Cerisier commun
Contenu:
Le cerisier commun est une culture incroyablement populaire en horticulture aujourd'hui. On peut le trouver, peut-être, dans n'importe quel jardin et sur n'importe quelle parcelle personnelle, même en grande quantité. Cela est dû au fait que les cerises donnent une récolte assez abondante, ainsi qu'au fait qu'elles ne sont pas si fantaisistes par rapport à de nombreuses autres cultures. Les feuilles de cerisier apparaissent beaucoup plus tard que les inflorescences et peuvent donc suffisamment adhérer aux branches.
introduction
Il y a une croyance parmi les jardiniers et parmi les gens du commun, que même s'il tombe trop de neige, ils vont tous dégeler exactement jusqu'à ce que toutes les feuilles tombent des feuilles de cerisier. Mais ce n'est qu'une croyance, et dans cet article, nous aborderons des faits plus sérieux et véridiques sur ce qu'est une cerise ordinaire, quelles sont ses caractéristiques et les caractéristiques des variétés. La cerise est une culture de fruits à noyau typique, et sa pulpe contient une énorme quantité de nutriments et d'oligo-éléments, de vitamines et d'antioxydants. Cerisier arboricole ou arbustif, sa hauteur peut varier de neuf à dix mètres, les feuilles sont assez typiques pour n'importe quel cerisier, il y a de belles inflorescences. En principe, au début, au printemps de la floraison, la cerise est recouverte d'un grand nombre de fleurs attrayantes et parfumées, puis les fruits eux-mêmes sont liés.
Le cerisier se trouve uniquement en tant que plante cultivée; à l'état sauvage, il est peu probable qu'un jardinier rencontre le cerisier ordinaire. Toute cerise incluse dans la nature a un goût très acide et les fruits sont très petits et denses. Ci-dessous, nous donnerons une description plus détaillée de plusieurs variétés de cerises ordinaires, qui sont aujourd'hui les plus courantes et les plus populaires dans le jardinage en raison d'un grand nombre de leurs caractéristiques, de leurs caractéristiques et, bien sûr, de certaines caractéristiques.
Variétés populaires de cerisier commun
Amorel rose Est le premier variété de cerise, dont nous parlerons dans le cadre de cet article. C'est un arbre de taille moyenne, sa hauteur varie de deux à trois mètres. Le plus souvent, cet arbre sous une forme plus grande se trouve dans le sud - sa hauteur peut atteindre 3,5 mètres. La couronne s'étale, bien qu'assez rare. A une forme arrondie distincte qui peut être façonnée périodiquement. Feuilles et branches, pousses - elles sont toutes typiques, comme toute autre cerise de toute autre variété. Cette variété est assez résistante aux conditions climatiques peu favorables, elle peut s'enraciner dans différentes régions. Les fleurs de la variété sont très petites, le pédoncule atteint vingt centimètres, alors qu'il a une pigmentation anthocyanique prononcée. Fructification de type mixte, apparaît principalement sur les branches du bouquet.
Les fruits sont de taille moyenne, arrondis, la peau est rouge, de couleur claire, la chair est crémeuse, rosée, très juteuse et aromatique, a un goût délicat avec une acidité prononcée. De plus, si les cerises ne mûrissent pas, elles seront assez acidulées. Le noyau est petit, se sépare facilement de la pulpe elle-même, surtout lorsque les fruits sont suffisamment mûrs. Quant à la destination principale des fruits, ils peuvent être consommés frais, et pour la préparation de divers plats et boissons, également afin de simplement les congeler. Les fruits frais peuvent être conservés longtemps, mais ils peuvent également être transportés sur de longues distances, ce qui joue également un rôle important en tant que caractéristique de cette variété.
