Cerise Mémoire Voronchikhina
Contenu:
Cherry Pamyat Voronchikhina est l'une des variétés de cerises hybrides obtenues après avoir croisé des variétés telles que Effective et Prima. Cherry a emprunté de nombreuses qualités positives aux cultures parentales, dont nous parlerons plus tard. Les auteurs de la variété sont des sélectionneurs bien connus A.I. Sychev et A. Ya. Voronchikhin, en l'honneur duquel cette variété tire son nom.
La variété diffère en ce qu'elle n'impose pas autant d'exigences concernant les conditions de plantation et les soins ultérieurs. Un arbre adulte peut produire un rendement maximum - jusqu'à 15 kilogrammes. Mais les jardiniers disent que cet indicateur particulier dépendra en grande partie des conditions dans lesquelles cet arbre pousse, si toutes les subtilités de la technologie agricole ont été suivies et si le jardinier a été capable de créer un microclimat en général. Ici, certaines conditions extérieures jouent également un rôle important - le climat, le régime de température de la région.
Cherry Pamyat Voronchikhina: description de la variété, des caractéristiques et des caractéristiques
La variété a été sélectionnée dans la seconde moitié du XXe siècle et, après des tests d'État en 2004, elle a été inscrite sur la liste du registre d'État. Il est destiné à la reproduction dans des régions telles que Koursk et Belgorod, Lipetsk et Voronej, ainsi que Tambov.
Des arbres sont de taille moyenne, mais peuvent démontrer une croissance et un développement abondants, une hauteur de 2,5 à 5 mètres. couronne large, étalé, mais il peut être facilement façonné pour obtenir d'excellents résultats. Feuilles typiques des plantations de cerisiers sont ovales, légèrement pointues, teintées de vert. La couronne est parfois formée comme un relief sphérique, au fil du temps elle devient plus étalée, mais du fait qu'elle s'affaisse légèrement sous le poids de la récolte.
La densité de la cime est moyenne; pendant la floraison, les arbres sont incroyablement attrayants du fait que les plantations elles-mêmes se distinguent vraiment par leur abondance, leur stabilité et également une excellente floraison printanière.
Récolter fruits abondants, polyvalents, également adaptés à la transformation, ils peuvent être dégustés avec d'autres baies et fruits pour créer des ensembles de saveurs incroyables. Les variétés domestiques sont généralement considérées comme l'une des plus réussies et vraiment intéressantes tant du point de vue du rendement que du point de vue de l'utilisation ultérieure des fruits.
Qu'est-ce que la cerise Pamyat Voronchikhina, ses caractéristiques externes et ses caractéristiques
Fruit le résultat est moyen, rond, très juteux et sucré, mais nous traiterons de leur description un peu plus tard. Disons simplement que les fruits ont une vocation universelle, ce qui signifie qu'en général ils peuvent être utilisés et consommés frais, ou vous pouvez cuisiner un grand nombre de préparations et de plats à partir d'eux.
Goût les fruits peuvent également être conservés en toute sécurité si chaque fruit est congelé pour une utilisation ultérieure. Mais cela dépend en grande partie de la façon dont le jardinier lui-même considère qu'il est nécessaire de manipuler la récolte.
Les dégustateurs évaluent les caractéristiques gustatives du fruit à quatre points sur cinq, affirmant que l'acide ne quitte les baies qu'à la maturité du consommateur, c'est-à-dire à la maturation presque complète du fruit.
Mais dans l'ensemble, cette variété est assez pratique et préférable, elle mérite donc vraiment l'attention. Étant donné que les fruits peuvent mûrir très longtemps et que leur goût n'atteint pas toujours la perfection, il est possible, en principe, d'utiliser des cerises pour le traitement technique, pour la préparation de compotes et de jus, de vin, en combinant des baies avec d'autres fruits et fruits.
