Lot de cerises
Contenu:
Histoire de la création
Cherry Lotovaya a été créée dans l'ouest de l'Europe, c'est dans cette région qu'elle a reçu de nombreux noms différents. L'auteur de Lotova est L. Simirenko, qui a étudié la plante, ainsi que tous les croisements et contrôles de la qualité de la variété.
La variété de cerise Lotovaya a été inscrite au registre d'État de la région de Kaliningrad immédiatement après sa création.
Cerise Lotovaya: description et caractéristiques de la variété
La cerise de la variété Lotovaya pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur, c'est-à-dire qu'elle a une taille d'arbre moyenne. À l'âge adulte, vous pouvez voir une couronne bien formée, qui est étalée et légèrement abaissée, tandis que la distance entre les branches est assez grande, donc la taille est rarement effectuée. La densité du houppier est moyenne. Les branches de l'arbre sont squelettiques et poussent à un angle spécifique de 60 degrés par rapport au tronc. L'écorce de l'arbre est lisse et a une couleur gris brunâtre.
Chaque année, de nouvelles branches apparaissent sur l'arbre de la variété de cerisier Lotovaya, qui ont de petits entre-nœuds et une touche spéciale de gris. Bourgeons qui sont sur des branches de taille moyenne. Le feuillage est grand, sa forme ressemble à un ovale fortement allongé. En même temps, on peut voir des denticules sur les bords, ainsi que de petites veines à la surface de toute la feuille.
Au début de la floraison, un grand nombre de fleurs apparaissent sur le cerisier Lotovaya, qui, en 2 à 4 morceaux, sont rassemblées en une seule inflorescence. Les fleurs sont du type soucoupe. Les pétales sont étroitement liés les uns aux autres, ils se chevauchent, formant une fleur ronde. Les pétales mesurent 16 millimètres de large et 13 millimètres de long. Leur base est ronde et le sommet est bifurqué. Le pistil est de taille moyenne, environ 10 millimètres, les anthères mesurent 8 millimètres, et en dessous d'elles vous pouvez voir le stigmate. Les pédicelles de chaque fleur sont verts, environ 3 centimètres. La fructification des cerises est mixte, mais les baies apparaissent généralement sur les jeunes pousses ou les pousses de l'année précédente.
Caractéristiques des fruits.
Les cerises de la variété Lotovaya sont de taille moyenne, généralement 5 grammes, mais parfois 6-7 grammes peuvent être vus. Une telle masse n'est obtenue que par un entretien approprié des arbres et l'application de fertilisants aux périodes nécessaires. Les baies sont de forme ronde correcte, la couleur des fruits est rouge-bordeaux, une légère compression est visible sur les côtés. Les entonnoirs de fruits sont petits et larges, comme beaucoup d'autres variétés de cerises. La pulpe du fruit est juteuse, mais constituée de fibres, elle est donc très dense et élastique au toucher. La cerise a un goût aigre-doux, mais à pleine maturité, elle devient sucrée, de sorte que le jardinier n'a pas à s'en soucier. À l'intérieur de la pulpe, il y a une grosse pierre, elle représente environ 4% du poids total de la baie. L'os est allongé et pointu, il se sépare simplement de la pulpe. Les tiges de fruits des cerises Lotovaya ne se séparent facilement que lorsque les baies sont complètement mûres.
Les fruits de la variété cerise Lotovaya contiennent 18,9% de matière sèche, 12% de sucres naturels, 4% d'acides, 17% de vitamine C, 7% de nutriments.
Récolte
La première récolte apparaît déjà 4 ans après la plantation ou le greffage des cerises. Le processus de floraison de la variété de cerisier Lotovaya est observé au début de la période, tout en mûrissant dans l'arbre plus tard. La récolte est généralement récoltée au début ou à la mi-août.
Remarque : La récolte et la maturité de la culture dépendent fortement du climat dans lequel la cerise est plantée. Dans les climats chauds, les cerises mûrissent plus rapidement et peuvent être récoltées fin juillet. Dans les climats normaux ou froids, la maturité n'a lieu qu'en août.
Du fait que la tige est fermement attachée au fruit, les baies ne s'effritent pas et restent sur les branches jusqu'à ce qu'elles soient récoltées. La quantité de récolte est d'environ 16 kilogrammes d'une cerise Lotovaya pendant 14 ans.La quantité de la récolte dépend directement des soins et de la fertilisation appliqués pendant la période de formation des fruits.
Cerise Lotovaya: avis de jardiniers
- Tamara Vasilievna, région de Léningrad : « Je cultive depuis longtemps la variété de cerises Lotovaya. Au cours de ces années, il y a eu des sécheresses et des hivers très froids. Cherry Lotovaya a survécu sereinement à toutes ces catastrophes climatiques. Il fallait aussi le transplanter d'un endroit à l'autre afin de permettre à d'autres cultures plus capricieuses de se développer. Et la cerise Lotovaya a toujours pris racine dans un nouvel endroit ! "
- Evgeny Viktorovich, région de Moscou: « Tout d'abord, la cerise Lotovaya attire par son apparence et son goût non moins merveilleux de baies. Ce qui est très important pour moi en tant que jardinier, cette cerise n'a pas besoin de pollinisation, et le fait généralement toute seule."