La fructification des arbres commence environ la quatrième ou la cinquième année après la greffe du buisson.La floraison se produit assez tôt et la maturation, par conséquent, arrive également très tôt. La récolte dans la couronne elle-même est répartie de manière assez uniforme et les fruits eux-mêmes mûrissent de manière très amicale, de sorte qu'ils peuvent être récoltés en même temps. Les fruits restent longtemps sur l'arbre, ne s'effritent pas. La variété appartient au type autofertile, par conséquent, plusieurs arbres doivent être plantés à proximité pour la pollinisation et ils doivent avoir des caractéristiques similaires des fruits eux-mêmes et du temps de maturation des fruits. La variété diffère en ce qu'elle peut facilement supporter le gel et l'hiver, et en général, le bois ne subit pas de dommages importants à ce moment-là, mais il est toujours recommandé de le protéger avec un matériau de revêtement afin que les parasites et les rongeurs n'attaquent pas l'écorce. .
Il y a à la fois des avantages de la variété et certains de ses inconvénients. Si l'on parle du bien-fondé, c'est bien sûr le fait que les fruits mûrissent assez tôt, et très amicalement, et qu'ils peuvent être récoltés en même temps. Si nous parlons des inconvénients de la variété Amorel, il est plus probable que les fruits soient assez difficiles à stocker et il n'est pas recommandé de les transporter sur de longues distances, car ils perdront leur aspect et leurs caractéristiques gustatives.
Variétés de cerises Annouchka Est un autre arbre qui tolère bien l'hiver. Arbre de taille moyenne à cime assez étalée. La fructification s'effectue principalement sur une croissance annuelle, et en tenant également compte du fait que les branches ont un aspect en bouquet. Les fruits sont assez gros, arrondis, ont une peau rouge vif, qui devient très foncée en mûrissant. La pulpe se distingue par son arôme et sa jutosité, ainsi que par le fait que son goût est très agréable, sucré, avec une acidité prononcée mais pas forte. Le jus est coloré et la tige est très courte. Le noyau à l'intérieur du fruit est assez gros. La variété a une particularité : les fruits peuvent être conservés longtemps, et en général ils peuvent être transportés sur de longues distances, c'est vraiment leur énorme avantage. Les fruits peuvent être consommés à la fois frais et pour préparer une variété de plats et de boissons à partir d'eux. La variété appartient au type à maturation précoce, autofertile, donc, en principe, l'arbre ne peut pas être planté avec d'autres cerisiers pour pouvoir être pollinisé, c'est bien sûr son énorme avantage. La variété est très résistante à l'hiver et possède une immunité élevée contre une grande variété de maladies. Il est résistant à une maladie aussi courante parmi les cultures de cerises que la coccomycose.
Cerise anthracite - un arbre à croissance basse, qui ressemble plus à un buisson en apparence. Sa hauteur ne dépasse généralement pas deux mètres, et pour cela la plante a besoin des conditions les plus appropriées et les plus favorables. La couronne est assez lâche et très étalée, de densité moyenne. Les feuilles et les branches sont assez typiques, ayant exactement les mêmes propriétés que les feuilles et les branches d'autres plantes et variétés de cerisiers. Le buisson porte ses fruits sur les excroissances depuis l'année dernière et, comme les variétés Annushka, sur les branches du bouquet. Les fruits deviennent très gros, ont une forme large en forme de cœur, ils sont très juteux et aromatiques, ont un goût aigre-doux très attrayant. Dans ce cas, l'os peut être bien séparé de la pulpe, surtout si les fruits sont mûrs à un état suffisant. Ils sont adaptés au transport et ont également un objectif tout à fait universel. Les avantages de la variété sont que les arbres ont une très bonne fructification, ainsi que des qualités commerciales élevées. C'est pourquoi cette variété est souvent cultivée non seulement dans des domaines privés, mais aussi à une échelle industrielle plus large. Il y a aussi un inconvénient dans la variété - les arbres peuvent être sensibles aux maladies, et les plus dangereux sont la coccomycose et la moniliose, et donc des mesures préventives supplémentaires doivent être prises afin de protéger la plante et l'empêcher de mourir de ces maladies nuisibles.
