Cerise - tout sur la culture, la description de la variété, la culture. Photo.
Contenu:
Maintenant, de nombreux résidents d'été commencent à se régaler de cerises. Et certains envisagent seulement de planter cette culture sur leur site. On dit aussi des cerises qu'il s'agit d'une vraie pharmacie à domicile ! De nombreuses variétés de cerises vraiment utile et ont des propriétés médicinales. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de choisir la bonne variété de cerises, de la cultiver dans votre maison de campagne.
Propriétés utiles des cerises.
Ce n'est un secret pour personne que de nombreux fruits ont de nombreuses propriétés utiles. Toute baie contient de nombreuses vitamines et minéraux, et les cerises ne font pas exception. Cette baie contient beaucoup de vitamines B et E. De plus, les cerises contiennent du glucose, du potassium, du magnésium, de l'iode, du zinc et d'autres oligo-éléments. Vous avez remarqué que les cerises contiennent un peu d'acide, ce sont donc les acides de pomme, citrique et succinique. Si vous mangez des cerises au printemps, vous n'aurez pas peur des maladies rénales, de l'arthrose et de l'anémie. Il est également utilisé pour réduire la fréquence des crises cardiaques, ainsi que pour les maladies de l'estomac.
En fait, les bienfaits des cerises pour la santé sont innombrables. C'est une vraie pharmacie à domicile.
Variétés de cerises.
Bien sûr, les cerises ont beaucoup de variétés et de variétés. Par conséquent, vous devez apprendre à les comprendre correctement. Les racines de cerisier sont essentielles, les squelettes sont à la fois verticaux et horizontaux. En général, le système racinaire ne pénètre pas très profondément dans le sol. Par conséquent, vous devez toujours en tenir compte lorsque vous cultivez le sol. Cependant, si vous voulez vous débarrasser des jeunes pousses, vous devrez creuser la zone et retirer les cerises de la racine. Cela est dû au fait que le système racinaire forme très rapidement de nouvelles pousses. En parlant de la partie terrestre du cerisier, on peut noter qu'habituellement le cerisier est un arbre ou un arbuste au bois dense.
Habituellement, cette culture commence à porter ses fruits dès la troisième année après la plantation. Cependant, le moment de la fructification dépend également de la variété de cerise. Les cerises touffues attirent les jardiniers par le fait qu'elles n'ont pas besoin d'utiliser des moyens improvisés pour récolter, et les cerises peuvent être parfaitement cueillies debout sur le sol. Notez que les cerises de brousse donnent la première récolte plus tôt.
Les premières variétés de cerises à cultiver dans les régions centrales de notre pays sont apparues dans les provinces de Vladimir et de Koursk. Et puis ils se sont répandus dans le centre de la Russie. Les variétés de cerises ont des périodes de maturation précoce, moyenne et tardive, alors pensez toujours au moment où vous voulez récolter. De plus, les premières variétés de cerises mûrissent début juin et les plus tardives fin août. En Russie centrale, les variétés suivantes peuvent être cultivées : Malinovka, Jeunesse, Brune, Fille au chocolat et d'autres. Afin d'être sûr que la cerise s'enracinera dans les conditions locales, il est conseillé d'acheter des plants de votre région. Cependant, même dans l'Oural, on cultive actuellement des cerises, à savoir des variétés : Metelitsa, Mayak, Ob, etc. Ces variétés de cerises sont très résistantes à l'hiver et à maturation précoce, par conséquent, même dans des conditions climatiques difficiles, elles sont capables de donner une récolte élevée et abondante.
L'agrotechnique de la cerise.
La cerise pousse dans presque toutes les régions de notre pays et, bien sûr, dans toutes les datchas. Il est très utile et possède de nombreuses propriétés médicinales, comme nous l'avons noté ci-dessus. De plus, cette plante est très sans prétention et pousse dans les conditions les plus défavorables. Pour que la cerise se sente à l'aise, elle a besoin d'un sol fertile, d'un bon éclairage et d'un site protégé du vent. Il est préférable de planter des cerises près d'un bâtiment ou le long d'une clôture.Il convient également de noter que les cerises sont très résistantes à l'humidité, elles tolèrent donc bien la chaleur et la sécheresse.
Les cerises sont généralement plantées au début du printemps, après que le sol se soit bien réchauffé et que la neige ait fondu. Faites attention à la variété du plant, à ses caractéristiques de croissance et à sa résistance aux maladies. Avant de planter, il est recommandé d'abaisser les racines du plant avec de l'eau avec un engrais approprié pendant quelques heures, puis vous devrez creuser un trou pour la plantation. Et rappelez-vous que la distance entre les arbres doit être d'environ trois mètres et dans les allées d'au moins 2. Vous pouvez creuser un trou de plantation à l'automne, en le remplissant de tourbe, de sable et d'humus jusqu'au printemps. De plus, lors de la plantation d'un semis, veillez à étaler les racines de la plante, puis à la recouvrir de terre et à arroser le semis. Parfois, il est recommandé de pailler le sol près des semis.
Soins corrects.
On pense que les cerises ne doivent pas être fertilisées pendant les premières années. Cependant, il doit être arrosé en temps opportun et enlevé les mauvaises herbes autour. Mais ne creusez pas le sol trop profondément, car le système racinaire du cerisier est situé presque en surface. Les cerises sont généralement fertilisées la quatrième année après la plantation. Habituellement, des engrais minéraux et organiques sont appliqués, à savoir des cendres de bois, des engrais phosphore-potassium et azotés. N'oubliez pas d'arroser les plantes à temps. Si l'été est très sec, cela doit être fait régulièrement.
Pour le premier hiver, il est recommandé de couvrir la cerise et de s'assurer que la neige près de la cerise ne monte pas à plus d'un mètre de la surface de la terre. La plante doit également être coupée en temps opportun. Cela se fait généralement soit au début du printemps avant le débourrement, soit à la fin de l'automne avant les gelées. Lors de la taille sanitaire, il est nécessaire d'éliminer les branches malades et de diluer la couronne. Ne touchez pas les branches squelettiques, car elles créent généralement le premier niveau de l'arbre. Ne laissez pas la couronne s'épaissir. En outre, supprimez sans pitié les pousses latérales entre les neuvième et dixième branches et les branches squelettiques.
Actions préventives.
Pour se protéger contre les maladies, il n'est pas souhaitable d'utiliser des préparations chimiques, mais il est seulement nécessaire de prendre des mesures préventives en temps opportun. Pour ce faire, vous devez enlever les feuilles mortes à temps, pailler le sol et ne pas oublier de couvrir les plantes pour l'hiver. Au printemps, il est conseillé de badigeonner à la chaux la partie inférieure de l'arbre afin de protéger l'écorce des brûlures et de la protéger de nombreux ravageurs et maladies.
Cependant, si une mouche des cerises, un tétranyque ou une pyrale se sont installés sur votre arbre, vous ne pouvez pas éviter le traitement. Mais il faut aussi pulvériser correctement les produits biologiques, en suivant les instructions. En fait, la culture des cerises est facile. Et c'est encore plus agréable à manger.