En général, les cerises sont assez attrayantes, ont d'excellentes caractéristiques de goût et d'apparence, de sorte qu'elles peuvent généralement être cultivées non seulement dans des parcelles domestiques privées, mais également à une échelle industrielle plus large.
L'aspect plutôt attrayant des paliers devrait également être intéressant. couronne dans sa forme, il peut être rond et il peut être pyramidal. Tout dépend de l'âge de la plantation, et aussi du fait que le jardinier lui-même la formera en fonction de ses capacités, de ses compétences et de ses aptitudes.
Il convient également de dire que la taille de formation a un effet merveilleux sur la plante, elle récupère très rapidement et a l'air assez décorative en même temps. Timbre couvert aboyer, peint dans une teinte gris foncé. Au début, alors que l'arbre est encore jeune, la tige est un peu rugueuse, mais avec l'âge, des fissures peuvent apparaître sur l'écorce, ce qui n'indique pas du tout que la plantation d'une maladie est une manifestation naturelle.
La tige peut généralement être un peu fleurie, comme les branches, pousses qui partent de la plantation de cerisier.
Les jeunes arbres peuvent se former craquer sur le tronc. Grâce à cela, vous pouvez remarquer la formation de nouvelles pièces brillantes de la couverture, qui sont colorées dans des tons argentés ou brunâtres. L'écorce grise, qui a vieilli, peut être soigneusement enlevée, mais elle ne doit pas être endommagée.
La tige est fleurie, parfois certaines pousses peuvent pousser jusque dans la couronne, le jardinier doit donc faire très attention aux activités de soins, couper les plantes, les pousses, les raccourcir afin que certaines manifestations pathogènes, bactéries et micro-organismes ne commencent pas à apparaître développer en raison de l'épaississement de la couronne.
En général, les pousses que donne l'arbre sont droites, peuvent être allongées, avec des entre-nœuds prononcés. Au début, ils deviennent verdâtres ou bruns, mais plus tard, au fil du temps, la couleur devient rougeâtre.
Un grand nombre de glandes prononcées apparaissent sur les pousses, ce qui indique également le développement actif de la plantation et que le jardinier doit en prendre soin. Les glandes donnent à la plantation une nutrition supplémentaire, elles doivent être solides et résistantes, afin que l'arbre, si quelque chose arrive, puisse combattre en toute sécurité les bactéries et les parasites, les maladies infectieuses et fongiques. Mais nous parlerons d'une telle lutte un peu plus tard.
Bourgeons végétatifs atteindre six millimètres de taille, avoir une forme allongée, rappelant davantage un œuf. La pointe des bourgeons est pointue, la vitalité de l'ensemble de la plantation dépendra de leur aspect sain, de leur vitalité et de leur quantité.
L'atterrissage a également ce qu'on appelle bourgeons génératifs. Ils sont légèrement plus petits que les principaux - environ quatre millimètres, et ont généralement la même forme et la même couleur.
Feuilles les cerises sont rondes, de forme et de taille assez standard, comme les feuilles d'autres variétés et variétés de plantations de cerises. Le dessus des feuilles est légèrement pointu, la consistance est coriace, dense, les feuilles sont généralement assez attrayantes et décoratives, surtout lorsqu'elles fleurissent toutes en même temps au printemps.
Les jardiniers notent l'attrait et la beauté de la plante, indiquent qu'ils ont vraiment l'air très cool et intéressant. La longueur des feuilles peut aller jusqu'à dix centimètres et la largeur de quatre à six centimètres. Ce sont les indicateurs dimensionnels de plantations plus grandes et plus anciennes, bien sûr, lorsque le plant est encore très jeune, sa taille n'est pas si abondante et si grande.
La face externe des feuilles est lisse et brillante, colorée dans une teinte verte riche et profonde. Il y a une légère concavité, qui est principalement localisée dans la veine centrale. Mais la face interne des feuilles n'est pas si brillante - elle est plutôt pâle, a un centre rosâtre au niveau de la veine.