Cerisier de jeunesse commun - en hauteur, ce buisson peut être moyen ou légèrement inférieur à la moyenne, tandis que la couronne diffère en ce qu'elle est ronde, mais légèrement tombante. Les feuilles sont typiques par leur forme et leur taille, la fructification s'effectue sur les pousses de l'année dernière, les rameaux sont de type bouquet. Les fruits sont très gros, de forme ovale, adaptés à la fois pour les manger frais et pour les préparer, les transformer. Vous pouvez faire de la confiture ou des conserves de cerises, des compotes et même des guimauves, diverses boissons. Le goût des fruits est aigre, mais la douceur l'emporte toujours, si nous parlons de cette propriété, il s'agit d'une variété de cerises à dessert, la pulpe des fruits est très dense, mais en même temps assez juteuse. La variété est à croissance rapide, à haut rendement, tout en présentant une résistance suffisante à diverses maladies, en particulier si nous parlons de maladies fongiques controversées - moniliose ou coccomycose, mais à condition que la plante reçoive un soutien suffisant du jardinier lui-même. Les fruits mûrissent du 22 au 25 juillet, cerise de jeunesse C'est une variété de cerise de mi-saison, aux fruits de haute qualité, polyvalente.
Cerise brune - l'une des variétés les plus courantes et les plus productives, qui appartient aux variétés de mi-saison. Dans le même temps, les arbres ne sont pas les plus hauts - leur maximum est d'environ deux mètres, dans des conditions appropriées, la hauteur peut atteindre 2,5 mètres. En même temps, la couronne est assez étalée, les feuilles sont de taille moyenne, d'une teinte sombre et profonde. Les fruits sont moyens, ronds, très légèrement aplatis, à usage universel. Ils ont un goût aigre-doux, en dessert. La pulpe est très juteuse, les fruits peuvent être utilisés pour préparer une variété de boissons ou de desserts, ainsi que des préparations pour l'hiver - congeler ou rouler dans des bocaux.
Dans le même temps, la variété est assez stable en hiver, n'a pas tendance à développer une variété de maladies fongiques, si courantes parmi les cultures de cerises. En général, c'est l'une des variétés les plus courantes, qui a déjà été reconnue par un grand nombre de jardiniers et de jardiniers, les critiques à son sujet sont pour la plupart positives, c'est pourquoi cette variété a une telle popularité et un tel amour.
Une autre variété de cerise appelée cramoisi, auquel il faut prêter attention - la hauteur de cet arbre, en règle générale, est inférieure à la moyenne, n'atteint même pas deux mètres. Dans le même temps, la couronne est très dense et arrondie et les feuilles sont de taille moyenne et légèrement allongées. La fructification, comme de nombreuses autres variétés de cerises que nous envisageons dans cet article, s'effectue sur une croissance d'un an, ainsi que sur des branches en bouquet. En même temps, les fruits sont assez gros, rouge foncé et très sucrés. Les jardiniers disent que même malgré l'acidité caractéristique, ces fruits sont très parfumés et rafraîchissants, ils peuvent être utilisés à diverses fins, par conséquent, en principe, ils sont considérés comme complètement universels. C'est une variété à croissance rapide, tout en étant autofertile, des cerisiers aux caractéristiques similaires ou identiques doivent donc être situés autour de l'arbre de cette variété. Les boutons floraux sont très résistants au gel, donc même dans un hiver très rigoureux, les chances de fructification abondante ne sont en aucun cas réduites, et c'est vraiment le véritable avantage de cette variété de cerise. De plus, la variété a un niveau moyen de résistance aux maladies fongiques. Bien sûr, il existe un risque d'infection, de sorte que la plante doit être constamment examinée à la recherche de maladies ou d'éventuels ravageurs, et des traitements préventifs doivent être effectués afin de ne pas déclencher la maladie. Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'obtenir une récolte abondante et savoureuse qui peut être transportée sur de longues distances sans perdre ses qualités extérieures et ses caractéristiques gustatives.De plus, les jardiniers et les éleveurs eux-mêmes soulignent que cette variété est l'une des rares à mûrir assez tôt.
