Cerise Nijnekamsk
Contenu:
Cerise Nizhnekamsk obtenue à partir du semis "Early Moreli" par pollinisation libre. Le créateur est le Tatar Research Institute of Agriculture. Les auteurs sont : A. M. Tveritinov, L. A. Sevastyanova. La variété est inscrite au registre d'État depuis 1998, elle est recommandée pour la culture dans la région de la Moyenne Volga.
Description et caractéristiques de la cerise Nizhnekamsk
Le buisson est faible, la couronne est large, arrondie, luxuriante, fortement feuillue, les feuilles en forme d'œuf, étroites, vertes, pas de pigmentation anthocyanique, l'apex est pointu, la base est pointue, les bords sont échancrés dans la forme de denticules, la surface de la plaque est mate, légèrement brillante, aplatie, pétiole de longueur moyenne, fin, il y a un faible enrobage anthocyanique à la base, l'inflorescence contient quatre à six fleurs en moyenne, les fleurs sont petites, les pétales sont blanc, touchant. La variété fleurit et porte des fruits de manière mixte.
Description des fruits
Les fruits pèsent trois grammes, ils mesurent onze mm de haut, dix-huit mm de large, seize mm d'épaisseur, les baies sont larges, arrondies, l'entonnoir est petit, le sommet est arrondi, cerise, rouge foncé, le contenu interne est rouge foncé, jus - également dans une teinte rouge foncé, la pulpe est moyennement compactée, la tige du fruit est raccourcie (trente-cinq mm), mince, le noyau est large, en forme d'ovale, pèse 0,2 gramme, petit, prend 6,7% de le poids de la baie, coloration brun clair, le sommet est en forme d'ovale, la base est large, en forme d'ovale, bien séparée de la pulpe.
L'attractivité des baies est à un niveau satisfaisant, la pulpe est très juteuse, la sapidité est bonne, aigre-douce. Les fruits contiennent : matière sèche (14,33%), sucres (9,14%), acides libres (1,63%), acide ascorbique (16,55 mg pour cent grammes). Lorsque le fruit se détache de la tige, la chair de l'entonnoir peut être légèrement endommagée dans vingt-cinq pour cent des baies. Par conséquent, la variété n'est pas adaptée à la récolte par des machines. Le fruit peut se fissurer. Les baies ont un objectif universel.
Caractéristiques de la culture
La variété fleurit au cours de la première ou deuxième décade de mai, les fruits mûrissent tôt ou moyennement, uniformément, l'arbre commence à porter des fruits moyens (à partir de la troisième ou quatrième année après la plantation), le cerisier de cette variété vit dix-huit à vingt ans, la variété est partiellement autofertile. L'indicateur de rendement est de 3,8 tonnes par hectare. L'arbre et les branches sont résistants aux périodes de gel, les bourgeons et les fleurs génératives ont une résistance moyenne aux périodes de gel, la variété a une immunité aux maladies physiologiques (lésions des gencives, ou gommose), la résistance aux dommages par un tenthrède muqueux du cerisier est moyenne. La variété convient à la culture privée et industrielle, pour les jardins intensifs.
Cherry Nizhnekamsk: avantages et inconvénients
Avantages variétaux : résistance à la saison hivernale, faible vigueur, l'arbre s'enracine bien avec des boutures vertes.
Inconvénients variétaux : petits fruits mal transportés.