Sur les côtés, on sent la pubescence des feuilles, la pilosité est une caractéristique de la plantation de la variété cerise, et en général, l'aspect des feuilles n'en change pas de manière globale.
Pétioles des feuilles - leur taille peut atteindre vingt millimètres.Leur couleur est rose poussiéreux, sale, l'épaisseur est moyenne, mais en même temps les feuilles sont fermement maintenues sur les pétioles, elles ne s'effritent pas (sauf si la plantation tombe malade ou est dans un état insatisfaisant du fait qu'elle manque nutrition et soins du jardinier).
Il n'y a pas de stipules dans la variété, les glandes peuvent être en petite quantité, voire absentes, tout dépend plutôt des conditions climatiques et naturelles dans lesquelles pousse cette variété de cerise.
Fleurs peuvent être localisés individuellement et peuvent se former en inflorescences de deux ou trois belles fleurs. Les fleurs sont assez grandes et abondantes en elles-mêmes, elles peuvent atteindre 4,5 centimètres de diamètre. Ils se démarquent dans le contexte de nombreuses autres variétés et plantations, en particulier pendant la floraison.
Au début, ils sont peints dans une nuance blanche, mais ensuite, ils deviennent progressivement un rose délicat, incroyablement attrayant. Il convient de noter qu'en principe, les jardiniers apprécient beaucoup les cerises précisément parce qu'elles donnent non seulement une récolte abondante, mais peuvent également être incroyablement décoratives et attrayantes précisément à cause de l'excellent arbre, en particulier pendant la floraison.
Les pétales peuvent être ondulés, avec des bords irréguliers, ou ils peuvent être en forme de cuillère. Le pistil est situé ou à côté, au même niveau que l'étamine, ou il peut être légèrement abaissé. Les étamines atteignent un centimètre de longueur, mais la longueur du pistil est d'environ un centimètre et demi. Ils se détachent parfaitement sur le fond de la fleur, ils ont aussi l'air un peu contrastés et, en même temps, assez festifs.
Le plus important est qu'ils participent activement à la pollinisation de l'arbre et, par conséquent, peuvent être des représentants assez brillants d'une culture autofertile, mais cela devrait être discuté un peu plus tard. Ensuite, nous vous parlerons un peu de ce que sont les cerises, de leur taille et de leur forme, ainsi que du niveau de polyvalence dans leur utilisation et leur utilisation.
Fruit des assez gros se forment sur l'arbre - ce qui correspond à la variété de cerise. Ils ont une forme ronde et plate, la peau est peinte dans une teinte marron foncé. En moyenne, la masse d'une baie de cerise peut être d'environ six grammes, la pulpe est homogène dans sa propre structure, moyenne si vous évaluez la densité, mais beaucoup disent que les fruits sont assez durs et denses.
La pulpe devient également rouge foncé, le jus est riche en couleur, et tout aussi savoureux en termes de goût. La tige est raccourcie, mais plutôt épaisse, forte, elle peut être facilement cueillie lorsque les fruits atteignent leur maturité de consommation, mais dans d'autres situations, en principe, les fruits ne s'effritent pas, et c'est un énorme plus.
La pierre est de taille moyenne, elle est séparée de la pulpe de moitié, mais en général, les jardiniers ne rencontrent pas de difficultés particulières pour traiter la récolte, et c'est un énorme avantage.
Les baies ont un goût aigre-doux agréable, non sucré. La polyvalence signifie que les cerises peuvent être consommées immédiatement après avoir été récoltées sur le site, ou en principe, elles peuvent être consommées lorsqu'elles sont transformées.
De plus, vous pouvez faire des conserves et des confitures, des boissons - des jus de fruits, du vin, des compotes. Le goût des cerises se marie bien avec le goût des autres fruits et fruits, ce qui est également un avantage notable. Les jardiniers apprécient beaucoup la variété car elle est sans prétention et sans caprice. Nous parlerons de technologie agricole et de plantation, de partir plus loin dans le cadre de cet article.
