Cerise Dream Trans-Oural
Contenu:
Cherry Dream of the Trans-Ourals s'est répandu dans des régions aux hivers longs et rigoureux, comme l'Oural et la région de la Volga-Vyatka. Cette variété combine un certain nombre de qualités qui la rendent adaptée à une culture généralisée en Russie. Cet article se concentrera sur les caractéristiques distinctives du Cherry Dream of the Trans-Ourals.
L'origine de la variété de cerise Dream of the Trans-Ourals
Cherry Dream of the Trans-Ourals: photo de la variété
Contrairement à de nombreuses variétés de cerises modernes, Cherry Dream of the Trans-Ourals ne doit pas aux éleveurs, mais au jardinier amateur Krivolapov M.F. Le berceau de la nouvelle variété est la région de Kurgan, où dans la ville de Shumikha, le cerisier arbustif à croissance sauvage, également appelé steppe, a été croisé avec l'ancienne variété russe "Lyubskaïa". Son origine est encore controversée parmi les éleveurs, mais la version dominante est que cette variété a longtemps été cultivée par la population de la région de Koursk. "Lyubskaya" est largement cultivé dans les vergers de la zone médiane nationale et est devenu l'ancêtre de nombreuses variétés de cerises, dont la variété Cherry Dream of the Trans-Ourals
Un semis, variété de cerise Dream of the Trans-Ourals, a été envoyé pour subir des tests variétaux à la station de sélection horticole de Sverdlovsk. Isakova M.G. a entrepris l'étude de la nouveauté, qui, avec M.F. considéré comme l'auteur du Cherry Dream of the Trans-Ourals. Dans le registre d'État, une nouvelle variété de cerise est présente depuis 2004 et est recommandée pour la culture dans l'Oural et dans la région de la Volga-Vyatka.
Cherry Dream of the Trans-Ourals: description de la variété et des caractéristiques
Description de la plante
Les cerisiers Dream of the Trans-Oural atteignent 250-300 cm et se caractérisent par la présence d'une cime plutôt étalée de forme arrondie et d'une densité moyenne. Le feuillage des branches et des pousses formant la couronne de l'arbre correspond également à la moyenne. La tige et les branches squelettiques sont couvertes d'écorce grise écailleuse. Les pousses verticales ont tendance à être légèrement incurvées et de couleur brune. Leur surface est recouverte de quelques lenticelles, ainsi que de bourgeons arrondis légèrement déviés.
Les feuilles de cerisier Dream of the Trans-Ourals ont une riche couleur verte et une forme obovale. Ils se caractérisent par la présence d'un sommet pointu et d'une base en forme de coin, ainsi que de dents biconciformes le long du bord de la plaque foliaire. La surface des feuilles se distingue par un éclat brillant et une élasticité, et présente également une légère courbure. La fixation du feuillage aux pousses est réalisée au moyen de pétioles courts et minces (environ 1 cm de long et pas plus de 1 mm d'épaisseur), peints en rouge foncé.
La variété de cerise Dream Trans-Ourals se distingue par une entrée assez tardive dans la phase de floraison - elle commence la dernière semaine de mai et dure jusqu'au 5 juin. Pendant la période de floraison, les rameaux du bouquet et les pousses annuelles sont recouverts d'inflorescences composées de 4 à 9 fleurs blanches. Le diamètre de leur bord ouvert est de 2,1 cm, les pétales sont elliptiques et le calice lui-même est en forme de coin émoussé. En moyenne, chaque fleur comprend 24 à 28 anthères, un pistil d'environ 1 cm de long et des étamines un peu plus courtes (jusqu'à 7 mm).
Description des fruits
Les cerises Dream of the Trans-Ourals sont des baies arrondies rouge foncé, dont le poids moyen est d'environ 4 g.La partie fibreuse du fruit a une densité et une couleur moyennes correspondant à la peau, le jus qu'il contient est également de couleur rouge foncé. Les fruits sont attachés aux pousses avec des tiges atteignant 3 cm de long, le lieu de leur séparation reste sec. Les os bruns ont la forme d'un œuf pointu et pèsent environ de gramme, ne représentant donc pas plus de 6 % du poids total du fruit.
L'apparition du Cherry Dream of the Trans-Ourals a un score élevé de 5 points. La pulpe fraîche riche en jus et au goût aigre-doux est évaluée à 4,3 points, tandis que les produits transformés ont une note de dégustation de 4,5 points. Cherry Dream of the Trans-Ourals est classée comme une variété universelle de cerises, dont les fruits peuvent être consommés aussi bien frais que dans des confitures, des conserves, des compotes et des vins. La composition chimique de la partie fibreuse des fruits de cette variété comprend du sucre (plus de 8 %), des acides (1,7 %), de l'acide ascorbique (16 mg pour 100 g), de la vitamine P (552 mg pour 100 g).
Variétés à fruits, récolte et stockage des cultures
Cherry Dream of the Trans-Ourals: photo de la variété
Cherry Dream of the Trans-Ourals est classé comme une variété à maturation tardive - ses fruits commencent à mûrir en même temps à partir de la mi-août. La première récolte peut être récoltée 2-3 ans après la plantation. Cette variété se caractérise par des rendements annuels constamment élevés.
Cherry Dream of the Trans-Ourals convient également à la culture dans de petites parcelles de jardin privées, dans le cadre de plantations industrielles, ainsi que dans des fermes expérimentales en tant que matériau pour la sélection de nouvelles variétés de cerises. La ferme d'État Michurinsky, située dans la variété indigène de cerise Mechta du district de Trans-Oural Shumikhinsky de la région de Kourgan, apprécie invariablement la qualité de cette variété et la recommande aux exploitations qui pratiquent la culture intensive de cultures horticoles.
Cherry Dream of the Trans-Ourals: avis de jardiniers sur la variété
-
Natalia Viktorovna, région de Sverdlovsk : "J'adore Cherry Dream of the Trans-Ourals, je ne vois aucun inconvénient. En plus des qualités commerciales élevées et de la polyvalence des fruits, ainsi que des volumes de récolte élevés, la variété Cerise Mechta Zauralie a une période de floraison tardive, ce qui la rend adaptée à la culture dans les régions à printemps tardif et à haut risque de gelées récurrentes, qui sont préjudiciable aux ovaires des fleurs. Je vis dans une telle région. "
-
Konstantin Vladimirovitch, région de Léningrad : « J'ai choisi la variété de cerise Dream of the Trans-Oural pour la culture, car la variété est très résistante au gel : le bois, les bourgeons et les fleurs tolèrent bien une baisse de la température de l'air. Eh bien, l'autofécondité des cerises Le rêve des Trans-Oural m'a épargné la nécessité de sélectionner des pollinisateurs adaptés à la variété ».