Cerise Podbelskaya
Contenu:
La cerise Podbelskaya a été obtenue grâce au travail du spécialiste allemand de la sélection K. Koch à la fin du XIXe siècle en combinant des variétés de cerises telles que "Griot Ostheim" et "beaucoup de cerise". Cette variété de cerise a été désignée pour la culture dans certaines régions depuis 1947. La variété de cerise Podbelskaya a été ajoutée au registre d'État de la région du Caucase du Nord.
Cerise Podbelskaya: description de la variété
L'arbre de la variété de cerisier Podbelskaya grandit, environ cinq cents centimètres et plus, la couronne forme un cercle régulier, mais au fil des ans, il devient volumineux, considéré comme fortement feuillu. L'écorce de la tige ne présente aucune irrégularité, les fissures sont plutôt allongées, la couleur est cendrée et brune à la fois, les branches squelettiques s'éloignent de la tige sous un angle aigu, environ soixante à soixante-dix degrés, plutôt épaisse, la couleur est marron foncé. Les branches poussent vers le haut, la récolte pousse de travers et regarde vers le bas. Grandes plaques de feuilles, environ cent douze millimètres sur soixante-cinq millimètres, couleur vert foncé, non brillante, il y a un léger éclat, la forme d'un large ovale régulier ou ressemblant légèrement à un œuf inversé, le plus souvent il y a une netteté sur la partie supérieure de la plaque foliaire, le long des bords du feuillage dentelé ou double-dentelé, pétiole de vingt millimètres, les glandes ne sont pas observées, mais parfois elles sont de petite taille, de couleur brune, un ou deux spécimens sont placés à la base du feuillage. Les fleurs se développent en trois à quatre spécimens dans chaque inflorescence, grandes, environ trente-deux millimètres, la forme ressemble à une soucoupe, les pétales ont la forme d'un cercle régulier avec une légère ondulation, ont des denticules inhérents près de la base de chaque côté et la partie supérieure avec la forme d'un cercle régulier, ne se produit pas d'entaille prononcée. Le stigmate du pistil est situé au même endroit que les anthères. La forme de la tasse ressemble à un verre, la couleur est anthocyane. La tige de la fleur a une taille de vingt à vingt-cinq millimètres et une épaisseur d'environ deux millimètres. Cerise Podbelskaya avec un type mixte d'offrande de fruits, vingt pour cent des fruits apparaissent près de la base des branches annuelles, quatre-vingt pour cent de la récolte est formée sur des pousses de bouquet de deux, trois ou quatre ans.
Cerise Podbelskaya: caractéristique de la variété
La récolte de la variété de cerise Podbelskaya est le plus souvent déposée dans les inflorescences une à la fois - deux fruits, gros, environ vingt-deux millimètres sur dix-huit millimètres sur dix-neuf millimètres, le plus souvent la masse d'un fruit atteint cinq grammes, et parfois plus, mais le plus souvent, il existe des spécimens pesant quatre à cinq grammes, de couleur rouge foncé, noir pratique, brillant, plat, cercle régulier, partie supérieure de la même forme, à savoir rond régulier, petit entonnoir, couture ventrale d'une courbe à la partie supérieure. La pulpe est rouge foncé, les veines sont claires, beaucoup de fibres, assez délicates, goût aigre et sucré à la fois, bon goût, homogène, odeur de cerise délicate, jus rouge. Les fruits des cerises Podbelskaya cultivées dans le territoire de Krasnodar contiennent:
- substances solubles sèches - quinze points et deux dixièmes de pour cent.
- sucre - dix points et sept dixièmes de pour cent.
- acides libres - un entier et deux dixièmes de pour cent.
- acide ascorbique - neuf points et sept dixièmes de milligramme pour cent grammes de produit brut.
Les fruits cultivés dans la région de la Basse Volga contiennent :
- substances solubles sèches - dix-neuf virgule six pour cent.
- sucre - dix points et un dixième de pour cent.
- acides libres - un entier et six dixièmes de pour cent.
- acide ascorbique - dix-sept milligrammes pour cent grammes de produit brut.