Cherry Memory Voronchikhina: à propos de la croissance
La variété a plusieurs caractéristiques brillantes et clés, auxquelles vous devez absolument faire attention afin de pouvoir décider par vous-même - si le jardinier veut voir cette plantation sur sa propre parcelle, ou s'il souhaite prendre d'autres variétés et plants cela lui sera profitable.
La cerise Pamyat Voronchikhina est caractérisée comme une variété de mi-saison, les fruits mûrissent en juillet, mais si vous plantez un arbre dans la région sud, il est fort probable que les fruits atteindront leur maturité de consommation fin juin, ce qui signifie que les jardiniers obtiendront des baies mûres et savoureuses beaucoup plus tôt.
De nombreux indicateurs dépendent aussi directement de la manière dont la plantation a été greffée. S'il s'agissait d'un greffage sur un antipoke, la fructification des cerises commence la quatrième ou la cinquième année après la plantation du plant en pleine terre. Aussi, ce vaccin se caractérisera par sa maturité précoce à un niveau très élevé. Bien sûr, ici, le choix de la vaccination et le moment exact où il souhaite obtenir sa propre récolte dépendront des jardiniers eux-mêmes.
Cherry Pamyat Voronchikhina donne aussi abondant et très régulier récolter, c'est de très haute qualité et assez savoureux. Près de seize kilogrammes de la récolte peuvent être récoltés sur un arbre à l'âge adulte, et les jardiniers notent que ce n'est parfois pas l'indicateur le plus élevé, que le rendement peut être encore plus élevé.
Mais ici, tout dépend des conditions dans lesquelles pousse la variété de cerise, si le jardinier lui-même a pu donner à la plantation tout ce dont elle avait tant besoin et dans quelle mesure la technologie agricole a été suivie conformément à toutes les règles et réglementations. Il est important de connaître des aspects et des nuances très subtils dans le soin des plantes, et si vous tenez compte de ces points, il sera possible d'obtenir une récolte même là où les conditions climatiques initiales ne sont pas très favorables.
Ensuite, nous allons nous attarder plus en détail sur la description de la plante et sur la façon de prendre soin des plantations à l'avenir.
Les fruits sont d'un haut niveau de qualité, puisque chaque cerise est très ferme, brillante, sucrée, sans saveurs désagréables ou acidulées. Les jardiniers apprécient également beaucoup la variété car, en général, ces plantations sont de haute qualité et polyvalentes. Les fruits sont excellents frais, ils sont excellents en goût avec d'autres baies ou fruits. Ils peuvent être utilisés pour préparer des repas et des boissons, des jus et des vins, des compotes, des sauces, des conserves et des confitures.
Il convient également de dire que les fruits contiennent une grande quantité de substances utiles - acides, vitamines, oligo-éléments, peptides. Tous ont un effet bénéfique sur l'état général du corps humain, peuvent aider à combattre les maladies, augmenter l'immunité et la résistance au stress.
La cerise Pamyat Voronchikhina peut être cultivée dans des parcelles familiales privées et peut être cultivée à grande échelle industrielle. Avec tout cela, les fruits se conservent parfaitement longtemps, ils peuvent être transportés sur de longues distances.
À cet égard, cette variété est vraiment très avantageuse, car le jardinier n'a pas toujours le temps de s'occuper des plantations, de leur donner tout ce dont ils ont besoin, et donc les arbres plus ou moins indépendants à cet égard sont d'excellents assistants.
De plus, je voudrais m'attarder plus en détail sur la description activités de soins, sur les subtilités de la plantation et les exigences agrotechniques.
C'est robuste une variété qui peut supporter des températures aussi basses que -38 degrés, et en même temps les bourgeons et les feuilles ne seront pas endommagés. Cela signifie que le rendement de la variété restera absolument stable et excellent.
