Cerise Seliverstovskaya
Contenu:
Cerise Seliverstovskaya sélectionnée à partir de semis de la variété "Hirondelle de l'Altaï"Par pollinisation libre à l'Institut de recherche en horticulture Lisavenko en Sibérie. Cherry est inscrit au registre de l'État depuis 2004, zoné en Sibérie occidentale. Les auteurs sont : V. N. Levandovsky, N. V. Onishchenko.
Cherry Seliverstovskaya caractéristiques et description
Un buisson de taille moyenne, avec de nombreux troncs, peut atteindre deux mètres. La couronne est en forme de boule, moyennement dense. L'écorce recouvrant les branches est de couleur brun grisâtre, lisse. Les lentilles sont peu nombreuses, petites, de couleur gris foncé. Les pousses sont dressées, d'épaisseur moyenne, brun brunâtre, floraison de gris, entre-nœuds de taille moyenne. Les reins ont la forme d'un cône émoussé. Souvent, les boutons floraux sur les branches d'un an sont jumelés. Les feuilles sont de taille moyenne, de largeur moyenne, en forme d'œuf, à la base en forme de coin, à l'apex allongé et pointu. La plaque foliaire est lisse, de couleur vert foncé, brillante, en dessous il y a une légère pubescence. Denticules doubles, petits. Le pétiole est de longueur moyenne, fin, a un pigment, de couleur rouge-violet foncé, les glandes sont petites, jaunes, arrondies, à peine perceptibles, les stipules de taille moyenne, tombent tôt. Fleurs de taille moyenne, jusqu'à deux à cinq pièces, en forme de roses, de couleur blanche, de vingt à vingt cinq mm de diamètre, pétales en forme d'ovale ou d'œuf, tailles : cinq à six par huit à dix mm, boutons roses, de la taille des sépales - quatre à cinq sur cinq à sept mm, en forme d'ovale.
Description des fruits
Les fruits sont larges, arrondis, de même taille, seize mm de haut, dix-neuf mm de large, pesant en moyenne trois grammes et demi, une seule couleur, rouge foncé. Le contenu interne des baies est dodu, juteux, de couleur rouge foncé avec une teinte bordeaux. La couleur du jus est rouge foncé. La tige du fruit est de taille moyenne - trente à quarante mm, mince - un et demi à deux mm. La pierre est de taille moyenne, en forme d'ovale, pèse 0,25 gramme. Les qualités gustatives des baies sont aigre-douce, agréables. La tige du fruit est moyennement attachée à la baie. Les fruits contiennent : matière sèche (13,8%), sucre (8,6%), acide (2,9%), vitamine C (19,8 mg pour cent grammes).
Cherry Seliverstovskaya: caractéristiques de la variété
La maturation des fruits a lieu dans la troisième décade de juillet, les baies sont transportées de manière moyenne. La fin de la croissance des pousses est observée dans la première décade de juillet, les feuilles cessent de tomber dans la première décade d'octobre. La variété est résistante à la chaleur et à la sécheresse. Le rendement moyen d'une cerise est de 4,2 kilos, le record est de neuf kilos de fruits. La variété est très résistante à l'hiver, est autofertile, les fruits sont universels et ont une bonne immunité à la coccomycose. Il est utilisé en élevage pour la résistance à l'hiver, pour la protection immunitaire contre la coccomycose, pour être autofertile. Les meilleures variétés pour la pollinisation: "Altai Swallow", "Christina", "Subbotinskaya», «La souhaitée».
Cherry Seliverstovskaya: avantages et inconvénients
Avantages variétaux : la variété porte des fruits chaque année, est autofertile, est immunisée contre la coccomycose, ne vomit pas, elle se multiplie facilement par greffage avec un bouturage.
Inconvénients variétaux : mauvaise propagation avec des boutures vertes.