Bystrinka - C'est un arbre compact plutôt petit et trop petit. Sa couronne ressemble à une boule, légèrement surélevée, certes pas très épaisse, mais pas liquide non plus. Les pousses sont de taille moyenne, assez droites, avec des feuilles de taille, de couleur et de forme standard. Les fruits sont de poids moyen, ont une forme ovale atypique pour les cerises. Dans le même temps, la pulpe est de couleur foncée, de densité moyenne, plutôt sucrée. Les fruits ont un aspect commercialisable et des caractéristiques gustatives très attrayants, de sorte que la variété convient à la culture des cerises non seulement dans les domaines privés, mais également à l'échelle industrielle. Les cerises mûrissent à moyen terme, alors qu'il est possible que la plante soit affectée par des maladies fongiques. À cet égard, il est nécessaire de traiter la plante avec des solutions et des préparations antifongiques afin de les protéger. Sinon, le taux de survie des plantes en cas d'infection est réduit à zéro, ce qui signifie que le jardinier ne recevra certainement pas la récolte, mais recevra les zones infectées.
Mémoire de Yenikev Est un cerisier de taille moyenne qui a une couronne ronde ou ovale. La couleur de l'écorce est gris foncé, en général, toutes les caractéristiques externes de la plante elle-même, ses couronnes sont assez typiques pour une culture de cerise, il est donc inutile de donner une description trop détaillée et détaillée. Les pétales des fleurs sont blancs comme neige, ils dégagent un arôme incroyable et durable. La fructification s'effectue sur des branches en bouquet, ce qui est aussi assez typique de cette culture. Les fruits sont en forme de cœur, de couleur rouge foncé, la pulpe est de la même couleur sombre et riche et sa densité est plus susceptible d'être à un niveau moyen. Les fruits eux-mêmes sont de très grande taille, ont un goût sucré avec une acidité prononcée. Dans le même temps, ce sont des fruits très polyvalents qui tolèrent également parfaitement le transport sur de longues distances. Ils ne perdent pas leurs propriétés externes et gustatives, et sont également riches en vitamines et oligo-éléments, très utiles pour le corps humain. Les fruits sont très appréciés des jardiniers adultes et des très jeunes amateurs de baies. La variété a un niveau moyen de tolérance à la sécheresse ou à la chaleur, mais néanmoins, avec des soins appropriés par les jardiniers, l'arbre tolère ces conditions assez calmement, et elles n'affectent pas du tout son niveau de rendement et la qualité des fruits. Il existe également une résistance moyenne à la coccomycose, qui doit également être indiquée, car cette maladie fongique peut être très dangereuse pour certaines variétés. D'une manière ou d'une autre, périodiquement, la plante doit être traitée et désinfectée, et également soigneusement examinée pour détecter toute transformation ou néoplasme fongique.
Variétés d'arbres vigoureux A la mémoire de Vavilov... La couronne est large, de forme pyramidale, pas trop épaissie, il est donc assez facile de la récolter. Les fruits sont très gros et unidimensionnels, la chair est très tendre, sucrée, avec une acidité prononcée. Les fruits sont d'usage universel, ils tolèrent également le transport. Les fruits peuvent être consommés frais, ainsi que utilisés pour un traitement ultérieur. Ils sont très utiles pour le corps humain. L'arbre commence à porter ses fruits abondamment environ 3 à 4 ans après avoir été planté dans le jardin. Les fruits mûrissent en même temps, et donc la récolte peut être récoltée en une seule fois, ensemble, et il n'y aura pas de pertes certaines, comme c'est parfois le cas si le jardinier s'occupe d'autres variétés de cerises.