Pour rendre les gelées, la culture est également assez calme, elle peut se rétablir d'elle-même si des dégâts dangereux apparaissent soudainement. Le jardinier doit immédiatement comprendre quels sont les points forts de la plantation, mais à quoi il est recommandé de porter une attention particulière afin de corriger au plus vite certains points en termes agrotechniques.
Avantages et inconvénients de la variété
Je voudrais souligner plusieurs avantages et inconvénients de la variété, car ils peuvent avoir un impact sérieux sur l'opinion du jardinier lui-même, ainsi que sur son choix directement en faveur de cette variété. Parmi mérites les variétés peuvent être distinguées comme suit :
- Résistance au gel de la plantation de cerisiers - un semis et un arbre adulte peuvent tolérer en toute sécurité une baisse de température jusqu'à -25 degrés et ne montrent absolument aucune réaction négative à de tels changements climatiques;
- Les baies ont un but universel - elles peuvent être utilisées immédiatement après avoir été retirées fraîches, ou vous pouvez en cuisiner des plats, des desserts, des conserves et des confitures, des compotes, des boissons, des jus de fruits, des vins;
- La variété est résistante aux maladies les plus courantes et n'est pratiquement pas attaquée par les ravageurs, les insectes et les rongeurs ;
- La variété peut être propagée de différentes manières - porte-greffes, graines, méthodes végétatives. Le résultat sera tout aussi positif, vous devriez donc y penser lors du choix de certains atterrissages ;
- La cerise Pamyat Voronchikhina a des qualités commerciales élevées et d'excellentes caractéristiques. Les cerises sont excellentes pour la vente, elles ont fière allure et elles ont un goût très élevé ;
- Le rendement est élevé, même si le cultivateur ne peut pas accorder suffisamment d'attention et de soutien à la variété.
Cherry Pamyat Voronchikhina - description des mesures de plantation et d'entretien
Avant que le plant de cerisier ne soit envoyé en pleine terre, il est recommandé de préparer à l'avance un endroit pour la plantation. Il doit être bien éclairé, situé sur une colline, et en même temps protégé des rafales de vent et des courants d'air soudains (ces facteurs peuvent être particulièrement négatifs si le plant est encore très jeune et n'a pas encore eu le temps de s'adapter enfin aux conditions extérieures .
Avant la plantation, les semis sont soigneusement examinés pour détecter tout dommage ou maladie. Si soudainement le système racinaire ou ses parties étaient affectés, ils doivent être soigneusement retirés. Les sites coupés doivent être traités au charbon actif afin que les bactéries n'y pénètrent plus.
Ensuite, le semis est envoyé en pleine terre, il est planté dans un trou, un piquet est installé à côté. Le piquet est nécessaire pour soutenir la plantation, et aussi pour que lorsque le vent souffle, la plantule ne se brise pas ou ne soit pas endommagée. Le collet doit dépasser d'environ trois à quatre centimètres au-dessus de la surface du sol.
Plein algorithme d'atterrissage comme suit:
- Le jardinier sélectionne des plants sains et à part entière, les examine de tous les côtés. Avant la plantation, les plants sont placés dans un stimulateur de croissance - Kornevin pendant plusieurs heures;
- Le plant est placé dans un trou préparé à l'avance, qui est rempli de sol fertile. Un piquet est enfoncé au centre, qui deviendra le futur support de plantation. Autour du piquet, le mélange est versé sous forme de monticule, le semis lui-même est installé sur le monticule. Les jardiniers expérimentés recommandent de ne pas planter seuls, mais ensemble - une personne soutiendra le semis d'en haut et la seconde étendra doucement les racines;
- De plus, de la terre est versée sur les racines, cela doit être fait avec précaution, en secouant constamment le plant. Cela doit être fait pour que des poches d'air ne se forment pas autour des racines, ce qui conduira à la formation de caries et au développement de bactéries pathogènes ;
- Le semis est attaché à une cheville, faites-le soigneusement. Cela peut être fait du côté nord de la cheville strictement verticalement - le plant ne doit dévier nulle part, sinon cela conduira au fait que l'arbre poussera de manière inégale et inégale. Ensuite, le jardinier surveille comment le plant prend racine, comment il s'adapte et s'enracine dans de nouvelles conditions.
