Cerise Christine
Contenu:
Cherry Christina n'est pas seulement un beau nom féminin, mais aussi une merveilleuse variété de cerise. Il a été élevé par des éleveurs nationaux à l'Institut de recherche sibérien de l'horticulture. Inscrire dans le registre de l'État en 2004. Il est recommandé de le cultiver, bien sûr, dans les régions de Sibérie occidentale. Dans l'article d'aujourd'hui, nous vous parlerons des caractéristiques de la variété de cerises Christina, ainsi que des avantages et des inconvénients.
Cherry Christina: description et caractéristiques de la variété
Les buissons de la variété de cerisier Christina sont considérés comme des nains, ils forment de nombreux troncs, la plante ne pousse généralement pas à plus de 1 m de hauteur, il est donc toujours très pratique de récolter la récolte. La couronne a une forme sphérique, les pousses ne sont pas très denses, l'écorce a une couleur rouge brunâtre. Cherry Christina est assez lisse au toucher, beaucoup de lentilles se forment, mais elles ne sont pas très grosses. Les pousses sont dressées, la couleur de l'écorce sur elles est brune, légèrement rougeâtre. Si vous cultivez cette cerise du côté ensoleillé, vous verrez une floraison grisâtre sur l'écorce. Dans ces conditions, les pousses sont généralement minces. La plante a des entre-nœuds courts, les bourgeons sont en forme de cône, légèrement aplatis, petits. Le feuillage n'est pas non plus très grand. De forme, il est plutôt étroit, ovale oblong, et la base de la plaque foliaire est généralement plus arrondie, en forme de coin, avec des feuilles pointues au sommet. Le feuillage est lisse au toucher, de couleur vert foncé et mat. Les feuilles sont légèrement concaves, ressemblent à un bateau, il y a une légère denture sur les bords. Les pétioles des limbes des feuilles sont courts, fins, pigmentés, violets. Mais les stipules ne sont pas très grandes, elles tombent tôt. Cherry Kristina fleurit assez intensément, il ne se forme généralement pas plus de 5 fleurs sur chaque inflorescence, elles sont de couleur blanc neige, un peu plus de 2 cm de diamètre.Les pétales sont de forme ovale, les boutons sont de couleur rose long. Il y a toujours beaucoup d'inflorescences sur la plante, par conséquent, suffisamment de fruits se forment dans les cerises.
Caractéristiques du fruit
Cherry Christina: photo de la variété
Les cerises de la variété Christina sont assez grosses, de forme ronde, ovales, de taille moyenne, le poids d'une cerise ne dépasse généralement pas 5 g. Les fruits ont une belle couleur rouge vif, leur chair est toujours assez juteuse et dense, de couleur rouge. Les tiges ne sont pas très grandes, généralement pas plus de 3 cm de long, pas plus de quelques centimètres d'épaisseur, les os sont de taille moyenne, ovales et pèsent tout aussi peu. Les fruits ont un goût et un arôme agréables, donc les enfants les aiment beaucoup. Les cerises sont parfaitement conservées, les tiges ne sont pas très étroitement attachées au fruit, la récolte peut donc être assez facile. Les cerises de la variété Christina contiennent des solides, des sucres et des acides, ainsi que de la vitamine C bénéfique. Ils commencent généralement à mûrir fin juillet et peuvent être transportés sur de longues distances. Les pousses cessent de pousser fin juin et le feuillage tombe en septembre-octobre. Malheureusement, cette variété n'est pas considérée comme résistante à la chaleur et à la sécheresse, par conséquent, la culture devra être arrosée assez intensément. Habituellement, environ 3 kg de baies mûres et d'arômes de baies sont récoltés dans un buisson. Cependant, avec un soin particulier, vous pouvez même récolter quatre kg et demi de fruits parfumés.
Cherry Christina: avantages et inconvénients
Cherry Christina est considérée comme une variété très résistante à l'hiver. Le rendement est toujours constamment élevé. Malheureusement, la variété est autofertile; parmi les inconvénients, les jardiniers notent une résistance insuffisante à la sécheresse et à la chaleur. Cependant, l'avantage de la variété de cerise Christina est la polyvalence des fruits, ainsi que les baies à gros fruits.Habituellement, les plantes ne tombent pas malades avec diverses infections, par conséquent, des examens et des traitements préventifs ne sont pratiquement pas nécessaires. Attention cependant, la plante est parfois touchée par certaines maladies. Un autre inconvénient est l'auto-infertilité de la variété. Le reste de la Cherry Beauty a de bonnes caractéristiques.