Guirlande et Gnome - deux autres variétés, dont nous parlerons un peu en détail. Garland est une variété de cerise qui est une plante assez petite. Sa hauteur, en règle générale, ne dépasse pas trois mètres, la couronne est arrondie, moyennement épaissie.Quant à la floraison, elle est assez tardive, la variété est autofertile, et c'est bien sûr l'un de ses avantages. Malgré le fait que l'arbre lui-même n'est pas si gros, en général les fruits sont très gros et charnus. La pulpe est rouge vif, le goût est très agréable, pas acidulé, sucré, mais avec une légère acidité. D'une manière ou d'une autre, cette variété a déjà réussi à rassembler des fans dans de nombreuses régions de Russie, car elle présente en réalité de nombreux avantages. La variété a également ce qu'on appelle le "fruit jumeau". Cela signifie que deux petits fruits peuvent être situés sur une tige. Mais en même temps, une telle caractéristique n'affecte en rien le goût de la plante. Les fruits sont à maturation précoce, dans certaines régions, dans certaines circonstances, une période de maturation moyenne des cerises peut être observée. L'arbre tolère parfaitement les gelées hivernales, qui n'affectent en rien l'état général de l'arbre lui-même, ainsi que les propriétés des fruits eux-mêmes.
Gnome - C'est un arbre rabougri qui a une couronne dense mais tombante. Dans le même temps, les fruits sont de taille moyenne, légèrement compressés, la pulpe est aigre-douce, idéalement, les cerises conviennent à la préparation d'une variété de plats ou de boissons. Les cerises fraîches de cette variété ne sont pas consommées si souvent, car elles ont une acidité assez prononcée et les fruits qui n'ont pas eu le temps de mûrir deviennent assez acidulés, ce qui n'est pas du goût de tous les jardiniers ou amateurs de baies. La floraison est assez tardive et, par conséquent, les fruits mûrissent également à une date assez tardive. Les fleurs sont résistantes aux gelées printanières récurrentes, la variété est sensible à certaines maladies fongiques, et peut également être attaquée par des parasites et des bactéries, des rongeurs. Tout cela peut conduire au fait que les maladies se développeront encore plus rapidement et, par conséquent, l'arbre mourra tout simplement.
Conclusion
En général, il existe plusieurs autres variétés assez populaires de cerises communes qui sont populaires parmi les jardiniers et les jardiniers. C'est Krasnodar sucré cerise, variétés de cerises Tamaris, Tourguenievka et Minx, Abondant, Shubinka et Rubis d'Oka... Ils ont tous leurs propres caractéristiques et caractéristiques. En général, toutes les variétés donnent une récolte assez polyvalente et abondante, même si le cerisier lui-même est petit. Les variétés sont différemment sensibles aux maladies, différemment résistantes à l'hiver, ont différents niveaux d'immunité. D'une manière ou d'une autre, le jardinier a la possibilité de choisir exactement la variété de cerises ordinaires qui lui convient le mieux, et peut également essayer indépendamment de prendre soin de la plante, de la faire pousser et de la greffer d'une nouvelle manière, afin d'avoir un effet positif. au niveau de la croissance et du rendement.
Chacune des variétés est unique et individuelle, le plus important est de prendre soin des plantes, de leur donner la possibilité de survivre aux périodes difficiles, de les protéger des maladies fongiques, des attaques de parasites et de bactéries. Pour ce faire, pour l'hiver, l'arbre doit être couvert (en particulier la partie inférieure de l'écorce), la cime est périodiquement coupée (à des fins sanitaires et formatives), elle doit être traitée avec des médicaments et des solutions afin de désinfectez et débarrassez-vous du champignon en développement et évolutif. Ce n'est que grâce à ces soins et mesures préventives que vous pourrez obtenir une récolte décente qui ravira longtemps les jardiniers et les membres de sa famille.