Il est extrêmement important de maintenir l'activité vitale de la plantation, de pailler le cercle proche du tronc.Le paillis remplit plusieurs fonctions - il protège la plantation des attaques des bactéries et empêche également l'humidité de s'évaporer trop rapidement du sol. De plus, grâce au paillage, la quantité de chaleur nécessaire est retenue dans le sol, ce qui est également très important pour l'état général de la plantation.
Une fois la plantation du semis terminée, un rouleau de terre doit être fait sur toute la circonférence. Il doit être situé à environ 25 centimètres du tronc principal, et grâce à cela, le rouleau indiquera l'espace pour un arrosage complet de la plante.
Il est recommandé d'arroser les semis avec de l'eau décantée à température ambiante. En général, le système racinaire de la plante est considéré comme très délicat et vulnérable, et il est donc toujours recommandé de faire très attention à la fois au processus d'arrosage et à l'alimentation.
Ils font partie des mesures agrotechniques, tout comme la taille, l'épandage, la récolte, le rajeunissement des plantations. Les cerises ne tolèrent pas les greffes, donc au départ, le jardinier doit s'assurer que le site de plantation est aussi confortable et bien éclairé que possible.
Pour arroser un plant de cerisier, le jardinier aura besoin d'environ deux ou trois seaux d'eau, mais les indicateurs et régimes de température doivent être pris en compte, car sinon la plantation sera moins confortable, et en général, la croissance et le développement de cette cerise le semis peut sensiblement ralentir. De ce fait, les périodes de fructification vont changer.
Agrotechnique
Lorsque l'arbre mûrit, la technique agricole peut être légèrement modifiée. Par exemple, il vaut la peine d'augmenter le nombre arrosage - au moins trois fois par saison. Vous devez également vous concentrer sur les conditions climatiques et météorologiques, sur la quantité de précipitations et la durée des périodes sèches.
En ne tenant compte que de toutes les caractéristiques externes, ainsi que de l'état de la plantation, il sera possible de créer le programme d'irrigation le plus favorable qui répondra à toutes les exigences de plantation.
Le premier arrosage doit être programmé à la fin de la floraison. La deuxième fois, les cerises sont arrosées après que les fruits se soient progressivement remplis et qu'ils commencent à mûrir progressivement. À ce stade, ils ont vraiment besoin d'être arrosés pour devenir juteux et gros, ce qui correspond aux indicateurs et aux caractéristiques variétales. Le troisième arrosage doit être effectué tout début octobre, après la chute des feuilles, et la plantation devra être préparée pour la période hivernale.
Il faut se souvenir desserrer sol après irrigation pendant toute la saison de croissance. De plus, le cercle du tronc doit être non seulement lâche (pour permettre à l'oxygène et à l'humidité de passer à travers), mais également nettoyé des mauvaises herbes et autres excès de végétation. Cela peut ne pas avoir le meilleur effet sur l'état des plantations, sur leurs caractéristiques et propriétés, et il vaut donc toujours la peine de prêter autant d'attention que possible à certains problèmes et points liés à l'hygiène et à l'esthétique des sites.
Je voudrais dire qu'il existe des instructions étape par étape pour planter un cerisier. Si le jardinier y adhère, il aura alors plus de chances de créer une plante très riche, vigoureuse et productive. Le plus important est aussi que, en général, même un jardinier qui n'a pas d'expérience spécifique et très riche dans la plantation d'une plante peut faire face à cet algorithme.
