Cerise Lyubskaya
Contenu:
Cherry Lyubskaya a été élevée par pollinisation libre en 2002 et enregistrée avec une recommandation pour la culture dans la région de l'Oural. Des scientifiques de l'Institut de l'Oural du Sud sont devenus l'auteur de la variété.
Cerise Lyubskaya - caractéristique
La plante commence à fleurir fin mai. Les fruits peuvent être récoltés déjà au milieu de l'été, car l'arbre a une fructification précoce.
La culture commence à porter ses fruits 3 ans après la plantation. L'arbre a une durée de vie de 20 ans. La variété est considérée comme partiellement autofertile, les pollinisateurs ne sont donc pas nécessaires pour cela.
Les avantages de la variété sont également une fructification abondante : un arbre peut apporter 5 kg de baies. De plus, les jardiniers notent la grande résistance au gel, à la fois de l'arbre lui-même et des bourgeons génératifs. Seules les fleurs aux gelées printanières récupérables peuvent être vulnérables ici. La culture a également une bonne résistance à la sécheresse, à la chaleur et aux maladies courantes.
Cerise Lyubskaya - description
L'arbre a peu de vigueur et n'atteint pas plus de 2 m de hauteur. La couronne a ici la forme d'une boule avec la présence d'un grand nombre de feuilles d'épaississement moyen. L'ombre de l'écorce des pousses est grise avec une légère couche argentée.
Les bourgeons sont de longueur moyenne et s'étendent de la pousse à un angle aigu. Les plaques foliaires sont étroites, de forme ovale. Leur longueur atteint près de 11 cm et leur largeur est de 4,5 cm.Il y a une pointe acérée au sommet de la feuille, ainsi qu'un bord dentelé. La surface de la plaque est brillante sans présence de villosités. Les veines ne sont pas très proéminentes. Des glandes jaunes moyennes sont situées sur la feuille. Chaque plaque foliaire est attachée avec un pétiole de 17 cm.Des stipules lancéolées peuvent également être observées ici.
En parlant de fleurs, ici l'inflorescence est assemblée à partir de 5 morceaux de fleurs assez grandes, dont le diamètre est supérieur à 3 cm.La corolle ressemble à la forme d'une soucoupe, les pétales poussent pratiquement ensemble. La nuance des fleurs est blanche, tandis que le sommet bifurqué est caractéristique des pétales. La forme des feuilles est ovoïde, élargie au sommet. Le niveau du pistil est au-dessus du niveau des étamines. Dans le même temps, la plante a un type de fructification mixte et, par conséquent, les fruits se forment, à la fois sur les pousses de l'année dernière et sur les pousses annuelles.
Cerise Lyubskaya: caractéristiques de la variété et des baies
Les fruits sont assez gros ici, environ 5 grammes chacun. De plus, ils ont une forme arrondie. Une fosse et un large entonnoir sont visibles au sommet. Une suture abdominale molle peut également être observée. La nuance du fruit ici est prononcée rouge foncé. La pulpe a la même teinte et une grande quantité de jus rose foncé. À l'intérieur de chaque fruit se trouve un os ovale, qui représente 5% du poids du fruit, et a une teinte claire.
A maturité complète, l'os est tout simplement séparé de la pulpe. Les experts évaluent les qualités externes du fruit selon la note la plus élevée, tandis que le goût du fruit n'atteint pas non plus la note maximale de seulement 0,1 point.
La récolte est facile, car la tige est simplement séparée du fruit, laissant une séparation sèche, de sorte que le fruit peut être récolté manuellement ou mécaniquement. Les baies ne craquent pas en même temps. La récolte est consommée à la fois fraîche et utilisée pour la préparation de diverses préparations. Les fruits contiennent une grande quantité de matière sèche, de saccharose et d'acide ascorbique.
Conclusion
La cerise Lyubskaya est une excellente option pour la culture, car elle a les dates de maturation les plus précoces de toutes les variétés cultivées dans l'Oural, d'excellentes qualités externes et gustatives des fruits, une bonne résistance au gel et aux maladies courantes. De plus, cette culture ne nécessite pas de formation de couronne et se développe indépendamment.