya sont de forme ronde, la formation se produit dans un type unidimensionnel avec une hauteur de 13 mm et une largeur allant jusqu'à 14 mm. Le poids moyen de chaque baie est de près de 2,9 grammes, la couleur est unicolore, rouge foncé. La pulpe de la cerise Shadrinskaya, en conséquence, est teintée d'un ton rouge, d'un contenu assez dense et d'une excellente jutosité. Le jus du fruit est de la même couleur rouge foncé. Tige moyenne, jusqu'à 40 mm avec une épaisseur de seulement 2,5 mm. Un os ovale assez petit, ne dépasse pas 0,18 gramme de poids. La cerise Shadrinskaya a un goût sucré, avec un goût aigre tangible. La baie s'attache à la tige avec une force moyenne.
Caractéristiques de la variété
La maturation en masse de la récolte de cerises Shadrinskaya a lieu au cours de la deuxième décade d'août; une excellente résistance des fruits au transport est notée. La croissance des pousses s'arrête déjà dans les dix juillet, la chute des feuilles s'arrête à la mi-octobre. La variété de cerise Shadrinskaya se distingue par son excellente résistance à la chaleur prolongée et à la sécheresse systématique. Le rendement moyen de chaque buisson peut atteindre 4,4 kilogrammes. Avec des soins attentifs et des conditions climatiques appropriées, vous pouvez récolter jusqu'à 7,2 kilogrammes sur un arbre.
La résistance à l'hiver froid des variétés de cerises Shadrinskaya est estimée comme moyenne, la variété est dotée d'une autofertilité, la récolte a un objectif universel. De faibles indicateurs d'immunité contre une maladie telle que la coccomycose, si nous évaluons les dommages causés aux arbres à l'échelle et au pic même d'une maladie de masse, alors ce sera 2 à 3 points. Pour l'élevage, il s'est impliqué pour ses caractéristiques de maturation tardive des fruits.Les meilleurs pollinisateurs de cette variété ont été identifiés : Maksimovskaïa, La souhaitée, Hirondelle de l'Altaï, Selivertovskaïa.
Cherry Shadrinskaya: avantages et inconvénients
- Ekaterina Georgievna, région de Sverdlovsk: « Après plusieurs années de culture, en hiver, la variété de cerisier Shadrinskaya ne présente pratiquement aucun risque de pourriture du système racinaire, même avec un enneigement important. Je n'ai pas remarqué cela avec d'autres variétés de cerises cultivées sur mon site. Cela ne peut que se réjouir, un bonus supplémentaire au fait que les baies sont très savoureuses. »
- Anastasia Petrovna, région de Tcheliabinsk : « Chaque année, toute la famille profite d'une riche récolte de cerises Shadrinskaya. Malheureusement, pour un rendement aussi élevé, il est nécessaire de traiter et d'alimenter constamment la variété, car la cerise Shadrinskaya n'est pas du tout résistante à la coccominose. "