Ce n'est qu'en observant les conditions que le jardinier pourra atteindre le maximum dont la plantation sera capable. Mais il y a certains points que vous devez absolument suivre. Ces aspects comprennent les suivants :
- Dates recommandées dans lesquelles il est nécessaire de planter un cerisier;
- Un endroit approprié dans lequel la plantation se sentira à l'aise et se développera conformément aux exigences de la variété;
- Quartier avec plantation de cerisiers;
- Sélectionner un matériel végétal sain et viable, le préparer pour la plantation en pleine terre ;
- Algorithme et subtilités d'atterrissage;
- Soins de suivi de la plante afin que la plantation vive et porte ses fruits le plus longtemps possible, malgré les conditions et caractéristiques extérieures.
Parlons un peu de pansement. Au cours des deux premières années, la plantation n'aura besoin d'aucun engrais ni d'un pansement supérieur, car ils seront saturés de toutes les substances et composants nécessaires du sol saturé et anobli. Mais au bout de deux ou trois ans, il faut encore commencer à fabriquer des fertilisants et des substances supplémentaires pour que la plantation puisse se sentir beaucoup plus confortable.
Habituellement, les engrais sont appliqués à l'automne, avant que le jardinier ne prescrive un creusement profond de la parcelle personnelle. Ainsi, pour un cerisier, nous devons appliquer des engrais potassiques, des engrais phosphorés (tous ces pansements sont appliqués principalement sous forme sèche). Au début du printemps, il est nécessaire de saturer le sol de composants azotés.
Cela nécessitera une cinquantaine de grammes de pansements, ce qui sera idéal pour saturer la plantation et lui créer les conditions les plus favorables. Vous ne devriez pas être zélé avec l'alimentation, car vous pouvez suralimenter la plantation assez fortement et lui faire du mal. Et en général, les jardiniers expérimentés disent qu'il vaut mieux ne pas nourrir la plantation que de lui créer des conditions de satiété, dans lesquelles la cerise Pamyat Voronchikhina ressentira un inconfort.
Lorsque Cherry Pamyat Voronchikhina atteint l'âge de deux ans, vous devriez commencer à faire de l'exercice façonner couronnes. Pour cela, les brindilles sont taillées. Ils examinent attentivement la plantation, raccourcissent les pousses afin que la plante ait l'air non seulement soignée, mais aussi saine.
Si la cerise devient très vieille, il est conseillé aux jardiniers d'effectuer un rajeunissement taille. Grâce à elle, l'arbre peut avoir une seconde vie. Il convient de garder à l'esprit qu'en principe, les arbres tolèrent ces procédures assez calmement et récupèrent normalement après la taille et le façonnage.
Protection contre le gel Est une autre condition importante qui doit être maintenue par les jardiniers. Le fait est que la période hivernale peut être très rude, tant pour les plantes adultes que pour les jeunes plants. Par conséquent, il est nécessaire de protéger les plantations à l'aide de matériaux tels que la laine de verre et les matériaux de couverture, les roseaux, les forêts d'épicéas, le papier épais.
Si le tronc a été endommagé par des rongeurs, des parasites ou mécaniquement par le jardinier lui-même, l'endroit endommagé est soigneusement nettoyé avec un couteau, enduit de poix de jardin pour empêcher une nouvelle pénétration de l'infection dans l'écorce. D'en haut, il est préférable d'attacher le tronc avec un matériau dense qui laissera passer une petite quantité d'air.
En général, si vous créez de telles conditions pour la plantation, vous pouvez réduire le risque de blessure, de gel ou d'autres manifestations négatives du côté de la plantation. L'essentiel est de pouvoir reconnaître à temps certaines manifestations négatives de la variété, et il sera alors possible de fournir un soutien opportun à la plantation, de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les arbres se sentent beaucoup mieux et pour que le rendement est maximisé.