Le noyau de la variété de cerise Podbelskaya est de dimensions ordinaires, environ neuf points et quatre dixièmes de millimètre sur neuf millimètres sur sept points et huit dixièmes de millimètre, la masse atteint vingt-quatre centièmes de gramme, soit huit à dix pour cent de la masse totale d'un fruit, la couleur est brun clair, la forme est correcte un large cercle, il n'y a pas de symétrie en raison de la base coracoïde et de la suture abdominale, les côtés latéraux sont fortement convexes, il peut être facilement retiré de la pulpe. La tige du fruit mesure vingt-huit à trente-sept millimètres, assez épaisse, généralement attachée à un fruit mûr ou pas fermement, elle se détache pratiquement sans jus, certains fruits sécrètent du jus.
Caractéristiques de la variété
Cerise Podbelskaya: photo de la variété
Cherry Podbelskaya commence à produire des cultures lorsqu'elles atteignent l'âge de trois à quatre ans, la quantité de récolte n'augmente pas rapidement. Au moment du processus de floraison, il est classé parmi les variétés précoces, au moment du processus de maturation, il appartient aux variétés précoces et moyennes. Sur le territoire du Caucase du Nord, la récolte mûrit généralement le seizième jour du premier mois d'été, sur le territoire de la région de la Basse Volga, les fruits mûrissent la première semaine du premier mois d'été. La récolte mûrit à des moments différents. Cette variété de cerises est autofertile, il est recommandé de planter à proximité des variétés pollinisatrices de variétés de cerises telles que "early English", "May duke", "lotovaya", "griot ostheim"," Anadolskaya "et d'autres. Cette variété de cerises est productive. Sur le territoire du territoire de Krasnodar, il est possible de collecter douze kilogrammes cinq cents grammes de chaque arbre fruitier, parfois il est possible d'obtenir jusqu'à quarante kilogrammes de chaque arbre fruitier. Cette variété présente les meilleurs indicateurs de productivité sur le territoire de la Crimée, il est possible de collecter soixante-seize kilogrammes de chaque arbre fruitier, parfois dans les meilleures années, il est possible d'obtenir cent quarante-cinq kilogrammes et trois cents grammes de chaque arbre fruitier. Au fil des ans, la culture fruitière déplace le processus de récolte vers la périphérie de la couronne.
Cherry Podbelskaya a un faible niveau de résistance au froid, pendant les saisons froides, les bourgeons génératifs meurent assez souvent et pendant les saisons plus chaudes, les bourgeons et les fleurs ressentent un inconfort. Cette variété de cerise a un niveau moyen de résistance à diverses maladies fongiques, le score de dégâts maximum est de deux à trois points. Cette variété de cerise a un faible niveau de tolérance à la chaleur et à la sécheresse. Certaines maladies n'attaquent pas du tout cette culture fruitière.
La variété de cerise Podbelskaya est considérée comme bonne pour le sud de notre pays, en raison de son rendement élevé et de son goût incroyable, ainsi que de son faible niveau de résistance au froid. Dans les régions les plus froides de notre pays, la plante peut mourir, au mieux elle recevra quelques brûlures par le froid et des pousses gelées. Cette variété de cerises est considérée comme une sélection de cerises et de cerises, mais plus de qualités de cerise prévalent dans la variété. En raison de son goût étonnant, de sa présentation, cette variété est considérée comme universelle, sa récolte est utilisée pour la fabrication de desserts et de jus, la possibilité de transporter des fruits sur de longues distances est disponible.
Zones où la cerise Podbelskaya pousse bien:
- République de Crimée.
- région de Krasnodar.
- région de Rostov.
- région de Stavropol.
- Karachay-Tcherkessie.
- Adyguée.
- Kabardino-Balkarie.
- Ossétie du Nord.
- Tchétchénie.
- Daghestan.
Cherry Podbelskaya: avantages et inconvénients
Cerise Podbelskaya: photo de la variété
Avantages variétés de cerises Podbelskaya:
- Goût incroyable.
- Goût de dessert.
- Application technique.
- Le niveau habituel de résistance à diverses maladies fongiques.
- Une plus grande productivité.
- Grande quantité de récolte.
Défauts variétés de cerises Podbelskaya:
- Faible résistance au froid.
- Grandes dimensions de l'arbre fruitier.